JACQUES VERMEULEN Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Corse ( Furiani ) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)
Sujet: BMP 3 MICV Early Sam 30 Avr - 23:48
Salut à tous
Mon nouveau projet en cours :
Kit trumpeter réf : 00364
Set Voyager basic ref: PE 35371 & 35372 " Breakwater " ( Lame pare-vague )
RB model Canons Ref: RB 35 B 110
RB model Set Antennes Ref: RB 35 A 14
TANK Figurine Equipage Ref: T 35066
La maquette Trumpeter est constituée de pas moins de 768 piéces , dont la gravure est fine et suffisament détaillée ;beaucoup de piéces en "options " sont présente pour les versions futures .
Les chenilles fournit en plastique marron sont de bonne facture ,qui puis est sont à maillons séparées . Une petite planche de photo découpe y est ajouté pour l'essentiel , et enfin une planche de Décalque minimaliste pour la numérotation de 2 véhicules : Un 733 en vert uni , et un 238 trois tons "sable vert et noir " beaucoup plus exotique ", mon choix s'étant porté dessus !
Juste une remarque , concernant le tronc d'arbre dont l'engin est équipé , je le trouve personnellement "trop gros " et je le remplacerai par un vrai en bois !
J'ai commencé le montage du train de roulement ainsi que la construction de la caisse en omettant volontairemant toute la partie avant basse constituée du systéme de déploiement de la lame pare-vague , pour la remplacée en dernier lieu par la lame du set "voyager" ( vue la fragilité du systéme ....En plus fonctionnel) .
La notice "Trumpeter" est claire , le montage en est facilité . Il convient cependant de faire attention toutefois lors du montage du plancher moteur ( Repére C4 ) , il faut couper l'axe support arriére d'environ 4 mm afin de le mettre impérativement à la parralléle du plancher principale ; sous peine de ne pouvoir refermer la coque supérieur ! Rien de grave finalement !
Pour finir , j'ai commencé une petite partie de la tourelle , histoire de m'exercer à l'art de la pose de la photo découpe , et ben la.....Je ne suis pas déçu , le set "Voyager" est vraiment bien foutu ! Sur tout les points , la notice ( intuitive ) , la facilité de pliage des divers éléments , la facilité aussi de l'extraction des piéces sur le support , le systéme de simplification du montage des piéces complexes par pliage astucieux ! Une qualité de produit sans égal !Je ne jure désormais que par elle !
Bon ...Faut pas rêver non plus , l'adaptation de la photo découpe au plastique n'est pas évidente , pour les épiscopes .....Il y a du sport , et puis c'est fou le temp que l'on y passe ....Plus c'est petit et plus c'est long ! ( Mais c'est tellement bon )!
Comme d'habitude , la suite en image !
A+
Amicalement Jacques
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 7:49
salut, tu t'en sort super bien avec la pe toi!!
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 8:02
il est superbe ton montage
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 8:03
Salut
Le kit a l'air super bien détaillé déjà a la base, et l'apport de la PE augmente carrément le niveau de qualité....En tout cas bravo pour le montage car il vraiment nickel et sans bavure.
Un montage que je vais suivre avec grand plaisir.
Bonne continuation
Mika @+
Dernière édition par thunderbird le Dim 1 Mai - 10:17, édité 1 fois
JACQUES VERMEULEN Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Corse ( Furiani ) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1 AIM ,T27B et figurines TANK models (tchétchénie)
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 10:02
gibbs a écrit:
salut, tu t'en sort super bien avec la pe toi!!
[b][i]Merci Gibbs . Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ( quelques années Pour dire vrai ) A+
Amicalement Jacques
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 10:11
faure alain a écrit:
il est superbe ton montage
Merci à toi , content que cela t'intéresse !
A+
Amicalement Jacques
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 10:19
thunderbird a écrit:
Salut
Le kit a l'air super bien détaillé déjà a la base, et l'apport de la PE augmente carrément le niveau de qualité....En tout bravo pour le montage car il vraiment nickel et sans bavure.
Un montage que je vais suivre avec grand plaisir.
Bonne continuation
Mika @+
Un grand Merci à toi , c'est vrai que le kit est trés bien détaillé ,un petit plus avec la P.E réhaussera le niveau ! A bientôt pour la suite !
A+
Amicalement Jacques !
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 13:42
bonjour pas mal du tout le BMP3 , la PE donne bien , bonne continuation A+
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 14:39
Salut Jacques !
Super beau ton montage , très propre !
Très doué ton hamster !
Franz A+
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 15:49
Jacques is back Cà va piquer les yeux !
NICORCC Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Maine et loire Pays : Kits en cours : Leclerc UAE MHM 1:35
BMP-3 UAE
VBCI 35e RI 1:35
Sherman firefly Mk.Ic hybrid 10th Armoured
F/A-24A Tomcat II VFA-213
MH-60R HSM-70
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 15:57
COPAIN!!
Beau montage ! En plus c'est sympa on va pouvoir voire mutuellement les différences entres les versions UAE et Russe Sa tombe pas a pic sa!? Même comparer les sets d'armements de Voyager model (que j'ai) et ceux de RB model (que tu as)!
PS: attention aux chenilles, elles sont "pas bonnes" enfin, pas entièrement dans la mesure ou il manque la reproduction des patins en caoutchouc.
A+
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 20:22
Pas mal ce début de montage
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 21:04
NICORCC a écrit:
PS: attention aux chenilles, elles sont "pas bonnes" enfin, pas entièrement dans la mesure ou il manque la reproduction des patins en caoutchouc.
Si Nicolas, pour la version russe les chenilles sont correctes.
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 21:32
super
sampiero Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ajaccio-city Pays : Kits en cours : Un Mètre cube et après j'arrête !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 22:07
tiens tiens ! un revenant salut jacques ! comment va depuis cette longue absence ???? je vois que tu reprends du service avec un bel engin ! bon on va voir à quelle sauce tu vas nous le faire j'ai entendu dire que tu avais délaissé la maquette pour la moto ? à+ sampiero
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 22:44
pattesmaq a écrit:
bonjour pas mal du tout le BMP3 , la PE donne bien , bonne continuation A+
Merci beaucoup pour les appréciations A+ Amicalement Jacques [i]
Dernière édition par JACQUES VERMEULEN le Mar 17 Mai - 23:09, édité 1 fois
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 22:59
Franz a écrit:
Salut Jacques !
Super beau ton montage , très propre !
Très doué ton hamster !
Franz A+
Merci beaucoup , tes compliments me font plaisir Ce n'est rien pour l'instant par contre toi j'ai vue la réalisation de ton Marder III , le montage et la peinture sont de toutes beauté , je te retourne donc le compliment qui de plus est vraiment sincére !
A+
Amicalement Jacques
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 23:07
bison126 a écrit:
Jacques is back Cà va piquer les yeux !
Merci Olivier le retour oui ...Tu peux le dire A bientôt pour la suite!
A+
Jacques
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 23:23
NICORCC a écrit:
COPAIN!!
Beau montage ! En plus c'est sympa on va pouvoir voire mutuellement les différences entres les versions UAE et Russe Sa tombe pas a pic sa!? Même comparer les sets d'armements de Voyager model (que j'ai) et ceux de RB model (que tu as)!
A+
Salut ! Oui c'est sur ....Sympa de voir ces deux montages différent , progresser en même temps ! . Pour les chenilles , comme te le signal olivier plus bas , le modéle de chenilles conviennent bien pour le type russe ! J'ai hâte de voir la suite de ton montage
A+
Amicalement Jacques
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 23:26
denis simon a écrit:
Pas mal ce début de montage
Merci Denis !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 23:27
Tsahal a écrit:
super
Merci Beaucoup
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BMP 3 MICV Early Dim 1 Mai - 23:50
sampiero a écrit:
tiens tiens ! un revenant salut jacques ! comment va depuis cette longue absence ???? je vois que tu reprends du service avec un bel engin ! bon on va voir à quelle sauce tu vas nous le faire j'ai entendu dire que tu avais délaissé la maquette pour la moto ? à+ sampiero
Salut Sampiéro Une longue absence en effet .... Que veux tu ! Les "aléa" de la vie ! Gérer plusieurs passions en même temps est difficile ; j'ai besoin de voir aussi d'autres horizons .....La vie est trop courte , et j'en profite avec les ballades en moto avec les copains et copines entre autre , ainsi que les randos en montagne corse !( La je suis en train de te faire envie .. Ah la corse elle doit te manquer ) Bon en ce moment il ne fait pas trés beau c'est vrai ! Rassures toi , je suis loin d'avoir délaissé la maquette , et en ce moment c'est plutôt chargé en projet , jai attaqué quelques figurines russes en tchétchénie , je sais pas si tu les as vue sur le forum d'à côté ?
A+
Amicalement Jacques
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: montage tourelle Sam 14 Mai - 22:14
Salut à tous Je viens de terminerle montage de la tourelle ; il ne me restera maintenant que tout le systéme de cablage électrique à reproduire ! J'ai monté les sangles sur le pourtour de la tourelle en reprenant tout le systéme des attaches , refait en fil de cuivre de 3/10éme ( les attaches proposées par "voyager" me semblait trop fines ); afin de fixer les attaches , j'ai perçé des trous avec une mêche de 0,3mm et collé les attaches en fil de cuivre à la colle "cyano" . Ce qui facilite par la même le montage des sangles que j'ai préféré laisser pendantes plutôt que tendues! J'ai monté le support du dispositif "luna" en position basse plutôt que haute de la tourelle , au lieu du montage proposé par "trumpeter" un choix que j'ai pris uniquement et seulement pour des raisons d'esthétique, en effet le support "haut" en plastique et laid , alors que celui proposé par "voyager" est beaucoup mieux ( Y a pas photo). J'ai repris également le systéme de bras articulé qui commande le dispositif "Luna" , (trop gros lui aussi ) je l'ai affiné en le coupant partiellement , et j'ai utilisé pour le reste du fil téléphonique dénudé pour parfaire le bras articulé ! Le canon R.B Model est tout simplement magnifique et se monte en lieu et place sans probléme , la mitrailleuse "coaxiale "de 12,7 mm en laiton est fournit avec également les deux tubes de mitrailleuses qui sont placées sur les deux côtés avant de la caisse ! Une erreur sur la notice de montage "voyager" concernant les supports de lance fumigéne répartis sur les deux côtés de la tourelle est à déplorer , en effet , la partie du support arrondi ou repose le lanceur est à placer à l'extérieur et non pas à l'intérieur . L'erreur est d'ailleurs répété sur le site "voyager" avec l'arrondi coller sur la tourelle. Enfin , jai préférer monter les supports d'antennes R.B Model qui sont plus proche de la vérité que ceux fournit par le set "Voyager" les antennes sont en laiton , ( je ne les ai pas encore monté sur les photos ) ! La suite en image
A+
Amicalement Jacques
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir