Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 3 Mar - 23:23
Salut les copains
bon l'engin n'est pas encore arrivé à la maison, mais c'est sûr que ça sera mon prochain projet. Il s'agit d'un panzer II ausf F de chez dragon, avec pas mal de photodécoupe, les chenilles magic tracks, et l'intérieur complet (sauf le moteur) je l'ai eu pour la maudite somme de 15 euros, alors j'ai craqué je l'ai acheté en douce !
je ne connais pas trop cet engin et je n'ai pas de photos à son sujet, donc vous en avez, n'hésitez pas à faire tourner, je suis preneur !
Question dio, rien de prévu ni de décidé pour l'instant, ni sur la période ni sur le décor lui même.
voici la boite @+ Pierre
Dernière édition par pedrolemac le Mar 24 Nov - 18:36, édité 18 fois (Raison : modif titre)
Florian14 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Panzer I Ausf A
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 4 Mar - 2:35
C'est sur que pour le prix, ca vaut le coup, vivement le début du projet
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 4 Mar - 7:57
belle affaire!! voilà une photo plutôt originale, par contre je ne sais pas si le type de panzer II correspond au tient:
a++
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Dim 6 Mar - 22:50
slaut Gibbs pour la photo c'est en Afrique du Nord ça non ? en tous cas la photo est orignale
@+ Pierre
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mar 8 Mar - 15:07
Et t'as même de quoi t'amuser à détailler l'intérieur des trappes s'il ne l'est pas Et bien même si tu ne prends pas l'idée de la photo, on va suivre ça avec intérêt... quand même.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 16 Mar - 10:34
salut les copains
j'aurai une petite question supplémentaire quelqu'un connait il un fabriquant qui fait le compartiment moteur du panzer II ? à priori il n'y est pas dans le kit Dragon
j'ai regardé chez Verlinden et CMK mais je n'ai rien trouvé...
d'avance merci
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 16 Mar - 10:49
J'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur un montage ou dans le commerce.........
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 16 Mar - 12:17
Chez Royal Model il font l'arbre de transmission avec moteur
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 17 Mar - 11:59
à tous les deux pour votre aide
j'ai reçu le kit hier, et il y a tout l'intérieur : - tourelle - poste de combat - bloc transmission et conduite
mais pas le comportiment moteur.
je pense que je vais devoir faire sans, car même les kits interne du Wespe, et Marder II n'on pas le compartiment moteur...
la suite très prochainement
Pierre
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 17 Mar - 12:12
salut un nouveau projet, chouette!! je vais suivre ca avec intéret
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 17 Mar - 20:03
Salut Pierre !
Pour un moteur de Marder II Dragon ICI
Bonne continuation !
Franz A+
Remy Bass Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Requista / FRANCE Pays : Kits en cours : Hf 2 italeri , la ferme aux blessés (divers véhicules)
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Jeu 17 Mar - 23:48
Pour ton moteur il y a ceci
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 7:01
"PIERRE !!!!!!! " ça y est, je t'ai reconnu !!!!!!! Beau projet et si le type de l'engin correspond à la photo de Gibss, je n'hésiterais pas une seconde
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 19:55
maquettiste a écrit:
"PIERRE !!!!!!! " ça y est, je t'ai reconnu !!!!!!! Beau projet et si le type de l'engin correspond à la photo de Gibss, je n'hésiterais pas une seconde
ouuiii !!! lol c'est vrai que c'est piégeur les cheveux lol
à vous tous pour les références, je vais voir si je peux me procurer le moteur.
Alors voici le début des hostilités :
comme j'attendais le panzer II (avec impatience ) je me suis passé les nerfs sur un morceau de plâtre. j'ai donc gravé à la main une nouvelle facade. il sera agrémenté de balsa et carte plastique. Elle va représenter l'entrée d'un entrepot ou petit garage de la campagne française (cocorico ) 1940 ou 1944 on verra
IDEE PRINCIPALE DU DIO: Le panzer II sera devant ce petit garage, et l'équipage vient voir si le panzer peut être réparé (d'où le besoin d'avoir le moteur...) ou faire le plein par exemple. Mais les français seront rétissants, et le feront ressentir aux chefs de chars allemands.
mais place aux photos, si vous avez des idées sur le dio,les figurines, les accessoires à placer n'hésitez pas
@+ Pierre
PS: Cette façade est maintenant disponible dans les références de murs que je grave et vend pour vous, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 20:02
belle idée! le bâtiment commence très bien! au fait, seras-tu à saumur?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 20:52
gibbs a écrit:
belle idée! le bâtiment commence très bien! au fait, seras-tu à saumur?
un peu ! je compte bien y retourner cette année étant donné que je n'ai pu y aller l'année dernière. toi aussi d'après ton nouveau montage ? je pense que ce dio sera consacré a saumur également
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 21:43
beau début!!
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 22:15
Salut Pierre
Encore un super projet que tu vas nous concocter
Un lien vers un photoscope complet d'un Pz II conservé a Saumur, pas sur que ce soit un F mais c'est déjà une bonne base... http://legion-afv.narod.ru/PzKpfw-II_Saumur.html
Mika @+
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Ven 18 Mar - 22:39
Bonne idée le Pz II mais je le verrai bien aux couleurs américaines en Tunisie comme dans la photo.
Patrick
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 19 Mar - 6:18
Salut pierre. Beau gravage...Tu dois descendre du père Rodin !!! Bon d'un autre côté vaut mieux ça que de descendre de la Vénus de Milo !!!!! elle avait du mal à graver...surtout après son accident !!!! Désolé !!!!! Comme Pat j'aimais bien l'idée des couleurs américaines quand même !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 19 Mar - 14:01
salut à tous beaucoup pour vos commentaires à toi mika pour les photos du pz II de saumur
maquettiste et Pat, c'est vrai que le panzer II version américaine serait sympa, mais vu la facade que j'ai fait, ça ne collera pas je pense. Mais j'en ai iun autre de chez Alan, alors pourquoi essayer, ou même faire une variation sur le même thème...?
la suite bientôt Pierre
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 19 Mar - 14:03
elle est vraiment superbe ta facade
Lanteglas Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 19 Mar - 14:33
Sympa ce projet et tes gravures de murs sont très bien faites, a pluche pour la suite Pierre.
fraid Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : cauterets Pays : Kits en cours : Beaucoup trop pour les énumérer
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Sam 19 Mar - 14:50
salut
bravo pour la facade
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos ! Mer 30 Mar - 2:11
salut à tous !! beaucoup pour vos commentaires je continue le boulot sur ce dio, j'ai décidé d'habiller un peu ma façade avec du bois, pour ce faire j'ai confectionné une partie de la charpente en bois sur lesquelles on trouvera des tôles ondulées. comme ça je vais marier : BRIQUE, PIERRE, BOIS et METAUX
j'ai ensuite commencé à peindre la façade, je voulais essayer d'avoir plusieurs couleurs, alors je suis parti sur du rouge brique, et du gris Pierre, quand à la porte je l'ai traité à la laque à cheveux, en Bleu.
voivi les photos qu'en pensez vous ? n'hésitez pas à me donner vos avis comem d'hab @+
Pierre
la porte (un peu grande certes, mais vous saurez bientôt pourquoi surprise ! )
et une photo de la facade debout, avec un panzer III pour donner une idée de la taille
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos !
[Pedrolemac] Panzer IV ausf D - France 1940 - 1ère médaille ! Les dernières photos !