Sujet: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 12:39
Bonjour J'ai promis a certains de faire un tûto sur ma façon de nettoyer mon aérographe VL Paasche. Les photos sont en réduction et j'espère le commencer ce soir avec beaucoup d'explications accompagnant celles-ci. Ensuite se sera au tour du VSR90 qui en faite reprend beaucoup de chose pour le VL. Pourquoi cette annonce! elle est faite pour que ceux qui me l'ont demandés sachent que je les ai pas oubliés. Je compte faire aussi un tûto avec ma façonfaire (ATTENTION! chacun trouvera sa méthode) et de représenter DAME NATURE: avec des marques et une adresse pour les fournitures. Ce magasin m'est devenu incontournable question choix et prix, il y a toutes les marques, de plus l'envoi s'effectue par UPS A ce soir Zeus Olympien
Dernière édition par Zeus Olympien le Lun 6 Déc - 19:14, édité 2 fois
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 12:50
Possèdent un VSR90 je suis curieux de voir comment tu t’y prends Comme dis chacun a son style de nettoyage et j’ai toujours envie d’apprendre Donc vite que je voie ça
Softbyte68 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 4400 Flémalle ( près de Liège ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
F/A 18E SUPER HORNET 1/72ème
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 12:52
Bonjour Zeus olympien
même si finalement j'ai choisi d'acheter un infinity, j'attends avec impatience ton tuto
Bon courage
Lolo
loic Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 17:49
j attend le tuto
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 19:11
Tout est pret pour l'explication En faite comme nécessaire de nettoyage chacun possède deja une bonne partie dans ses outils, d'autres sont d'un apport indispensable aux fumeurs de pipe (boutique pour fumeurs) tandis que d'autres se trouveront en pharmacie
Alors nous avons sur cette photo de gauche a droite: - 2 cures pipes rouge et blanc + 1 blanc. Les couleurs ont leur utilités; les blancs rayes de rouge sont avec des fils abrasif tandis que le blanc est pour le peaufinage - 1 morceau de fil d'acier, il faut qu'il soit dur - 1 pipette achetée en pharmacie, attention le caoutchouc de celle-ci pendant le stockage ne doit pas etre en contact avec du fer sinon il devient cassant en prenant une teinte noire - 1 petit goupillon dentaire (pharmacie et peut etre grande surface) avec son capuchon
L'incontournable ACETONE en cas de gros problemes de bouchage.
Le White Spirit pour le nettoyage apres chaque utilisation de l'aérographe. Nettoyage du corps de l'aéro et du godet (J'utilise que de la Humbrol)
Le bocal pour d'éventuels bains d'acétone du godet
Mon VL Paasche, 30ans de bons et loyaux service sans aucun probleme
La vedette dans la lumière
Le fil d'acier racle tout les dépôts éventuels de peintures sèches qui n'auraient pas été éliminés apres nettoyage au White
Après avoir fait une projection de White Spirit godet plein, je passe mes deux cures pipes (Blanc raye de rouge puis le blanc pour parfaire le tout). Idem pour le bec du godet
Le goupillon dentaire est tres approprié pour nettoyer l'intérieur de la buse (il existe plusieurs dimensions). Pour etre sur que le petit orifice est clin je passe un fil de laiton de 0,3/0,4mm a l'intérieur
Le sachet tel qu'il se présente a l'achat
Pour nettoyer l'intérieur du cône je double le cure pipe (photo suivante). J'effectue un mouvement tournant pour ce faire éxactement de la meme manière que pour touiller la peinture
Avec un fil de laiton du diamètre approprié je le passe dans chaque trous ........ on sait jamais, meme si ce n'est que de l'air qui y passe
Une pierre a huile pour réaffûter mes aiguilles, il ne faut pas qu'elles soient trop fines. Pour le VSR90 je réaffute tout doucement les aiguilles sont tres fines
Pour ce faire je verse une goutte d'huile mécanique et je passe le bout de l'aiguille en observant l'inclinaison de la pointe en tournant celles-ci entre les doigts bien appuyé sur la pierre. Il faut une main légère mais ferme. J'espere avoir été assez explicite en photo et commentaires Bonne soirée a tous Zeus Olympien
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 19:29
Salut Zeus
pour ton tuto qui est très bien fait, j'ai le même aero que toi et je le nettoie pareil, quand je vois l'état du tien au bout de 30 ans je suis content d'avoir acheté celui la.
Mika@+
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : 4400 Flémalle ( près de Liège ) Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 21:35
Bonsoir Zeus
En voilà un tuto bien ficelé
1000 fois
Lolo
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Lun 6 Déc - 21:42
merci pour le tuto zeus
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Mar 7 Déc - 0:45
pour le tuto Zeus, il y a toujours à apprendre ...
Pour ma part, je note les goupillons et cures pipes lors de mes prochains achats ...
et à pluche ...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Mar 7 Déc - 9:52
Merci a tous! ce n'était qu'un rappel et ma maniere de procéder qui me permet de garder mon aérographe clin pour de nombreuses années encore. A plus Zeus Olympien
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Mar 7 Déc - 20:33
merci pour ce tuto très bien expliquer
tof Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Mer 8 Déc - 15:35
merci pour ton tuto zeus tof
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Mer 8 Déc - 17:43
Pas de quoi! "Para Kalo" comme il est dit ici Zeus Olympien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Mer 8 Déc - 19:29
Zeus Olympien a écrit:
Pas de quoi! "Para Kalo" comme il est dit ici Zeus Olympien
kalispe'ra Zeus Olympien, Efharisto' poli' ( c'est les mots que j'ai appris à Corfou lors de mes cinq séjours )
Bonsoir Zeus Olympien, merci beaucoup ( si je ne me suis pas trompé ) C'est pas évident du tout le grec...
@ +
Lolo
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Sam 11 Déc - 10:16
Ta réponse "inai kalo" elle est parfaite, apparemment tu sembles etre beaucoup plus doué que moi. Bon Week End Zeus Olympien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret! Sam 11 Déc - 16:48
Zeus Olympien a écrit:
Ta réponse "inai kalo" elle est parfaite, apparemment tu sembles etre beaucoup plus doué que moi. Bon Week End Zeus Olympien
Bonsoir Zeus,
Oh non...
C'est les quelques mots que j'ai appris avec le personnel de l'hotel " Mitsis " de Roda...
Il y avait une dame qui avait fait ses études ici à Bruxelles et qui parlait parfaitement le français.
Elle m'avait dès lors appris les formules de politesses en vigueur ainsi que de quoi me débrouiller en promenade
Comme j'y suis retourné 4 fois, je les ai mémorisées...
@ +
Lolo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Nettoyage de mon aerographe" C'est pret!