il y a bien longtemps j avais commence ce kit ,et avait voulu le monter avec vue sur le moteur .vue que je suis tres doue j ai acheter un moteur en resine de marque aires .seul probleme et pas des moindre il n etait pas compatible avec le modele tamiya .n ayant que ca je m y suis mis mais une fois le moteur a peu pres monte il ne rentrait pas .perception de la pince coupante du cuter et allons y on coupe par ci on ajour par la bref ca rentre mais avec des parties en moins .apres reconcideration je l ai eu mis dans un tiroir en me disans il finira a la poubelle . ces dernier temps en surfant sur le net je trouve une video de cette avion crache et retrouve dans une foret en bonne etat . j ouvre mon tiroir et je me decide a reprendre le montage pour en faire une epave y ressemblant a quelques exceptions pres .
ce montage sera fais sorti de boite a part le moteur . a ce propos comment faire pour plier les pales proprement sans les casser?
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
c est pour faire comme a toulouse on presse sur la carlingue pour voir jusqu oules ailes vont plier avant de casser .au dela de 8 il me semble que les ailes sont trop costauds .
plus serieusement c est pour coller convenablement le fuselage au ailes
pierre v Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
deuxiemes maquette en voie d extinction .actuellement la carlingue seche car je viens de la vernir afin de coller les decalquomanis.et aussi donner de la profondeur a la peinture je pense la laisser comme ca peut etre 1 semaine . ensuite je passerais un verni matt ,de la finitions salissure et autre une fois cela effectuer je pourrais terminer le dio .
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
comme dit pas Alain, joli sous bois. Les champignons ?? Pourquoi pas ... !! A y être, un petit rongeur ou tout autre petit animal (lièvre, ...) pourrait donner un peu de vie à la scène ...
Avec quoi as-tu réalisé le sapin ??
par avance ...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : osaka Pays : Kits en cours : tigre 1 , ,berguerpanzer , berguerpanther, 2 helicos , m113 , gt-r skyline
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mar 17 Jan - 10:25
salut .
merci pour les compliments et les idees . c est vrai qu un animal serai bien je vais mediter .
pour les sapin c est tres simple tu prend un rondun de bois (vendu au metre ,il y a plusieurs taille ) de la tu passe du putty que tu strie au cutter ,sechage ,mise en couleur ,persage en quinquonce .et la ce qui t interresse le plus les feuilles d aspala c est le nom ici au japon en france je ne connais pas ,mais c est tres simple a trouve chez un fleuriste il s en serve pour accompagne les roses voir d autres bouques .en ce qui me concerne ma belle mere me fais pousse ca dans un pot de fleur et je coupe suivant la demande .
si tu veux je peus en faire une photo de plus pres .
snottebol Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : belgique francophone, namur Pays : Kits en cours : GB TigreII 008
dio flak 88mm egypte 1941 (el daba)
dio schwimwagen Peiper (bastogne)
transport M-26 + long tom
dio "saints and soldiers"
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mar 17 Jan - 10:41
tu fais reference a ça? 190 retrouvé
tres bonne idée belle realisation
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mar 17 Jan - 16:34
salut ..
oui oui c est tout a fait ca je m inspire de cette video . mais j ai voulus rendre l ensemble plus sauvage d ou une vegetation plus concentre par contre une fois que l avion sera termine . je compte le faire et l installer comme sur la video avec les remblais et feuillage ainsi que le bois mort .
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 18 Jan - 0:41
Pierre pour l'info. Je tacherais de me rencarder un peu plus sur les feuilles ...
humbert frantz Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M984 A1 RECOVERY
LAV-R
Arado-196 1/32, et plein d'autres ............
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 18 Jan - 7:16
Salut,
Très jolie scénette en perspective
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : belgique francophone, namur Pays : Kits en cours : GB TigreII 008
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 18 Jan - 8:58
dommage qu'ils ne disent pas de quelle année date cette video au debut, je n'y croyait pas trop je trouvais que l'avion etait en trop bon etat pour avoir passé tant d'année en foret, surtout avec les hivers russes !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 18 Jan - 13:27
salut.
he he c est que le froid ca conserve bien ....
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mar 24 Jan - 5:13
salut.
je crois qu il a ete retrouve en 1989une petite suite.
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mar 24 Jan - 23:24
Très joli boulot Pierre !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 25 Jan - 9:23
tu fais tes lignes de structures a l'aero?
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 25 Jan - 9:44
Sujet: Re: focke wulf 190- a8 1/48 Mer 25 Jan - 12:48
bonjour .
je vous remerci pour les encouragements .
oui les lignes de structure sont faite a l aero et avec l aide de post it .
voila des photos de l avancement
la visiere du cocpit n est pas colle ni meme l helice c est uniquement pour avoir une idee d ensemble .plusieurs filtres ont ete place brun , vert fonce et enfin vert clair . ce n est pas sur les photos actuelles , je suis en train d essayer d affadir l ensemble afin de lui donner 40 annee a l air libre et la ce n est pas gagne je pestifere un peu car je n arrive pas a un resultat me semblent probable ou trop ou pas assez .
sims Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
je te remerci ,il me reste quand meme pas de travail encore a effectuer .actuellement il est a nouveau en arret . il me manque du flat base, j attend de regrouper d autre achats pour alle m alimenter et ainsi reprendre ce fock wulf et mon wc 54.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !