Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Projet de diorama Lun 26 Déc - 12:01
Afin de mettre en scène mon halftrack, je souhaite réaliser un dio se déroulant durant Market Garden. Un groupe de para britanniques avance à couvert du halftrack apparemment abandonné près d'une voie ferrée. Les servants du flakvierling les ayant entendu, sont cachés en retrait ( sous bois ou autre..., je ne sais pas encore ) l'idée étant qu'ils ne soient pas visibles du premier coup d'oeil même si on est 35 fois plus grand et qu'on est en chair et en os...
Je fais donc appel à tous pour me corriger (ou me confirmer) les points suivants et pourquoi pas m'en dire un peu plus... ;)
Sd.Kfz. 7/1 "cabine blindée" Je n'ai pas trouvé la preuve de son engagement durant cette opération mais son utilisation restant plausible à mes yeux, je me lance et vais le repésenter sous les couleur de la 10ème SS (merci Piwi et Shermano pour vos précédentes lumières) https://maquette-garden.forumactif.com/viewtopic.forum?p=5875&highlight=#5875
Servants Flakvierling Je pense utiliser la réf. dragon suivante mais je ne sais pas si je peux les utiliser comme servants de Flak ?
Para britanniques J'ai trouver sur le site de resicast quelques figurines qui vont très bien avec ce que j'avais en tête, le seul soucis étant que je n'ai aucune idée sur les couleurs à utilisées pour peindre les uniformes...
Voilà donc mes interrogations... Toutes vos suggestions ou remarques les concernant sont les bienvenues
Merci d'avance pour votre aide !
Martial.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Projet de diorama Lun 26 Déc - 12:21
Pour tes britaniques : http://maquettegarden.free.fr/Uniformes/anglais/uniformeanglais.htm
je vais me dépecher de completer la rubrique afin d'y mettre les references des couleurs
Joechem Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: FRUNDSBERG Lun 26 Déc - 14:05
Salut
Au sujet de ton diorama Market Garden, Je ne trouve pas trace de la 10éme SS FRUNDSBERG par contre les para britaniques sont tombés en plein sur la 9éme Panzer Division HOHENSTAUFEN en regroupement à ARNHEIM dans le but de son rapatriement ver BERLIN le 16 septembre 1944 son insigne est un H avec un glaive au milieu.
Mais la 10éme ?
Bon Diorama
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Projet de diorama Lun 26 Déc - 14:36
Merci. Dans ce cas, peut on penser que le 9.SS-FLAK-Abteilung possédait dans ses rangs des Sd.Kfz. 7/1 ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 09 Ariéges - Pamiers Pays : Kits en cours : Leclerc - Tigre II ( Ardennes 44 ) - Bunker flak 88+mur anti char et obstacles le tout garnis de figurines.
Sujet: Hélas Lun 26 Déc - 16:46
Citation :
Dans ce cas, peut on penser que le 9.SS-FLAK-Abteilung possédait dans ses rangs des Sd.Kfz. 7/1 ?
9 S.S. Panzer Division 'Hohenstauffen' 9 S.S. Panzer-Regiment Bataillon I, (100 men) Bataillon II, (3 x PzKw Vg Panther) 9 S.S. Panzer Regiment 9, (120 men) FlaK Regiment 9, (2 x Flak Pz. IV(37) Werkstatt, (100 men) Schiffsturm, (100 men)
Je n'ai rien trouvé dans ma doc qui puisse conforter la présence de Sd.Kfz. 7/1, j'espére que tu aura des réponses plus encouragente, pour ma part pour camoufler ton 20mm je te conseille un batiment en ruine. lorsque je réalise un diorama je me base souvent sur des photos d'époque pour éviter les désilusions.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Projet de diorama Lun 26 Déc - 18:29
En attendant pour tes paras Brit. regarde dans la rubrique figurines le " para en Bretagne" de Didier. Mis à part le beret les tenues sont les mêmes.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: FRUNDSBERG Lun 26 Déc - 19:26
Salut
Ok j'ai trouvé, tu a raison la 10éme Panzer SS à participé.
10.SS-Panzer-Division “Frundsberg”
SS-Pz.A.A.10 (SS-Hauptsturmführer Heinrich Brinkmann) ? x Sd.Kfz. 250-1 ? x Sd.Kfz. 251 ? x Pz.Spwg. P204
SS-Pz.Flak-Abt.10 ? x Sd.Kfz. 7/1
I./SS-Pz.Rgt.10 8 x Panther
II./SS-Pz.Rgt.10 16 x Panzer IV 4 x StuG III G
ça mérite quand méme pas le peloton !
Fredobedo Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Projet de diorama Lun 26 Déc - 23:04
voilà quelques données concernant le à Arnhem
9 S.S. Flak Abteilung
Commander : Obersturmfürer Gropp
Armament : 1 x 88L56 Flak and 1 x 20L113 Flak
Strength: 87 Casualties: 80
Données trouvées sur :
http://www.arnhemarchive.org/order.htm
sinon un historique rapide (en anglais) http://www.feldgrau.com/9ss.html
Bon courage
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Projet de diorama Mar 27 Déc - 8:45
et encore
et pour les servants du Flak... pensez-vous que je peux utiliser la réf. dragon ? Moi ça me tente bien en tout cas !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: servants Mar 27 Déc - 12:05
avec quelques modif pourquoi pas mais n'oublie pas que normalement le pointeur est assis, a moins de laisser le canon sur sa remorque pour le tir comme vu dans " il faut sauver le soldat Ryan " mais je ne sait pas dans quelle conditions cela est possible réellement, pour ce qui est des uniformes ils me semble plausibles, débarasse les du matériel superflus,généralement les artilleurs étaient équipé de fusils, procure toi une téte d'officier, des jumelles, tu peu mettre le soldat allongé comme guetteur, met peut étre ton Sdkfz 7/1 de maniére à ce qu'il ne retienne pas trop l'attention part rapport à l'action qui se situe au niveau du FLAK et des Paras.
au fait quelle marque ton Sdkfz 7/1 ? TAMIYA ?
salut
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: servants Mar 27 Déc - 14:29
Joechem a écrit:
avec quelques modif pourquoi pas mais n'oublie pas que normalement le pointeur est assis, a moins de laisser le canon sur sa remorque pour le tir ....
....au fait quelle marque ton Sdkfz 7/1 ? TAMIYA ?