Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Mer 22 Sep - 16:17
Salut a tous Pour me changer les idées et changer des panzers,jaimerai essayer le montage d'une voiture au 1/24 eme. Je suis intéressé par une Nsx mugen aux couleur catrol Ref TA 24202 J'ai plusieurs questions sur le kit car je ne connais pas ce type de maquettes
Y a t'il le bloc moteur boite de vitesse etc sans le kit? Y a t'il des pièces en métal? Ligne d'echappement,collecteurs etc?
Sinon quelle marque me conSeilleriez vous pour avoir un modèle détaille et abordable? a tous d'avance de m'avoir lu @ très bientôt Pierre
Dernière édition par pedrolemac le Mar 28 Déc - 17:53, édité 4 fois
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Mer 22 Sep - 17:25
Salut
Je fais souvent des motos et des voitures alors pour les marques je te conseille:
Tamiya pour la qualité ,le prix entre quarante et soixante euros, mais c'est vraiment le top
Revell ,une trentaine d'euros mais la qualité est plus aléatoire
Bloc moteur sans le kits pas a ma connaissance
Ligne d'échapement toujours en plastiques chromés
@+ Mika
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Jeu 23 Sep - 15:34
thunderbird a écrit:
Salut
Je fais souvent des motos et des voitures alors pour les marques je te conseille:
Tamiya pour la qualité ,le prix entre quarante et soixante euros, mais c'est vraiment le top
Revell ,une trentaine d'euros mais la qualité est plus aléatoire
Bloc moteur sans le kits pas a ma connaissance
Ligne d'échapement toujours en plastiques chromés
@+ Mika
Salut Merci beaucoup pour ta réponse,j'ai trouvé des photos du kit sur un forrum auto a priori il y a bien le moteur et certaines pièces mecaniQues. Il ya aussi la Nsx team Raybrig qui me plait bien je fais le choix ce soir.
J'ai pour objectif de faire un diorama avec cette voiture, et jaimerai peut être la faire accidentée.a voir quand j'aurai le kit entre les mains si c'est réalisable ou non. Encore merci La suite et le début surtout au plus vite @+ Pierre
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Jeu 23 Sep - 15:44
Salut Pierre, ça fait longtemps !!! Alors moi qui ne roule qu'en Honda je ne peux que t'encourager à réaliser ce kit. Maintenant accidentée !!!!! une Honda ne sort pas de la route monsieur Allez bon courage je te fais confiance
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Jeu 23 Sep - 16:39
Salut Pedrolemac
Mais de rien, impatient de voir le résultat je suivrais avec plaisir
Mika
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Ven 24 Sep - 1:31
maquettiste a écrit:
Salut Pierre, ça fait longtemps !!! Alors moi qui ne roule qu'en Honda je ne peux que t'encourager à réaliser ce kit. Maintenant accidentée !!!!! une Honda ne sort pas de la route monsieur Allez bon courage je te fais confiance
bbaaahhh quelqu'un l'aura un peu beaucoup aidé à sortir celle là
ça faisait longtemps c'est vrai, j'ai été assez pris en effet. mais j'ai des idées plein la tête alors en avant !
j'ai commandé cette boite Tamiya ce soir pour 18.65 euros
@bientôt pour le début du montage.
si vous avez des photos de dégats sur ce type de voiture, GT, DTM, jGTC etc ... n'hésitez pas ça m'aidera beaucoup !! d'avance
@+
Pierre
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: montage Mer 20 Oct - 20:40
salut à tous ça y est j'ai reçu ma NSX et je me suis enfin lancé la maquette est super sympa à monter, pas de problèmes d'ajustages, le seul truc que j'ai remarqué jusqu'à présent, un plastique plus dur que pour les maquettes de chars, et qui dit dur, dit cassant. donc je fais attention et prend mon temps.
J'ai attaqué par la partie arrière et le moteur + transmission. Puis j'ai continué avec le train avant ou j'ai commencé à représenter des dégats à l'avant droit, (la roue est complètement désaxée et la suspension rompue...
La voiture est censée avoir frappé le mur avec l'avant droit et a fini sa route un peu plus loin du mur.
voilà pour aujourd'hui, j'espère pouvoir vous en montrer plus bientôt, si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis débutant en matière de voitures, d'habitude pour moi c'est les blindés et leurs dios... @+ Pierre
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Mer 20 Oct - 20:43
très joli tout ça!! dommage de cabosser une si belle voiture...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 27 Nov - 13:52
Gibbs !
voici la suite des évènements avec le train avant et l'habitacle terminé, il me reste quelques éléments de carrosserie à faire et à représenter les dégâts extérieurs
voici le résultat aujourd'hui
Pierre
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 27 Nov - 14:47
Salut Pierre
Le montage est nickel, en même temps rien d'étonnant venant de toi , comment vas tu t'y prendre pour représenter les dégâts a l'avant ? Bonne continuation Mika
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 27 Nov - 15:25
Salut thunderbird Je pense les représenter avec de la feuille d'aluminium (barquettes surgelées) ainsi je pourrai les déformer a souhait. Ca sera l'étape assez délicate du montage pour ton com c'est gentil Pierre
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 27 Nov - 15:37
J'aurais fait la même chose pour les dégâts:thumleft: et de rien ça n'est que la vérité
Mika
Dernière édition par thunderbird le Sam 4 Déc - 12:12, édité 1 fois
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 27 Nov - 17:56
J'espère que tu as une bonne assurance !!!!
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 27 Nov - 20:07
salut,ca commence plutot bien ,apres,vu que toi ,tu est plus blindes,rien ne t empeche de lui faire un camo"embuscade"...........
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Honda mugen Nsx - team Raybrig - Peinture Aérographe Sam 4 Déc - 11:55
le probleme c'est qu'avec ces voiture si tu veux la représenter accindentée ca devient trés vite une ruine car elle sont littéralement puvlérisée lors des chocs....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
salut,ca commence plutot bien ,apres,vu que toi ,tu est plus blindes,rien ne t empeche de lui faire un camo"embuscade"...........
J'y ai réfélchi figures toi , j'ai vu en nascar qu'il y avait une voiture à une époque aux couleurs de l'US army !
mondoloni a écrit:
le probleme c'est qu'avec ces voiture si tu veux la représenter accindentée ca devient trés vite une ruine car elle sont littéralement puvlérisée lors des chocs....
Tu as raison, j'ai vu des vidéos sur le DTM allemand, les voitures prennent cher au moindre choc, souvent on voit que le chassis, les arceaux et la cellule de survie... Je pense que je vais plus représenter une voiture qui a été accrochée lors de la course par une autre voiture et a été forcée de s'arrêter.
maquettiste a écrit:
J'espère que tu as une bonne assurance !!!!
je vais voir s'ils prennent en charge ce type de dégâts, va fallor encore faire ça à l'amiable !
Voici la suite des opérations, le montage est maintenant terminé, et j'ai dors et déjà placé les masquages (tamiya) pour les vitres j'ai opté pour des sous ensembles pour faciliter la mise en peinture. pour les dégâts, un choc avant droit et la direction qui a rendu l'âme au passage.
dois je aussi endommager la jante ?
@+ pour la suite et encore pour vos commentaires
Pierre
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
salut, beau boulot! oui à ce niveau de dégradation tu devrait aussi t'occuper de la jante! peut être le pneu crevé.....vu que le choc a quand même arracher un bout de l'aile, sa ne devrait pas être improbable... a+
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
une petite vidéo pour montrer les accidents, comme tu vois un petit accrochage provoque des tonneaux impressionnants!! http://www.wat.tv/video/nascar-crash-compilation-volume-eatz_2g79x_.html
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
petit up du jour pour vous montrer la partie peinture de la honda j'ai commencé par apprêter en blanc la voiture et à travailler en sous-ensemble
ça commence à prendre forme
c'est clair que ça cartonne fort quand ça s'accroche à ces vitesses là... j'ai trouvé ça en DTM allemand, ça cartonne pas mal aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=uMdjCUqCWHA
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Colle comme un fada !!!!