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Sujet: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Lun 4 Oct - 12:58
Bonjour,
Ma question est simple en soi, mais existe t-il une réponse aussi simple ...
Je désire réaliser à l'aérographe un camouflage trois tons à bords NON francs, dois-je obligatoirement travailler à main levée OU existe-t-il une (des) astuce(s) pour protéger ce que déjà mis en couleur. Je pense à de la pâte à fixe, ou autres; mais donnant un résultat à BORDS NON FRANCS. (pour KV2 teuton)
Merci pour vos futures réponses.
Olivier.
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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Sujet: Re: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Lun 4 Oct - 13:32
Il existe une technique avec un cache de papier que tu ne colles pas sur la maquette Cela lèse passer une infinie parties de peinture sous le papier cela fait un fondu entre les deux couleurs (mais pas toujours net et des risques de coulure quand même) Mais moi je te conseille de le faire à main lever tu auras moins de problème Entraine-toi sur une feuille blanche avent de te lancer sur la maquette pour te faire la main
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
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Sujet: Re: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Lun 4 Oct - 17:38
L'aérographe, j'ai lâché l'affaire ça m'énerve. Je fais mes camo au pinceau. Avec une peinture assez diluée pour ne pas empâter le modèle. Je dessine au crayon de papier le camo sur la maquette et c'est parti.
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
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Sujet: Re: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Lun 4 Oct - 22:35
terminator a écrit:
L'aérographe, j'ai lâché l'affaire ça m'énerve. Je fais mes camo au pinceau. Avec une peinture assez diluée pour ne pas empâter le modèle. Je dessine au crayon de papier le camo sur la maquette et c'est parti.
Salut Terminator, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas l'utilisation de l'aéro, que tu dois en "dégouter" les autres ...
Je trouve ta réponse un peu "sèche", vis à vis de la question posée. Pourquoi cela t'énerve, problème de dilution, de pression, quel est ton souci, exposes le nous et on pourra peut être t'aider à le résoudre. Moi je sais que si je dois retourner "en arrière" avec les pinceaux, ben je suis une bille !!!
Je trouve qu'avec l'aéro, on peut faire bien plus de chose qu'au seul pinceau ... Ce n'est que mon humble avis et ne lance aucune polémique, chacun a ses préférences ...
Pour Olivier, il faut surtout que ta peinture soit bien diluée (au moins 50/50), et il te faut ajuster la pression de sortie d'air en fonction du travail que tu souhaites réaliser (flou mais marqué ou intense, flou et diffus ...). Réalises des essais comme te le conseille également Denis ...
A pluche avec de tes nouvelles ...
Dan_ Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
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Sujet: Re: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Lun 4 Oct - 23:08
l'aéro est selon moi un outil indispensable pour une peinture de bonne qualité.
rien à voir avec le pinceau ou la technique des pastels une fois le travail terminé, la couche de peinture est uniforme, sans marques et très fine.
Maintenant il est vrai que ça ne se prend pas en main en 2 minutes et une ou deux vieilles maquettes sont bienvenues pour faire des tests divers dessus et se faire la main.
Pour les camouflage trois tons je les fais toujours à main levée mais il faut absolument que la pression et la dilution de la peinture soit parfaitement réglée sinon il y a des crachotements et c'est le cauchemar. Donc la une fois de plus faire des tests sur une feuille avant de commencer la maquette pour voir si tout est ok
Zarkoneil Colle toutes les pièces... et ses doigts !
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Sujet: Re: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Mar 5 Oct - 8:13
En fait, le 3 tons avec bord flous est le plus simple à réaliser à l'aérographe (pas à se faire suer avec des masques) donc je dois pas comprendre la question
etignyveron Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
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Sujet: Re: camouflage 3 tons à l'aérographe ? Dim 17 Fév - 20:35
Pour ce genre de camo: Peinture bien diluée, TRAVAIL A PRESSION FAIBLE, Buse fine, travail rapproché du modèle. J'ai eu de super résulta sur mon Kettenkrad.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
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Pour ce genre de camo: Peinture bien diluée, TRAVAIL A PRESSION FAIBLE, Buse fine, travail rapproché du modèle. J'ai eu de super résulta sur mon Kettenkrad.
Je fais également de la même façon. Si j'ai trop débordé, je reprend la couleur "envahie" en partant du centre et progressivement, je recouvre les débordements de l'autre teinte.
La méthode pâte à modeler ou équivalent est bonne aussi à condition d'avoir de gros boudins qui laissent passer la peinture au niveau des joints.
Olivier
Bosscat Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
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et bien tout comme mes camarades, je bosse a main levé aprés avoir fais des test de dilution/pressions sur un bout de papier...sinon un boudin de patafix marche assez bien aussi car ce délimite de facon diffuses les différentes teintes