philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Sam 13 Aoû - 22:16
Coucou mon Martial,
content de te voir coller ou peindre un peu de plastique !!!
En tout cas, ces pitites avancées sont pitetre minimes, mais un bon moyen de ne pas perdre la main, à l'inverse de moi ...
lostiznaos Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Isère Pays : Kits en cours : AB41 Italeri : terminée
T50 : terminé
MarkIV femelle : Terminé
St Chamond M1 terminé
En cours :
CV29
8 Inch
Matilda I
280TR
Voie de 60
etc etc
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Sam 13 Aoû - 23:01
Raté ce projet, j'avais... Franchement j'espère que tu vas arriver au bout parce que c'est vraiment une excellente idée et que ton travail est impressionnant jusqu'à présent. A+ Gilles(Lostiznaos)
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Dim 14 Aoû - 23:25
Salut, salut !!! Merci pour vos commentaires qui font tout autant de bien que de remettre les doigts dans la colle et la peinture
Voilà mon tankiste quasi terminé, 2/3 trucs à fignoler et Monsieur recevra sa p'tit couche de vernis finale. Je suis pas super content car les photos donnent l'impression que la figurine est toute tassée alors que c'est pas le cas. J'en referai une autre série demain je pense en essayant d'avoir un meilleur éclairage pour que les différences de teintes ressortent mieux aussi.
Et pour finaliser il faudra que je trouve quelquechose à lui mettre dans la main gauche vu que j'ai coupé la clé qui s'y trouvait à l'origine. J'ai bien essayé de faire des gants.... Je vous laisse deviner le résultat vu qu'ils ne sont pas sur les photos
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 0:01
Coucou Martial,
jolie figurine, il est vrai que les photos ne montrent pas trop de différences au niveau des teintes ...
Pourquoi ne pas lui mettre une carte dans sa main gauche ??
Allez bon courage, j'ai hâte de voir la suite !!!!!
laidou94 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Villejuif Pays : Kits en cours : sdkfz 234/4 italeri 1/72
STUG 3 Dragon 1/72
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 0:20
Salut
j'aime beaucoup ton tankiste déjà très réaliste, mais juste une petite question en tant que débutant la couche de vernis que tu vas faire c'est pour mieux faire ressortir les plis au niveau des vetements et voir un peu plus les détails?
et deuxieme pour la route, ça risque pas de donner un coté brillant a ton tankiste cette couche de vernis?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 0:34
Coucou Laidou,
je vais me permettre de répondre à la place de Martial (qui est entrain de rattraper tout son retard sur le forum !!! )Qui a dit que je ne suis qu'une peau de vache ?? !!!!! pour te dire que la couche de vernis ne sera là, uniquement pour protéger la figurine de la poussière et autres agressions et que l'emploi d'un vernis mat est requis pour ce genre de travail.
Donc pas de brillance au final ...
laidou94 Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Villejuif Pays : Kits en cours : sdkfz 234/4 italeri 1/72
STUG 3 Dragon 1/72
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 5:12
Merci philou09 pour ta reponse rapide, donc alors vivement la suite de ce projet
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 9:36
quoi c'est tout??! un malheureuse petite figurine pendant tout ce temps? bon ça va elle ets bien peinte on te pardonnera pour cette fois!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 11:29
belle fig , et les photos du 105 elle sont ou ?????????
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 12:47
Très belle peinture ...tu vois cela ne s'oublie pas
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 16:26
Merci les gars
Paulo a écrit:
et les photos du 105 elle sont ou ?????????
Heu ben comment dire.... pas encore dans l'apn De ce côté là j'ai pas vraiment avancé, j'ai juste "ébauché" le blindage avant, sans plus. Ceci dit la reprise est ammorcée... pourvu qu'ça dure
Sinon, voici 2 nouvelles photos de ma figurine. Pas extra mais je suis assez content de moi quand même, et ce même si il y aurait 2/3 trucs à reprendre
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Lun 15 Aoû - 18:47
Salut Martial !
Elle est très bien cette fig !
Franz A+
MaaSh Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Mons Pays : Kits en cours : aucun kit pour l'instant !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Mer 17 Aoû - 18:28
nice :)
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Jeu 18 Aoû - 9:44
Merci à vous deux
J'ai commencé l'affût avant hier.... y'a du taff !!! Photos sous peu, du début au moins
petitlouis Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : bruxelles Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Mar 6 Sep - 21:35
salut martial un petit coucou.... suis plutôt admiratif de tes réalisations.... chapeau bas l'artiste ... et que je vais prendre plaisir à suivre ce post comme d'ailleurs les autres... et encore merci pour tes avis... bonne continuation ptitlouis
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Mer 7 Sep - 6:48
Ben ????? J'avais cru avoir raté la fin de ce montage et finalement je n'ai raté que la reprise !!! Je reviendrais faire un tour au mois de décembre !!!! Sinon pas mal du tout du tout cette figurine et puis on va la voir vieillir...c'est toujours sympa. re
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Mer 7 Sep - 15:46
Merci à toi ptitlouis
Par contre Môssieur Jean-Michel.... Je tiens à porter à votre attention que je suis en phase de réflexion et d'essais intenses (d'où le M4 pour coller sans trop de prise de tête) et que vu que je ne suis pas en retraite et ben ça prend du temps
Il y a une pièce que je n'arrive pas à reproduire sur l'affût du 105 donc après 3 essais non concluants je me fais une p'tite pause.
Décembre... j'apprécie ton optimisme
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Jeu 4 Juin - 16:36
Auto déterrage de post..... Etant en attente de plusieurs éléments pour un autre projet, je me suis (enfin...) remis à celui-là
Pour ceux qui ne voudraient pas tout relire, voici où j'en étais.
Et maintenant... reprise Avant de me remettre à mon p'tit boulot, j’ai relus un peu ma doc pour me rafraichir la mémoire Après nouvelle prise de cotes, je me suis rendu compte que certains trucs clochaient et que j’avais plusieurs erreurs sur la plage arrière. Bref, j’étais pas dans les clous et ai donc décidé de la refaire à partir d’un nouveau scan du profil mis à l’échelle sur l’ordi.
Comme entre temps, je m'étais dégoté un vieux M8 Tamiya pas cher (c’est pas parce que je travaillais plus sur ce projet qu’il me trottait pas régulièrement en tête ) je l’ai allègrement cannibalisé
Voici donc où j’en suis. L’arrière Tam est juste découpé en deux pour être élargi avec une bande de carte plastique et ainsi correspondre à la largeur du "nouveau" châssis. Tous les détails sont poncés car les bouchons de réservoirs et les différentes attaches seront positionnés différemment.
Je vais lisser un peu tout ça avant de passer à la réalisation des caissons de munitions qui étaient placés à l’arrière puis.... refaire un peu tout ce que j’ai commencé en fait
Lorsque j’ai mis le profil à l’échelle, je me suis rendu compte que les parois latérales n’avaient pas, non plus, les bonnes dimensions mais surtout la bonne épaisseur. J’étais parti sur de la CP de 0.5 alors qu’il faudrait que je prenne du 0.75 ou du 1mm (confirmé par le TM où il est fait mention d’une épaisseur de 25 à 29mm soit entre 0.7 et 0.8 au 35ème). Du coup, une fois terminée, la "plage arrière" sera assemblée avec de nouvelles parois voire même une nouvelle adaptation au châssis Encore pas mal de boulot quoi...
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: 105mm HMC T82 Sam 13 Juin - 10:11
ça y est, je m'absente pendant quelques temps et notre Martial a pété un câble !
super projet, je connaissais pas ce SPG c'est un super projet, ne nous ch...e pas la peinture de ce beau scratch sinon on va te tirer les oreilles Martial et ça va faire mal