Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 6 Aoû - 11:44
Salut Pierre
ou en est tu de ce projet ? tu l'as fini ? c'est superbe
Laurent
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 6 Aoû - 17:38
Bonjour
Attention!!! ton gendarme vient de chez "Verlinden", ce qui fait que les chevrons de grades sont inversés, et qu'il manque de détails Pour la couleur; la veste en bleu/noir, mais le pantalon en bleu clair avec les deux bandes noir sur le coté. (désolé, je ne sais ce qui ce passe, mais je ne peux plus mettre d'accent ). En général, la gendarmerie de 1940 avait des guetres noire, un peu comme les BMO de nos jours.
Bon courage pour la suite
Amicalement @+ Yves
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 6 Aoû - 17:48
Superbe réalisation , la patine interne de ton char est magnifique , le reste aussi d'ailleurs!!!! Magnifique facade , bravo !!!
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 8 Aoû - 19:21
j’étais passé à coté ,la big claque bon j'attends la suite du coup
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 23 Oct - 11:32
Salut à tous
merci pour vos coms tout d'abord ! c'est toujours aussi sympa et motivant d'avoir vos avis ! n'hésitez pas en tous cas !
quelques avancées sur ce dio, je me suis attaqué aux finitions, le mur de pierres, les briques, les bardages en bois, la chaise capitonnée (pas finie elle tourne au rose) des petits trucs ici et là bref voilà où j'en suis.
@+
Pierre
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 23 Oct - 11:44
HO LA LA qu'est ce que c'est BO
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 23 Oct - 20:26
Joachim
Laurent Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Naoned - Nantes Pays : Kits en cours : un peu de tout
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 23 Oct - 20:58
Bonsoir
beau diorama !
Pour le gendarme, il y à du boulot. Quelle est la référence VERLINDEN ?
Les gendarmes, pendant l'occupation et après, portaient la vareuse bleue nuit presque noire à col fermé avec le col de la chemise blanche visible au niveau du cou. Le pantalon est bleu gendarme avec bande noire sur le côté. des leggins noirs au dessus des chaussures. Un baudrier et un étui de pistolet en cuir marron. Les galons sont blancs (pour la GD et jaune pour la GR) sur le bas des manches. Les boutons de la vareuse sont argent pour la GD et dorés pour la GR. Le Képi est noir avec la flamme GENDARMERIE sur le front, le galon d'élite blanc (GD) ou rouge (GR) sur le haut du képi. Une jugulaire blanche ou jaune est fixée au dessus de la visière. le plat du képi (le dessus en fait) est bleu Gendarmerie.
Sur ta figurine, tu dois réduire la bande blanche au bas du képi car elle ne fait pas le tour sauf celle du haut. Effacer les liserets sur les poches de poitrine, mettre des grenades blanches sur les pattes de col de la vareuse. et ajouter les galons au bas des manches.
voila je pense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 24 Oct - 8:05
tu n'as pas perdu la main, superbe
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 24 Oct - 8:09
Houla Laurent est maitre ES en uniformologie de la police française
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 24 Oct - 13:14
j'ai pas de mérite, je suis Gendarme et non policier
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 24 Oct - 18:30
Peut être mais tu reste maitre Es uniforme
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 24 Oct - 18:32
j'ai oublié, tu peux ajouter deux chevrons de discipline au dessus des grenades de pattes de col. Si tu veux faire un officier, en général le pantalon est droit avec deux bandes noires sur le côté. Ils ne portaient pas forcément de baudrier, uniquement le ceinturon en cuir marron avec l'étui de pistolet.
ci dessous une superbe photo de reproduction avec une Juva 4.
Dernière édition par Laurent le Sam 24 Oct - 18:39, édité 1 fois
pouillard Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 24 Oct - 18:33
Je suis sur le cul !!!!!! c'est Magnifique !!!!!! bravo!!!!
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 28 Oct - 18:39
Effectivement c'est comme le vélo tu as toujours la main
Tes réalisations sont comme des tableaux de grands maîtres Des détails à foisons dans un espace réduit
BRAVO l'ARTISTE
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 28 Oct - 18:39
Tes réalisations sont comme des tableaux de grands maîtres Des détails à foisons dans un espace réduit
BRAVO l'ARTISTE
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 28 Oct - 21:18
PAULO a écrit:
tu n'as pas perdu la main, superbe
Paulo, je tremble un peu mais je me soigne
pouillard a écrit:
Je suis sur le cul !!!!!! c'est Magnifique !!!!!! bravo!!!!
Pouillard c'est gentil !
ayrtsen a écrit:
BRAVO l'ARTISTE
Ayrtsen c'est super gentil, tu vas me faire rougir !! je fais de mon mieux en tous cas, mais beaucoup sont bien meilleurs que moi en tous cas vos coms me motivent toujours plus pour avancer !
Laurent a écrit:
Bonsoir
beau diorama !
Pour le gendarme, il y à du boulot. Quelle est la référence VERLINDEN ?
Les gendarmes, pendant l'occupation et après, portaient la vareuse bleue nuit presque noire à col fermé avec le col de la chemise blanche visible au niveau du cou. Le pantalon est bleu gendarme avec bande noire sur le côté. des leggins noirs au dessus des chaussures. Un baudrier et un étui de pistolet en cuir marron. Les galons sont blancs (pour la GD et jaune pour la GR) sur le bas des manches. Les boutons de la vareuse sont argent pour la GD et dorés pour la GR. Le Képi est noir avec la flamme GENDARMERIE sur le front, le galon d'élite blanc (GD) ou rouge (GR) sur le haut du képi. Une jugulaire blanche ou jaune est fixée au dessus de la visière. le plat du képi (le dessus en fait) est bleu Gendarmerie.
Sur ta figurine, tu dois réduire la bande blanche au bas du képi car elle ne fait pas le tour sauf celle du haut. Effacer les liserets sur les poches de poitrine, mettre des grenades blanches sur les pattes de col de la vareuse. et ajouter les galons au bas des manches.
voila je pense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Laurent pour ces conseils ! tu as raison il faut complètement reprendre la figurine, je vais suivre tes conseils, j'ai craqué un peu sur cette fig. Avec une telle description je devrais avoir un beau gendarme avec son carnet de PV prêt à verbaliser le Panzer IV mal garé
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 29 Oct - 20:53
ah ah ! tu veux bien communiquer la référence de cette figurine ?
pascal Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 30 Oct - 7:41
c est tres beau felicitation
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 4 Nov - 12:02
salut les gars
à tous pour vos coms ! pour la ref de la figurine c'est Verlinden N°401 French gendarme WWII
des photos de l'ensemble terminé bientôt, le dio part en concours samedi et dimanche à Tarbes
@+
Pierre
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 4 Nov - 12:07
alors M...E pour ce WE mais je suis persuadé que tu n'as pas besoin de ça ,ton dio est TERRIBLE
Bon je suis impatient de le voir enfin fini et d'attendre le résultat final
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 4 Nov - 15:58
Salut Pierre,
Super diorama vraiment ! Je suis impacient de le voir terminé.
Par contre une petite remarque concernant un lien que tu as mis concernant la fabrication en platre : le lien ne fonctionne pas chez moi tu aurais le bon lien ?
MErci d'avance et m***e pour ce week-end.
Amitiés,
Steeve
Vandenhaute Yves Colle toutes les pièces... et ses doigts !
5 ans avec nous !
5 ans passé avec nous !
Localisation : LaLongueville 59570 Pays : Kits en cours : Panther ausf A Tamya, jeep willys, Sherman, Jagtiger,...
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 6 Nov - 13:27
Bluffant ce dio !!! Bravo !!! Good luck pour le concours ce week-end !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 7 Nov - 8:16
Salut à tous
beaucoup pour vos coms ! on va voir ce qu'il va rapporter, mais l'essentiel c'est de participer et passer un bon moment entre copains
titi3 a écrit:
Salut Pierre,
Super diorama vraiment ! Je suis impacient de le voir terminé.
Par contre une petite remarque concernant un lien que tu as mis concernant la fabrication en platre : le lien ne fonctionne pas chez moi tu aurais le bon lien ?
MErci d'avance et m***e pour ce week-end.
Amitiés,
Steeve
salut Steeve à toi, par contre de quel lien parles tu ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Dim 8 Nov - 23:03
Salut à tous
de retour de la foire des hobbies de Tarbes, un super weekend avec les copains, Remy Bass, Philou, Fredstyler, titi grenadier, et Pat du forum et le club "les arts du grenadier" que je vais rejoindre de nouveau après 3 ans d'absence. Première sortie pour le dio, et première médaille:
médaille de bronze !
aux membres du grenadier pour l'organisation et pour leur bonne humeur tout au long du weekend
et à vous les membres du forum pour m'avoir accompagné sur ce dio vous m'avez permis d'avancer
@+
Pierre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos !
[Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos !