Voici mes modèles en cours: un Sherman M4A1 et un Valentine britanniques !
J'avais précédemment posté des images de ce même Sherman en vert olive accompagné de paras... depuis, les paras sont en cours de "repeinturelurage" avec le bon schéma de couleur et le Sherman a rejoint les rangs des britanniques en Afrique du Nord.
Les photos tout d'abord:
Et quelques mots sur ces chars: le Sherman est un vieux modèle Italeri mais je ne pense pas que le design aie tant changé que ça depuis; il a reçu une couche de peinture Olive Green à la bombe recouverte ensuite (pour reproduire le procédé d'époque en quelque sorte
) de Desert Yellow très dilué, pour laisser la couche de base apparente par endroit (simulant ainsi l'usure, j'en suis très fier pour une fois !). J'ai terminé en brossant les arêtes au Desert Yellow éclairci au blanc puis en appliquant un jus fait maison composé d'eau et de peinture à l'huile (Terre de Sienne + Terre de Sienne brûlée) autour de certains éléments. Et là vous vous dites: huile+eau ??
Il s'agit en fait de peinture à l'huile diluable à l'eau que j'avais déjà sous la main et à vrai dire le résultat est plutôt satisfaisant... ;)
Les chenilles n'ont pas encore été traitées, j'hésite encore sur la couleur que je vais appliquer... pas de marquages britanniques pour le moment car je n'ai pas fait de recherches sur le sujet.
Pour le Valentine, le montage vient tout juste d'êtres terminé et la couche de DY d'être appliquée. Pas de chenilles pour le moment, car pas encore peintes; d'ailleurs je vais essayer de les courber un petit peu pour augmenter le réalisme, en intercalant je-ne-sais-quoi entre elle et le garde-boue juste au dessus.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais les photos du Sherman totalement terminé et du Valentine en progression arriveront dans les jours à venir, plus de l'infanterie britannique !
PS: Les prises de vue en extérieur, c'est vraiment superbe !