Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyMer 8 Déc - 14:00

Bonjour!

Je vais voir à reprendre la maquette plastique, du militaire et particulièrement du WWII allemand au 1/35. Enfin peut-être Wink

Chose importante, je vais pour l'instant utiliser le pinceau; je verrais plus tard pour un aéro si je remets réellement le pied dans les maquettes... Je ne me suis jamais servi du bazard et c'est quand même un investissement.
J'aurais donc 2 questions générales:

D'une part, j'aimerais éviter l'utilisation de peinture enamel. Tout ce que j'ai fait dans le temps était réalisé avec de l'humbrol + white. Depuis, je suis en appart, je souhaiterais limiter au max les odeurs pas top. Je me tournerais donc vers les acryliques. D'aprés les recherches que j'ai faite un peu partout, il semblerait que les meilleurs choix soient la tam et la prince august et assimilé, la série model color. Un avantage serait cependant à l'actif de Prince Augsute. Meillleur prouvoir couvrant etc... utile au pinceau! Qu'en dites-vous? Nivo qualité prix? Bonne peinture même pour faire de grandes surfaces comme il peut exister sur des chars lourds?

Dans un premier temps, pour cette reprise et si je pars avec de la prince august, je pense débuter avec un kit campagne d'Afrique. Pas ou peu de camouflage. Est-ce que les boitiers par thème sont biens, par ex celui-ci:

http://www.tonyshop.fr/coffrets-618/prince-august-cp11-coffret-de-peinture-wwii-allemands-16-couleurs-1-pinceau-martre-33255.html

Devrais-je me procurer d'autres teintes?

Je pense recommencer par un petit véhicule pour se remettre en jambe. J'avais pensé à ça:

http://www.tonyshop.fr/achat/produit_details.php?catid=229&id=33328

Qu'en pensez-vous nivo qualité et finition du produit? Je ne connais pas cette marque. Apparemment, y'a pas de figurine fournie.

D'autre part, une question plus technique et en partant toujours sur de l'acrylique. J'aimerais que vous me donniez votre avis quant à la procédure totale pour peindre un blindé au pinceau. Sur mes anciens projets, je me contentais de jus aprés peinture + drybrush. Voici donc:

-nettoyage des grappes

-aprés montage des sous-ensembles/ensembles, une couche d'apprêt. Une marque qui va bien, au pinceau ou en bombe? Est-ce qu'on peut utiliser autre chose qu'un apprêt dédié aux maquettes?

-peinture de base aprés montage (dans le cas d'un blindé allemand, gris foncé) sur les parties extérieurs du blindé aprés avoir réalisé séparément l'intérieur et le train de roulement dans le cas d'un véhicule à chenilles

-éclats de peinture et/ou vieillisement avec des produits masquants. Avec un pinceau, je pense que le sel et la laque sont proscrit non? Je ne peux qu'utiliser un truc genre maskol (je ne sais pas si ça existe encore)? Que-puis faire?

-peinture "visible"

-on retire les "caches"

-un pré-ombrage ou quelque chose du même style est-il faisable et/ou utile au pinceau. Pas sûr vu que des filtres ne peuvent être réalisés avec un pinceau non?

-si pas de pré-ombrage, on passe directement au jus après un passage au klir toujours au pinceau (avant assemblage pour les intérieurs). Quel type de pinceau pour le klir au fait. Le jus, on peut le faire avec quoi? Acrylique, enamel, tube de peinture à l'huile de peintre?

-drybrush

-re klir toujours au pinceau

-montage du sous-ensemble train de roulement si nécessaire (qui sera déjà bien vieilli)

-décalques

-re re klir au pinceau

-viellissement genre rouille, rayures, usure au pinceau mais avec quel type de peinture?

-dépôt de pastels (sèches de boutiques d'art) réduit en poudre. On le "fixe" comment? Ca va pas le faire au pinceau...

-vernis mat (une marque ou vernis non dédié à la maquette plastique)

Avez-vous des commentaires sur cette procédure? Je peux faire tout ça? Que puis-je rajouter si il y a lieu de le faire?


Bon, encore un pavé indigeste, désolé briques



merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyJeu 9 Déc - 0:10

Bosscat a écrit:
Bonjour!

Je vais voir à reprendre la maquette plastique, du militaire et particulièrement du WWII allemand au 1/35. Enfin peut-être Wink

Chose importante, je vais pour l'instant utiliser le pinceau; je verrais plus tard pour un aéro si je remets réellement le pied dans les maquettes... Je ne me suis jamais servi du bazard et c'est quand même un investissement.
J'aurais donc 2 questions générales:

D'une part, j'aimerais éviter l'utilisation de peinture enamel. Tout ce que j'ai fait dans le temps était réalisé avec de l'humbrol + white. Depuis, je suis en appart, je souhaiterais limiter au max les odeurs pas top. Je me tournerais donc vers les acryliques. D'aprés les recherches que j'ai faite un peu partout, il semblerait que les meilleurs choix soient la tam et la prince august et assimilé, la série model color. Un avantage serait cependant à l'actif de Prince Augsute. Meillleur prouvoir couvrant etc... utile au pinceau! Qu'en dites-vous? Nivo qualité prix? Bonne peinture même pour faire de grandes surfaces comme il peut exister sur des chars lourds?

Dans un premier temps, pour cette reprise et si je pars avec de la prince august, je pense débuter avec un kit campagne d'Afrique. Pas ou peu de camouflage. Est-ce que les boitiers par thème sont biens, par ex celui-ci:

http://www.tonyshop.fr/coffrets-618/prince-august-cp11-coffret-de-peinture-wwii-allemands-16-couleurs-1-pinceau-martre-33255.html

Devrais-je me procurer d'autres teintes?

Je pense recommencer par un petit véhicule pour se remettre en jambe. J'avais pensé à ça:

http://www.tonyshop.fr/achat/produit_details.php?catid=229&id=33328

Qu'en pensez-vous nivo qualité et finition du produit? Je ne connais pas cette marque. Apparemment, y'a pas de figurine fournie.

D'autre part, une question plus technique et en partant toujours sur de l'acrylique. J'aimerais que vous me donniez votre avis quant à la procédure totale pour peindre un blindé au pinceau. Sur mes anciens projets, je me contentais de jus aprés peinture + drybrush. Voici donc:

-nettoyage des grappes

-aprés montage des sous-ensembles/ensembles, une couche d'apprêt. Une marque qui va bien, au pinceau ou en bombe? Est-ce qu'on peut utiliser autre chose qu'un apprêt dédié aux maquettes?

Apprêt en bombe de marque Citadel, blanc ou noir.

-peinture de base aprés montage (dans le cas d'un blindé allemand, gris foncé) sur les parties extérieurs du blindé aprés avoir réalisé séparément l'intérieur et le train de roulement dans le cas d'un véhicule à chenilles

-éclats de peinture et/ou vieillisement avec des produits masquants. Avec un pinceau, je pense que le sel et la laque sont proscrit non? Je ne peux qu'utiliser un truc genre maskol (je ne sais pas si ça existe encore)? Que-puis faire?

Normalement, on en trouve encore.

-peinture "visible"

-on retire les "caches"

-un pré-ombrage ou quelque chose du même style est-il faisable et/ou utile au pinceau. Pas sûr vu que des filtres ne peuvent être réalisés avec un pinceau non?

Préombrage au pinceau, pas évident à faire.

-si pas de pré-ombrage, on passe directement au jus après un passage au klir toujours au pinceau (avant assemblage pour les intérieurs). Quel type de pinceau pour le klir au fait. Le jus, on peut le faire avec quoi? Acrylique, enamel, tube de peinture à l'huile de peintre?

Pour moi, les huiles sont les mieux pour les jus et autres traitements.

-drybrush

-re klir toujours au pinceau

Étape pas forcément à réaliser.

-montage du sous-ensemble train de roulement si nécessaire (qui sera déjà bien vieilli)

-décalques

-re re klir au pinceau

Étape obligatoire pour protéger les décalcs.


-viellissement genre rouille, rayures, usure au pinceau mais avec quel type de peinture?

peintures à l'huile et énamels. Acryliques possibles.

-dépôt de pastels (sèches de boutiques d'art) réduit en poudre. On le "fixe" comment? Ca va pas le faire au pinceau...

Dépose au pinceau après avoir mouillé la zone à traiter avec de l'essence F. Fonctionne aussi dans l'autre sens. A répéter autant de fois que souhaité.

-vernis mat (une marque ou vernis non dédié à la maquette plastique)

J'utilise le vernis acrylique mat de marque Pébéo, dilué soit à l'alcool à 90° soit à l'eau.

Avez-vous des commentaires sur cette procédure? Je peux faire tout ça? Que puis-je rajouter si il y a lieu de le faire?


Bon, encore un pavé indigeste, désolé briques

briques désolé de réutiliser ton pavé, mais c'est la solution la plus facile a utiliser pour te répondre. briques

merci d'avance!




A pluche ... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyJeu 9 Déc - 9:34

pas de blem, c'est en effet plus pratique pour répondre thumleft

Bon je ne me suis pas trop trompé niveau technique Mr. Green

SI j'ai suivi, je peux faire tout ce qui est vieillissement avec des tubes de peintures à l'huile trouvables en mags d'art.

Sinon, pour le set de penture dont je parle, qu'en dis-tu pour du matos/figurines allemands. Bien ou bien? Je dois complèter par autre chose?
En ce qui concerne le 222, je ne trouve aucune info si il y a de la photodécoupe ou non etc... Même sur le site du fabricant... Une idée? Apparemment, il n'y pas pas non plus de figurine.

[EDIT]

C'est bon, j'ai trouvé les infos concernant le kit.
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : dodge w51

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyJeu 9 Déc - 17:46

salut j'ai trouvé ça http://www.ipmssantarosa.org/feature_walk/walk_017_sdkfz_222/walk_017_sdkfz_222.htm
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : dodge w51

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyJeu 9 Déc - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyJeu 9 Déc - 23:56

J'ai pu trouvé de nouvelles images infos.
Merci pour les liens!

Il ne me manque plus que les avis pour les peintures!
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyVen 10 Déc - 0:40

Bosscat a écrit:
Il ne me manque plus que les avis pour les peintures!

Salut, pour les peintures, n'étant pas un acryliqueux, je pense que pour débuter cela peut être pas mal. Par contre, il faudra surement compléter par des pots simples qui se rapproche des teintes du coffret pour varier les teintes, puis par les teintes de "base" ou courantes ...

D'autres membres pourront t'éclairer, enfin je te le souhaite.



A pluche ... cool
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyDim 19 Déc - 13:07

arf, je vois ta réponse seulement maintenant... briques

merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyLun 20 Déc - 2:58

Y a pas de quoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyLun 20 Déc - 13:55

vache, 2h58, tu ne dors pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyMar 21 Déc - 1:31

Ben la preuve !!! Toujours pas à 1h31 non plus ... jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Bosscat
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Bosscat

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 07/12/2010

Masculin Age : 51

Localisation : Reims
Pays : peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! France10
Kits en cours : Panther F alternatif - kits dans les tablettes: Leopard 2 A6 - Ostwind trumpetter et Puma Dragon

peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! EmptyMar 21 Déc - 9:02

C'est déjà moins extraordinaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty
MessageSujet: Re: Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!   peinture - Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de peinture au pinceau: attention, pavé indigeste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peindre les yeux
» Technique peinture à la laque
» technique de peinture comment faire ===>
» nouvelle scénette et nouvelle technique - la peinture
» Revell MH-53J Pave Low III au 1/72

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: