panzer60 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : lorient Pays : Kits en cours : M4A3E2 jumbo, T60, M26 + LCM, GAZ AA, etc. !
Sujet: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 8:41
Bonjour à tous, Voici la reprise (montage commence il y a quelques années et stoppé pour diverses raisons (dont la tourelle)) du E-100 de chez Dragon + la tourelle Krupp de chez Camett/Rhino + chenilles Atelier Infinite. Je m'excuse de la mauvaise qualité des photos ... C'est du vite fait !
La caisse (notez la bidouille avec la pièce Camett... J'avais élargi le puits de tourelle et de fait, la tourelle flotte dedans ! J'ai donc colle dessous le toit de caisse, la pièce Camett prévue pour le kit trumpeter).
Les trappes avant sont reprisent pour en faire des modèles tardifs de style tiger II. Le masquage c'est pour peindre en noir l'intérieur des ventilateurs rond.
Le détaillage n'est pas encore terminé et, il manque le lot de bord. Certaines pièces proviennent d'un tiger II Dragon et d'autre de panther et panzer 4 Tamiya. Je remercie John pour l'envoi de pièces pour la plaque arrière.
La tourelle avec quelques ajouts (bouchons pour les point de levage + lance mine + crochet pour la grue de levage des "jupes" latérales
Les jupes (enfin le blindages démontables). J'ai repris la fonderie (au diluent cellulosique) + les fixations des anneaux de levages (en blanc) + les numéros de fonderie (chiffre issues des grappes du kit !)
Les échappements et leurs protections. Reprises des échappements + ajout des numéros de fonderie + les crochets de levages, de nouveaux écrous et une surepaisseur (en jaune).
Divers detaillages
Debut des travaux sur le système infrarouge de chez Great Wall Hobby (beau set).
Et enfin, la grue de levage des jupes latérales tels que dessinée sur un plan d'usine paru dans un ouvrage de chez Motorbuchverlag. Le montage n'est évidement pas terminé. Elle mesure environ 2 cm de long.
Detaillage du châssis. Ajouts des épaisseurs de blindages oubliés par Dragon + les boulons de fixations des carters de transmission.
Fixations de la grue sur l'arrière de la tourelle (en cours). Évidement, purement imaginaire mais plausible.
Crochets de levage du masque des canons.
Ajouts des grilles Voyager + les crochets de levage de la plaque moteur.
Système infrarouge du chef de char. J'ai imaginé un système amovible de fixation (la fixation "en directe" ne me semble pas très "opérationnelle".
Ajout de "serrures" et de poignées de manœuvre sur les trappes de tourelle.
Ajouts des renforts a l'intérieur des blindages latéraux. Les 2 dernières pièces sont destiné a être moulées en résine (il m'en faut environ une grosse quinzaine !)
Le système infrarouge du conducteur. encore une fois plausible mais imaginaire.
La fixation sur la caisse du système du conducteur et le phare du char. J'ai imaginer un branchement du phare infrarouge sur la prise du phare de route.
La suite bientôt !
Fabrice
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 9:01
Et bien ça s’est de la présentation de montage que tu nous fais la J’adore les améliorations que tu lui as faites en scratch vraiment bravo Et les photos sont excellente ne t’inquiète pas Vivement la suite
fred5647 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Seine & Marne, entre Mormant et Rozay Pays : Kits en cours : VAB 6X6 Marocain d'Heller 1/35
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 16:33
denis simon a écrit:
Et bien ça s’est de la présentation de montage que tu nous fais la J’adore les améliorations que tu lui as faites en scratch vraiment bravo Et les photos sont excellente ne t’inquiète pas Vivement la suite
Tout à fait d'accord! Les photos sont parfaites: pas de flou, belle vue des améliorations, grossissement impeccable.
Quant aux ajouts ils sont extra!
J'aime quant un maquettiste de talent laisse parler son imagination.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : lorient Pays : Kits en cours : M4A3E2 jumbo, T60, M26 + LCM, GAZ AA, etc. !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 17:06
Merci à vous 2 pour vos com's ! C'est encourageant !
Fabrice
Dr_Jackal Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dréslincourt (Oise) Pays : Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 17:26
+1 avec les copains C'est vraiment un joli montage que tu nous fait la
Bon courage pour la suite
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 18:46
Un trés beau début....
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 19:04
le montage de ton E-100 est un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à maintenant!!! tu n'as pas à rougir pour les photos!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 19:16
C'est un montage tres impressionnant Zeus Olympien
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 21:04
bon ben j'y ai laissé mes rétines sur ton post...........je vais largement m'y inspirer pour attaquer (un jour...) le mien !:!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 21:58
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 4 Nov - 22:22
ca c'est ce que j'appelle un beau montage, nickel
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Ven 5 Nov - 15:24
magnifique travail bravo
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 11 Nov - 22:40
On continue gaiement ...
Scratch de la manivelle de démarrage + ajout des attaches Voyager
Présentation du lot de bord au complet. Pièces issues de kits Dragon et Tamiya.
Montage du coffre pour les systèmes IR. Assemblage par soudure (brasure plutôt) grâce au poste SRE (soudure par résistance électrique) ... Le travail est vraiment facile avec ! Sont posées dessus, le support de feux de convoi et le catadioptre arrière.
Essai de mise en place du lot de bord, ca semble cohérent ...
La suite bientôt ...
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 11 Nov - 23:07
Salut, je vois que les postes à souder sont de sortie en ce moment ... !!!
Joli travail de détaillage ...
A pluche ...
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Jeu 11 Nov - 23:57
Très beau détaillage !!!
Patrick
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Ven 12 Nov - 8:31
Très propre tes soudures la boite est superbe Un sacré plus la PE il n’y a pas à dire
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Ven 12 Nov - 8:33
tu fait un boulot de fous
gex29 Colle toutes les pièces... et ses doigts !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ploumoguer Pays : Kits en cours : SA2 guideline et des idées plein la tête
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Ven 12 Nov - 13:59
beau boulot !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Ven 12 Nov - 17:09
Merci à tous pour vos com's encourageants !
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Ven 12 Nov - 23:21
ton détaillage est vraiment superbement réussi !!!
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Sam 13 Nov - 10:28
Localisation : finistere Pays : Kits en cours : famo+remorque+panzer3,jagdpanther
Sujet: Re: E-100 modele aout 45 ... Dim 14 Nov - 9:24
super ton travail
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Suite II ... Jeu 23 Déc - 10:46
Voici la suite (ca traine )
Le master du bras de tension de la chenille
Mise en place des crochets support des patins de rechange (4 jeux de 2 de chaque coté). Il manque les soudures, travail prévu sur une soirée complète.
Les patins de rechanges (pièces Infinite retravaillées, repercées et détaillées (ajout d'un passage d'axe de tigre 2 Tamiya + axe en profile plastique).
Soudure (en fil de plomb fin) sur les découpes (45° d'environ 10 mm de coté au bas du chanfrein) à réaliser sur l'avant de la tourelle pour ...
Permettre le passage au dessus des dômes de ventilation (sinon la tourelle soit ne tourne pas, soit arrache tout !)
- - - - - - - -
Passons aux membres d'équipage (2 dont un chef de char). Je me suit grandement inspiré de l'équipage Blast (que je possede) car je cherchai d'autres poses.
Les 2 figurines sont issues de la boite Zvezda d'équipage de tigre.
Présentation des masters des accessoires créés:
Casque de tankiste réalisé à partir d'une coque de M1942 (Tristar). J'ai repris les rivet et ajouté une système pour tenir les écouteurs et, un bourrelet sur l'avant (pour les chocs). Les écouteurs viennent d'un casque Tamiya et les support en photodecoupe d'une planche Dragon. Les tirages résine permettront une parfaite adaptation des écouteurs sur le casque et la tête.
Les masters des jumelles IR + pack batterie + commutateur du laryngophone.
Les jumelles infrarouge. Jumelles Zvezda retravaillées et détaillées par ajout d'une prise Tamiya (système IR du panther G) et d'une molette de reglage en scratch. Le pack batterie (un etuis de masque a gaz) provient d'un etui Tristar sur lequel j'ai ajouté une prise Tamiya (système IR du panther G) + un interrupteur et des attaches de sangles en scratch.
Le commutateur est quant à lui en scratch.
Ajout des laryngophone en scratch et regravure des têtes (redéfinition des mâchoires entre autre).
Les gilets pare éclats sont encore à l'état d'ébauche. Le contour est en plastique étiré. La gravure des figurines est plutôt jolie (mais j'ai regravé et affiné). Les etuis des pistolets sont ceux de la boite Zvezda regravé.
Les sangles de serrage sont en feuille d'étain. Dans mon enthousiasme, je n'ai pas vu que mes gars portaient 2 tenues différentes ! Je suis donc contraint de faire 2 modèles de gilets (en court et un long) ... Bon, c'est de l'uchronie, alors ca passe.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !