denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 19:42
Salut Alain Je ne l’ai pas acheté mais dis-moi si ça vos un investissement Ou il vaut mieux acheté directement de nouveau pinceau !!! Le président de mon club m’a conseillé le nettoyant pinceau Prince August Cela les nettoyé mieux mais ne prolonge pas beaucoup plus leur duré de vie
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 19:56
la tu me pause une colle pour prince august je ne connais pas , si tu investis prend les pinceaux de la même marque peut-etre encore un peu attendre et voir des figurinistes se qui s'en pensent
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 20:04
Salut J'ai le nettoyant pinceau de Prince August, et franchement c'est un super produit pour les pinceaux, je te le conseille
Par contre pinceaux Prince Auguste j'ai testé et j'en suis revenu
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 20:10
ah ils sont merdique les pinceaux ?
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 20:12
Ben....ils se sont vites dégradés la pointe n'est pas restée pointe longtemps
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 20:15
merci pour l'info gettysburg
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Ven 3 Juin - 20:23
gettysburg a écrit:
Salut J'ai le nettoyant pinceau de Prince August, et franchement c'est un super produit pour les pinceaux, je te le conseille
Par contre pinceaux Prince Auguste j'ai testé et j'en suis revenu
Merci de l’info
Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Re: Question pinceau Mer 12 Mar - 9:59
Bonjour chez vous,
Sorry de déterrer un cadavre mais, après quelques recherches sur le forum, je pense que le mieux est de poser directement ma question; Travaillant surtout au 1/35 avec de la couleur acrylique, que me conseillez vous comme pinceau? Des pinceaux de premier prix que l'on trouve partout? Des pinceaux en poil de martre (kolinsky)? les deux? Quelles dimensions? Utiliserons nous les 7 dimensions de pinceaux(prince august)? poil long/poil court?
Merci pour votre aide
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Mer 12 Mar - 20:41
Salut
je te conseille d’investir de suite dans des bons pinceaux à poil de martre (Kolinsky). Leur prix est certes élevé mais tu auras des heures de peinture devant toi avant qu'ils ne soient bon à jeter. Poil long ou poil court c'est au choix, a toi de voir comment tu te sens. Perso je prend à poil court.... mais c'est perso d'autre te diront à poil long. Prends en toujours un à bas prix pour toi faire la patine, jus ou brossage tu auras moins de regrets d’abimer ce genre de pinceau
bonne peinture
auv63 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Pays : Kits en cours :
Sujet: Re: Question pinceau Mer 12 Mar - 21:48
Brontosaure a écrit:
Bonjour chez vous,
Sorry de déterrer un cadavre mais, après quelques recherches sur le forum, je pense que le mieux est de poser directement ma question; Travaillant surtout au 1/35 avec de la couleur acrylique, que me conseillez vous comme pinceau? Des pinceaux de premier prix que l'on trouve partout? Des pinceaux en poil de martre (kolinsky)? les deux? Quelles dimensions? Utiliserons nous les 7 dimensions de pinceaux(prince august)? poil long/poil court?
Merci pour votre aide
Salut,
Comme gettysburg je te conseille les pinceaux à poil de martre (Kolinsky). Les poils long ont l'avantage de durer plus longtemps (à force de laver tes pinceaux les poils rétrécissent légèrement ce qui peut devenir gênant pour la longévité des pinceaux à poils court mais après c'est une question de goût). Pour peindre les figurines au 1/35, j'utilise 4 pinceaux Raphaël martre Kolinsky (compter entre 6 et 10 € par pinceau): - numéro 8404, taille 2 et 2/0 - numéro 8400, taille 3/0 et 0 Pour le reste (patine, jus, brossage à sec...) j'utilise des pinceaux premier prix des magasins de loisirs créatifs (pochette de 8 - 10 pinceaux pour une dizaine d'euros)
En espérant avoir répondu à tes questions
Auv63
Brontosaure Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Leuze-en-hainaut Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour ! Willys et infanteries américaines
Sujet: Re: Question pinceau Jeu 13 Mar - 10:11
Un grand merci pour vos avis
A+
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question pinceau Jeu 13 Mar - 18:38
et bien merci de vos conseils j'ai tester quelque technique et avec du recule il n'y a pas grand chose a faire il est très dure de garder une pointe intacte sur un pinceau bas prix et avec du recule je trouve inutile de trop ce casser la tête donc il vos mieux investir dans des bon pinceaux de qualité c'est comme l'achat d’aérographe économiser et investir dans du bon matos reste encore ce qui a de moins cher que de perdre du temps a changer 3x d'aérographe et de plus de 10 pinceaux qui on rendu l’âme au bout de trois utilisation mes pinceaux en poile de martre n'a pratiquement pas bouger en 5ans
donc voila en conclusion pour les nouveaux et débutant qui peint a l'acrylique investir dans des bon pinceaux et bien les lavez au savon de Marseille après chaque utilisation reste la meilleur solution
merci encore a tous
denis simon
abcde Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : vaucluse Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Question pinceau Dim 6 Avr - 9:29
denis simon a écrit:
et bien merci de vos conseils j'ai tester quelque technique et avec du recule il n'y a pas grand chose a faire il est très dure de garder une pointe intacte sur un pinceau bas prix et avec du recule je trouve inutile de trop ce casser la tête donc il vos mieux investir dans des bon pinceaux de qualité c'est comme l'achat d’aérographe économiser et investir dans du bon matos reste encore ce qui a de moins cher que de perdre du temps a changer 3x d'aérographe et de plus de 10 pinceaux qui on rendu l’âme au bout de trois utilisation mes pinceaux en poile de martre n'a pratiquement pas bouger en 5ans
donc voila en conclusion pour les nouveaux et débutant qui peint a l'acrylique investir dans des bon pinceaux et bien les lavez au savon de Marseille après chaque utilisation reste la meilleur solution
merci encore a tous
denis simon
idem pour moi,j'utilise la martre de kolinski depuis plus de 20 ans et je n'ai pas trouvé mieux pour les pinceaux,ils sont onéreux mais ils sont utilisables des années, de plus j'utilise le même pinceaux pour tous les types de peinture (huile,enamel,acrylique) et je n'ai jamais eu de probléme pour peu de respecter la procédure de nettoyage
Looping le Belqe Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Wallonie 7880 Flobecq Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Question pinceau Ven 16 Mai - 17:54
Salut Denis et les autres personnes sur ce poste... Pour ma part, j'ai essayer plusieurs sortes de pinceaux et pour moi il faut de très bon pinceaux et tu n'auras plus ces problèmes de poils qui se rebelle. Moi je n'utilise que du martre de bonne qualité comme les Winsor & Newton séries 7 finest sable, les Rembrandt 100 & 110, les Raphael 8400,& 8424,& 8413,& 8404,& 8408, les JR, et les Winsor & Newton Cotman 111. J'en ai d'autres de moins bonne qualité que j'utilise pour les dry-brush et pour les pigments. J'ai un très bon jeu de pinceaux pour l'acrylique et un remover Amsterdam d'un magasin d'art et mon ancien nettoyant était un Mr Hobby Mr.Paint Remover. Et j'ai un deuxième très bon jeu de pinceaux pour les emails et les huiles et un nettoyant Polyfilla cleaners mais ce produit ne convient pas pour peinture en phase aqueuse (acrylique) Ca fait deux a trois ans que je les utilises et ils sont comme neuf... je veux bien mettre des photos pour vous montrer les pinceaux et les produits mais je ne sais pas comment je doit faire. Fred
Philippe Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Pointe pinceau Dim 11 Sep - 10:16
J'avais acheté un pinceau Raphaël de synthétique texturation qui m'avait séduit par sa dureté . Je m'en sers pour manipuler et lisser le "magic sculpt" Hélas la pointe, magnifique dans le magazin, était ébouriffée en arrivant à la maison Je l'ai frotté doucement sur in savonnette un peu humide , en lissant un peu, la pointe s'est réformée impeccable . Je je sais pas si cela durera ET s'il faudra recommencer après chaque utilisation . Ce qui n'est pas un problème
razorback 90 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belfort Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
jeep bantam, schwimwagen, ford GPA russe et avions au 72°
Sujet: Re: Question pinceau Mar 3 Oct - 19:44
je déterre le post mais bon , je rince bien le pinceau , et ensuite après remise en forme à la salive ,je le protège dans une feuille de papier à cigarette bien roulé et serré