Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 M8 Greyhound, suite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound, suite. France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound, suite. Empty
MessageSujet: M8 Greyhound, suite.   M8 Greyhound, suite. EmptySam 21 Aoû - 4:12

Salut à tous Smile

J'ai décidé de continuer mon Greyhound que j'avais laisser un peu de côté (vacances, et d'autres projets à côté Very Happy). J'ai donc refait mes ombrages à l'huile plus méticuleusement avec de meilleurs pinceaux... (photos à venir !). Seulement, catastrophe ! Le mitrailleur/observateur livré avec a perdu un bras et pas moyen de remettre la main dessus (c'est le cas de le dire !). La solution est arrivé avec la boîte d'infanterie britannique que je me suis pris hier: ce Greyhound sera utilisé par un équipage anglais, et un membre d'équipage british viendra donc prendre place dans la tourelle (j'ai d'ailleurs trouvé une façon assez sympa de le placer, vous verrez).

Nouveau problème: le M8 était livré en version US, avec les marquages correspondants. Je fais donc appel à votre savoir pour m'éclairer sur ces marquages car je n'ai aucune idée ou presque d'à quoi ressemble ceux des Britanniques... Confused

Je suis en même temps en train d'ajouter quelques accessoires (notamment ceux issus de ce kit: http://www.modelwholesaleuk.com/catalog/images/TM32510.jpg) et j'aurais besoin de quelques conseils pour réaliser certains éléments en scratch:
- des antennes radio comme celles visibles sur cette photo: http://www.oldhickory30th.com/A%20M8%20armored%20car%20113th.jpg. J'avais pensé à du fil de fer très fin, qu'en dites vous ?
- de petites sangles pour "fixer" des jerry-can de carburant supplémentaires à l'arrière... que me conseillez-vous ?

Je suis aussi preneur de toutes photos d'époques de ce blindé, pour bien voir comment les équipages disposaient le matériel à l'extérieur (j'ai déjà placé de nombreux sacs autour de la tourelle) Very Happy J'ai eu assez de mal à trouver de bonne photos de mon côté...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zarkoneil
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Colle toutes les pièces... et ses doigts !
Zarkoneil

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 28/08/2009

Masculin Age : 54

Localisation : Blois
Pays : M8 Greyhound, suite. France10

M8 Greyhound, suite. Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound, suite.   M8 Greyhound, suite. EmptySam 21 Aoû - 6:54

Impec, du 1/48 thumleft

Pour ce qui va à l'intérieur, j'ai trouvé sur le wiki US (avec toutes les réserves dues à wikipedia) que les Anglais trouvais le M8 pas assez blindé, et plus particulièrement le plancher que les mines pouvaient rapidement faire sauté, une solution improvisée consistait en recouvrant ce planer de sacs de sables... cela peut être exploitable

Pour de la déco canadienne et du montage (uniforme identique aux anglais hormis que l'on tape plus dans le vert que dans la marron)

Pour les marquages tu dois pouvoir d'inspirer de ce qui se trouve ici
Revenir en haut Aller en bas
http://zarko.free.fr/
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound, suite. France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound, suite. Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound, suite.   M8 Greyhound, suite. EmptyLun 23 Aoû - 5:11

Merci beaucoup pour cette réponse tout d'abord :)

J'avais vaguement lu quelque chose disant que les Anglais avaient commencé à utiliser le Greyhound depuis la campagne d'Italie en 1943... mais il n'y avait pas de précisions sur leur avis au sujet du véhicule ^^" Il me semble qu'ils préféraient le Staghound.
Je pense quand même qu'ils ont bien dû utiliser quelques Greyhound ici et là (n'est-ce pas eux qui l'ont surnommé ainsi ? Smile ) donc ça devrait passer. De ce côté là.

Les marquages n'ont pas l'air évidents à faire, je pense que je vais attendre d'avoir un char anglais à cette échelle pour récupérer les décalco non-utilisées, ça sera plus simple et plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M8 Greyhound, suite. Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound, suite.   M8 Greyhound, suite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M8 Greyhound, suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: