nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture
+12
DEXTER
tof
Pat95
fred chtibreton
gibbs
le doc
tetram
faure alain
HH
Airborne
Sherman69
pedrolemac
16 participants
Auteur
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 19:13
salut à tous et bien un nouveau projet, un de plus me direz vous ! j'ai voulu m'essayer à la construction de facades mais autrement qu'avec du plâtre, j'ai donc essayé la technique de la mousse extrudée. Concernant le diorama, je ne sais pas encore de quoi il sera composé, mais ça sera surement une petite scène, avec une ou deux figurines, je n'ai aucune idée du véhicule ni de la saison et lieu, donc le choix est large. voici ce que j'ai pu réaliser hier soir, il reste encore à faire, mais ça donne une première idée. A vos claviers, qu'en pensez vous ? @+ Pierre
Dernière édition par pedrolemac le Jeu 23 Juin - 17:35, édité 1 fois
Sherman69 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Lyon Pays : Kits en cours : Diorama WW1 (inf allemande et française) + ft17 1/72
Diorama Pont de Remagen 1/72
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 19:39
Salut
Sa à l'aire pas mal mais une fois peint le résultat doit être super ! Comment tu as fais pour faire les briques ?
Sherman69
Airborne Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Pézenas Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 19:41
Je suis dans ma période "façade" donc je vais suivre ton post avec grand intérêt !! ;-)
HH Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Awirs Pays : Kits en cours : Un LCM de chez HELLER et un LCVP de chez ITALERI...
Un T12...
Un M31 RECOVERY...
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 19:44
y a de l"idée avec cette expérience... ca promet...
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 21:41
sympa l'idée à suivre
tetram Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Saint dié des Vosges (88) Pays : Kits en cours : Bf 110 G2
Bachem Ba-349 "Natter"
Bo-105
A-10 Thunderbolt II
M-60
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 22:12
Salut,
effectivement le rendu est sympa, les briques ont dirait de la mousse polyuréthane ?
A suivre avec la peinture et les figs .
le doc Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Sierentz 68510 Pays : Kits en cours : T-90 ace model 1/72
Junker ju88 A4 1/72
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 17 Juin - 22:39
le rendu est pas mal
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Sam 18 Juin - 8:44
avec n'importe quel matériau tu t'en sors toujours aussi bien!
fred chtibreton Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cherbourg Pays : Kits en cours : un gmc spécial+ m8 colombienne + jagdpanzer IV + UNIMOG SPECIAL.+ defender FS...
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Sam 18 Juin - 9:42
je vais suivre ton post avec interet
et peut etre meme le tenter..
La suite vite
fred
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Sam 18 Juin - 9:46
C'est un peu trop disjoint... Ceci étant, c'est une formule intéressante. Pourrais-tu nous expliquer commet tu t'es pris ? Merci
Patrick
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Sam 18 Juin - 11:12
c est pas mal du tout maintenant la peinture
DEXTER Peind de mieux en mieux !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : RHÔNE Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Lun 20 Juin - 18:24
très bien vivement la peinture
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Jeu 23 Juin - 17:34
salut à tous ! pour vos coms les copains pour vous récompenser, voici la peinture (le début) de cette pièce tout d'abord basée à l'acrylique et travaillée aux huiles. il reste beaucoup à faire encore
je pense ajouter du lière en photodécoupe pour donner un peu de vert à l'ensemble
A vos claviers messieurs @+ Pierre
le doc Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Sierentz 68510 Pays : Kits en cours : T-90 ace model 1/72
Junker ju88 A4 1/72
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Jeu 23 Juin - 18:47
eh ben elle est franchement pas mal du tout je suis d'accord avec toi pour le lière
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Jeu 23 Juin - 19:38
le résultat est super-tu as passé un enduit de rebouchage dans les creux ?
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Jeu 23 Juin - 20:10
salut,
Je pratique cette technique depuis un moment, je trouve que sa marche pas trop mal. Tu t'en sors tres bien dans cet exercice sa rend tres bien. Bon courage pour la suite.
a+. thibault
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 24 Juin - 8:05
Salut Pierre, Bon comme je t'ai vu pratiquer ( en partie) pour la peinture et que je t'ai dit ce que j'en pensais je ne vais pas recommencer Toujours de l'excellent travail quand même !!!! Je crois qu'on t'a demandé comment tu avais pratiqué pour construire ton petit mur !! Bon moi je sais mais pas les autres On se voit au club quand tu veux l'artiste!
Dr_Jackal Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dréslincourt (Oise) Pays : Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 24 Juin - 11:44
Pas à dire, toujours de l’excellent travail que tu nous fais. Je suis aussi d'accord pour le lierre, en plus de rajouter un peu de verdure, sa va accentuer le petit coter "laisser à l'abandon" de ton mur et qui va rendre bien une fois fini
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 24 Juin - 14:01
Beau travail, J'imagine que tu as découpé des morceaux puis empilés pour faire un mur c'est ça ?
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture Ven 24 Juin - 19:46
Salut a tous Tout d'abord merci pour vos messages c'est très sympa. En effet Laurent désolé pour la réponse tardive,j'ai pris un bloc de mousse extrudée et j'ai taillé des morceaux puis je les ai collés sur une plaque ou bloc. Attention il faut les coller avec de la colle blanche pas de super glue. Voilà voilà, la suite bientôt j'espère @+ pierre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture
nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture