dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: kingtiger en Hongrie Dim 27 Fév - 18:34
je n'ai pas su prendre de photos lors du montage
j'ai fait le camouflage 3 tons je suis entrain de faire le badigeon blanc mais je le trouve pas prononcé
pourrais je avoir votre verdict
pour la fig, aprés avoir soucouché a l'acrylique, j'ai peint uniquement la veste et la chair a l'huile pour le pantalon, je ne sais pas quelle teinte mettre [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 27 Fév - 19:32
moi j'aime bien !
Spartan Nico Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Nord de la France Pays : Kits en cours : Stryker M1134
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 27 Fév - 19:52
Bien joué ! J'aime bien. Elle sera présente à Mons ?
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 27 Fév - 20:40
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 27 Fév - 22:40
Ton camouflage hivernal donne l'impression qu'il vient juste d'être appliqué (ou du moins depuis pas très longtemps) faut voir ce que ça va donner avec un peu de salissures sur le train de roulement et le bas de caisse.
On a l'habitude de voir ce type de badigeon tout délavé fallait bien qu'il soit "neuf" de temps en temps
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 27 Fév - 23:36
merci à tous, j'allais salir par aprés les galets mais mon camouflage hivernal me semblait pas assez "blanc"
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Lun 28 Fév - 12:17
je trouve que c'est un bon début..
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Lun 28 Fév - 12:35
très joli ma c.... et le visage de la fig est pas mal n'oublies pas de peindre les pots d'échappements en rouille continues comme ça
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Lun 28 Fév - 19:08
merci,
pour le pantallon, je peu utiliser quelle teinte( huile)
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 13 Mar - 14:32
j'ai remis une couche de blanc, j'ai mis la premiére couche pour tous mes outils de bord et je pense retoucher ma micro peinture (coups car me semble un peu gros... j'ai la tremblotte lol) pour la boue je pense faire un petit jus pour la rendre un peu plus brillante (boue fraiche) [img][/img] [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
decrolier Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Braine-l'Alleud Pays : Kits en cours : Staghound AA en campagne f'Italie (Bronco) et son dio / constructions de plusieurs façades, murs, ... en plâtre
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 13 Mar - 20:38
Bonsoir Loic,
Pas mal du tout, mais je reviens sur une précédante remarque : un peu plus de salissures sur la "bête" donnerait un tout autre effet, il me semble.
Comme as+tu fait pour la zimmerit (préparation, application, ...)
Tu peux me répondre par un MP.
Olivier
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 15:40
je continue cette piéce aprés l'avoir mis au placard pendant Plus de 3 mois
[img][/img] [img][/img] [img][/img]
j'attends avec impatiente vos commentaire
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 16:57
Salut, perso je trouve le camo hiver trop blanc mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, sinon, ca donne bien, peut-etre encore salir un peu.
thibault_44 Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 18:21
bonjour,
si je peux me permettre, je ferais des jus foncé marron, brun, presque noir pour certain pour faire ressortir la zim et les lignes de structure du blindé. ça ne prend pas longtemp, et tu verras une sacrée difference, aussi un peu plus de sallisures, et revenir avec une brossage a sec sur les arretes de la zim, tu peux faire cela avec du blanc, si ton badigeon vient d'etre appliqué, ou du brun, avec par dessus le brun du métallique (appliqé au crayon graphite).
en tout cas c'est pas mal! bonne continuation
a+. thibault
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 18:31
ok, merci thibault, je vais faire un jus sur la zim car je le trouve aussi propre
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : nantes Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 18:52
c'est surtout qu'en plus de la sallire ça va ressortir tout les détails de ton char, pour etre fanc c'est un peu plat quand on le voit tel quel, et les jus vont donné beaucoup plus de relief a ton char. En plus c'est un char allemand zimmerité, donc que du bonheur pour ce genre d'exercice qui deviennent beaucoup plus simple... Voila en esperant t'avoir aidé.
j'oubliai, sur la veste de ta fig essaye d'eclaircir le noir soit au pinceau en eclairciçant au fur et a mesure en faisant des dégradé, soit en faisant des brossage a sec de plus en plus clair. Iden pour le pantalon, et fini avec un vernis j'ai l'impression qu'elle brille pas mal (peut etre la photo aussi j'ai le même probleme quand j'en poste alors que toute mes pièces sont mat sauf effet voulu).
a+. thibault
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 20:15
merci, pour la figs, je n'ai pas encore fini, je suis encore au stade accryliques aprés je passerai avec les huiles pour les éclaircies et.....
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 13 Juil - 20:30
Bonsoir,
Sympa la déco ! On dirait du 1/16e !
Sinon je dirais la même chose : manque encore un peu de travail pour ton Tiger II.
J'ai vu que tu as commencé à représenter la rouille à quelques endroits, c'est bien. Quant à l'aspect pas assez blanc ou trop blanc, c'est avant tout une affaire de goût ! Un peu plus usé sur les zones de passage de l'équipage serait un plus.
Par contre je ne me souviens pas si les Tiger II avaient reçu un badigeon blanc sur le camouflage lors de leur action en Hongrie !!!
Toujours est-il il faut attendre la fin du travail pour voir le rendu final !
Bonne continuation.
A+ Panzermodel
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Jeu 14 Juil - 13:29
j'ai une photos dans un de mes livres qui le confirme mais je suppose qu'il en avait peu avec ce badigeon car lors de l'offensive russe en hongrie à débuté en même temps que le dégels.
j'ai fait le jus dans la zimm, j'attends vos commentaires car je trouve qu'il y a un truc qui cloche
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Jeu 14 Juil - 17:17
a mes yeux rien ne cloche si ce n'est que ta zim semble "bouchée par endroit", un surplus de peinture ou deffault de sculpture je ne sais pas. Tu peux ce même proceder sur tout ton char en insistant dans tout les creux histoire de faire resortir toute la silhouette du blindé. Tes sallissures peuvent etre perfectionnées, tel que c'est la c'est pas mal mais je trouve pas cela tres naturel, si tu as un aéro imbibe un pinceau de peinture marron (chosi bien la couleur) et pulverise de l'air sur ton pinceau vers le char. Peint tes chenilles couleur chenilles et ton lot de bord avec les manches en bois, la pelle en métallique, et avec tout ces ingrédient ton char aura vraiment de la guelle. C'est déja beaucoup mieu avec les jus.
et pour la touche finale, utilise un crayon graphite sur les arretes de ton char pour donné un aspect encore plus usé.
Voila j'essaye d'etre constructif dans ma critique. Cela dit c'est vraiment pas mal.
a+.thibault
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Jeu 14 Juil - 17:31
tkt pour les outils et le graphite, je comptais les refaires aprés ainsi que les chiffres sur la tourelle
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Jeu 14 Juil - 18:09
Bonjour,
C'est mieux comme ça, non ? Un petit brossage à sec pour faire ressortir encore plus la zim. Pour le canon tu pourrais aussi passer un jus noir dans les creux pour donner du relierf, repeint les chiffres de la tourelle, il manque aussi quelques point de rouille sur l'engin, les pots d'échappement à passer aux pastels, ou alors utilise de la peinture à l'huile que tu travail avec d'autre teintes pour varier la couleur de la rouille, terre de sienne brulée, auquel il faut ajouté quelques pointes de jaune de cadmium, pour éclaircir, si c'est trop jaune tu peux rectifier avec jaune ochre, ensuite laisse un peu sécher et tapote avec des pastels de couleur rouille, orangé, ochre. Les possiblités ne manque pas.
Il y à encore du travail, donc courage et prends ton temps, les maquettes ce n'est pas la course de vitesse mais d'endurence.
A+ Panzermodel
Tsahal Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Guardian
Crusader PLO
Minerva
M41 belge
M47 français
LAV 25 à Panama
Leopard 2 A6M can
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Dim 17 Juil - 13:51
c'est pas mal ma c.... mais n'oublies pas de repeindre la mitrailleuse de casemate et les fixations des outils. refais un voile de poussière à l'aéro mais dans l'ensemble il est bien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 10 Aoû - 17:26
j'ai fait entre temps un empoussiérage, mais je suis septique au niveau du résultat mon président de mon club alias Tsahal me dit qu'il est parfait, pourriez vous me donner votre avis. il m'a aussi conseillé de faire un décors qui sera le long du lac Balaton [img][/img][img][/img][img][/img] [img][/img][img][/img]
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: kingtiger en Hongrie Mer 22 Aoû - 14:23
hello there.
ayant envie de liquider un peu mon stock, j'ai retrouvé cette pièce et son décors un an après l'avoir commencé, il était temps que je la finisse. les figs ne sont pas collées et il me reste quelques petites retouches dont les visages.