thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Sam 11 Juin - 19:56
bonjour à tous,
Mon projet avec le panzer IV etant en pause pour le moment j'ai donc attaqué le montage et la peinture de l'elefant de dragon. Aucun souci d'assemblage et assez peu de pièce ( ce qui m'arrange enormement). J'ai voulu representer un badigeon hivernal passe par le temps et les intempéries. La scene se deroulera dans l'est pas encore tres defini je ne sais ou ce type de char pouvait opérer en fin guerre. Voila j'aimerai savoir ce que vous en pensez.
quelques figs de waffen SS accompagneront cette scene, voici la premiere peinte:
Dernière édition par thibault_44 le Jeu 7 Juil - 22:52, édité 6 fois
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Sam 11 Juin - 20:25
pas mal, j aime bien le rendu, la figurine est top!
le doc Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Sierentz 68510 Pays : Kits en cours : T-90 ace model 1/72
Junker ju88 A4 1/72
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Sam 11 Juin - 20:55
le tout est nickel
Lanteglas Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Sam 11 Juin - 21:21
Excellent j'adore
loic Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Sam 11 Juin - 21:47
J aime beaucoup ! Bravo Est ce que la zim est mouler dans le kit dragon ou l as tu faite toi même ? Car elle a un beau rendu
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Dim 12 Juin - 8:05
sublime la camo délaver j adore
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Dim 12 Juin - 8:09
bonjour a tous,
merci pour vos coms, non la zim est deja sculptée et elle est terrible de réalisme. Le kit est parfait niveau scuplture assemblage...
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 8:06
vraiment nickel !! par contre je pense que les troupes évitaient de badigeonner le numero tactique sur la casemente pour une meilleure visibilité des unités sinon vraiment superbe !!!
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 8:52
Bonjour,
Belle réalisation
Je penses qu'il n'y a qu'à Berlin où tu pourras le représenter, avril 1945, il devait être l'un des derniers a être encore en état de marche !
A+ Panzermodel
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 9:02
Re,
Une petite vérif et un engin a été capturé par les russes à Klein Köris en avril 1945.
Il appartenait à la 614 schwerepanzerjager de la Heere.
Source Panzerwaffe 1945 vol I/II au éditions Wydawnictwo militaria, 2004. P 52
A+ Panzermodel
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 10:10
merci pour vos coms et pout l'info panzer model, je pensais de toute maniere faire un petit dio a berlin histoire de faire quelque chose d'urbain. La suite pour bientot surtout que le char est presque fini.
a+.thibault
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 15:00
superbe! autant le char que la fig!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 15:23
Merci Gibbs, Felicitation pour ta médaille!
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 18:43
bonsoir a tous, y avait des tigre 1 à berlin, si oui quel etait le profil couleur. Mon idée etait de faire une épave de tigre issue de la maquette italeri avec zimmerit, avec l'elefant qui parcour une rue berlinoise accomgané de troupes au sol.
Merci d'avance. a+.thibault
Mickael Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 19:03
Salut
Ta peinture me plait beaucoup, bravo.
Cependant un détail de taille tout de même vient faire le trouble fête. En effet mais ce n'est pas de ta faute, mes ces chenilles qui semble en vynil ne sont pas du meilleur gout. Tente de revoir les jointures et d'accentuer le sagging. A l'arrière de ton engin rectifies si tu peux la symétrie de tes chenilles ( certains patins donnent l'effet d'être flexible et ton parallélisme semble faussé) Sinon tente de récupérer un jeu de chenille en maillons séparés de la même marque.
Sinon tu as vraiment fait du beau boulot bravo.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 19:41
tout dabord merci mickael je suis content que ce char te plaise. Apres, c'est vrai que les chenilles ont le seul avantage de faire gagner du temps sur l'assemblage puisque c'est en un bloc, mais je te l'accorde, niveau rendu visuel, c'est vraiment limite. N'y connaissant rien d'un point de vue technique, qu'appel tu sagging? et ou la symétrie parait d'apres toi bizzarre? j'ai veiller a ce que les barbotins s'integrent bien dans les engravures des patins. Merci d'avance
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Lun 13 Juin - 19:48
superbe!!!
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mar 14 Juin - 7:58
Salut,
Beau véhicule.
Concernant les chenilles, leur position est irréaliste. Sur ton char, elle vole, ce qui est incorrect en réalité.
Le sagging est l'effet des patins sur les chenilles dû à la gravité. Ce n'est pas présent sur un char comme l'éléphant, mais c'est le fait que la chenille a tendance à s'abaisser entre les galets.
Et en parlant de galets, tu as oublié de les peindre en noir autour.
Le sagging se remarque légèrement sur cette photo :
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mer 15 Juin - 13:49
La figurine est superbe
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mer 15 Juin - 18:10
merci florian.
Voici le debut du dio, j'ai pris un tigre italeri que j'ai repeind et encastrer dans l'immeuble. Il me reste a faire le ou les impact sur le char, les pigments pour simuler la cendre, et continuer le dio. Il est censé se derouler a berlin.
voici les photos: (pas top prise avec mon telephone n'ayant pas le numerique temporairement)
voila les photos ne presente qu'un aprecu compte tenu de la qualité mais cela dit qu'en pensez vous?
loic Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mer 15 Juin - 18:17
Bien tout ça mais la façade me semble bizarre
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mer 15 Juin - 19:07
Vivement la suite
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mer 15 Juin - 21:02
L'elefant est très bien peint et la figurine aussi. Mais évite de la photographier à contre jour, on voit mal les détails. La façade n'est pas mal, mais bizarre la position du Tigre à cet endroit. Bon, c'est costaud mais au point d'enfoncer la façade comme ça... Ce ne me semble pas très réaliste. Mais qu'en pensent les autres ? Vivement la suite !
Patrick
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Mer 15 Juin - 21:49
Salut, moi j'aime bien, il n'y a rien qui me choque vraiment. La position du tigre me parait plausible, j'ai vu dans une video de demonstration un tigre II qui passait a travers une maison donc pq pas venir s'encastrer ds une facade. Par contre, mais ca c'est peut-etre du aux photos, mais je crois que tu devrais plus nuancer les couleurs de la facade.
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines Jeu 16 Juin - 10:14
merci pour vos coms, en fait la facade peut paraitre bizzare surtout au milieu mais j'ai voulu representer l'entree d'un commerce dont le tigre aurait defoncé la deventure. de plus le haut du batiment coupé net vas recevoir son complément avec un etage supplémentaire en piteux etat. C'est vrai que je devrai essayer de nuancer mais la je vois pas trop comment donc que me conseilleriez vous?
j'ai modifier quelques truc et détail sur le decors comme les gravats qui ne collait pas avec le reste du decors, sa fait trop petit caillou rajouter, j'ai donc couper et fait une multitude de chute de polystirene que j'ai eparpiller de façon "stratégique" pour plus de réalisme surtout au niveau de l'impact du au tigre.
a+. thibault
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines
elefant dragon Avril 1945 nouvelles photos figurines