L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: BRDM-1 en Afrique ??? Mar 29 Juin - 13:32
Bonjour à tous, Je possède la maquette Trophy model du BRDM-1 et je souhaite monter un modèle utilisé en Afrique, je suis donc à la recherche de documentation et photos sur l'emploi de ce véhicule en Angola ou tout autre pays africain sub saharien. Merci de votre aide..... A+ stephane
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Mar 29 Juin - 14:43
Hé bin bon courage.................j'ai cherché un long moment sans rien trouver non plus..........
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Mar 29 Juin - 15:54
sherman a écrit:
Hé bin bon courage.................j'ai cherché un long moment sans rien trouver non plus..........
Salut DAvid, D'après le site Army reco, cet engin a été utilisé par quelques pays africains (le plus dur est de trouver des photos). Je pense qu'il ne doit pas y avoir de camouflages extravagants : vert (cf les photos de BRDM-2 détruits par les sud af dans le SWA) A+ stephane
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Mar 29 Juin - 16:23
desert fox 63 a écrit:
sherman a écrit:
Salut DAvid, D'après le site Army reco, cet engin a été utilisé par quelques pays africains (le plus dur est de trouver des photos). Je pense qu'il ne doit pas y avoir de camouflages extravagants : vert (cf les photos de BRDM-2 détruits par les sud af dans le SWA) A+ stephane
M'ouais,je me méfie quand meme sans avoir certaines photos.Il est avéré que l'Egypte en a reçu 200 exemplaires,j'avais vu une discussion sur ML mais pas de photos.Pour les autres,bin,au p'tit bonheur la chance..........
freds78 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
......
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Mer 30 Juin - 7:08
salut
ANGOLA BRDM 1 ET 2 bENIN BRDM 2 BOTSWANA BRDM 2 MALAWI BRDM 2 MALI BRDM 2 MOZAMBIQUE BRDM 1 ET 2 SOMALIE BRDM 2 TANZANIA BRDM 2 UGANDA BRDM 2 ZAMBIE BRDM 1 ET 2 ALGERIE BRDM 1 ET 2 EGYPTE BRDM 1 ET 2 IRAN BRDM 1 IRACK BRDM 2 ISRAEL BRDM 2 LYBIE BRDM 2 MOROCCO BRDM 2 SYRIE BRDM 1 ET 2 YEMEN BRDM 2 AFGHANISTAN BRDM 2 INDE BRDM 2 CUBA BRDM 1 ET 2
voila une liste des pays utilisateurs des BRDM source Jane's 1990-91
Salut, Merci, le lien est très interessant, le problème est pas de photo...... A+ stephane
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Mer 30 Juin - 16:57
Bonjour,
Merci pour le lien, un peu de matos d'origine française, le reste étant dûe aux camarades "popofs".
C'est toujours interesseant de voir un peu le matos "moderne".
A+ Panzermodel
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 8:23
Re, YESSSSS !!!!!
Un début de piste ici : http://www.network54.com/Forum/47209/thread/1257008308/BRDM-1+in+W-+or+E-++Africa-++any+images-
stephane
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 8:47
salut Stéf Je savais que l'Angola avait eut des brdm 2 mais des 1 non............. Si tu "choppes" une photo,j'suis preneur aussi hein.............Merci.
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 11:45
freds78 a écrit:
salut
ANGOLA BRDM 1 ET 2 bENIN BRDM 2 BOTSWANA BRDM 2 MALAWI BRDM 2 MALI BRDM 2 MOZAMBIQUE BRDM 1 ET 2 SOMALIE BRDM 2 TANZANIA BRDM 2 UGANDA BRDM 2 ZAMBIE BRDM 1 ET 2 ALGERIE BRDM 1 ET 2 EGYPTE BRDM 1 ET 2 IRAN BRDM 1 IRACK BRDM 2 ISRAEL BRDM 2 LYBIE BRDM 2 MOROCCO BRDM 2 SYRIE BRDM 1 ET 2 YEMEN BRDM 2 AFGHANISTAN BRDM 2 INDE BRDM 2 CUBA BRDM 1 ET 2
voila une liste des pays utilisateurs des BRDM source Jane's 1990-91
Je crois que pour l'Egypte, ça tient plus du tuyau crevé qu'autre chose ! Ce serait stupéfiant qu'il n'y en ait pas eu la queue d'un photographié en 73... Et pourtant, effectivement, plusieurs sources indiquent qu'il y en aurait eu 200 de livrés !
A suivre...
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 12:49
Salut, j'ai deux trois photos de BRDM avec des camos originaux mais j'ai des doutes quand à la nationalité, fait moi signe si tu veux les photos.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 14:20
gibbs a écrit:
Salut, j'ai deux trois photos de BRDM avec des camos originaux mais j'ai des doutes quand à la nationalité, fait moi signe si tu veux les photos.
Ah, ouiiii, je veux bien !!!!! A+ stephane
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 14:38
desert fox 63 a écrit:
gibbs a écrit:
Ah, ouiiii, je veux bien !!!!! A+ stephane
et voilà: lui je pense qu'il est irakien
pas de camo mais une mise en scène originale
(j'ai quand même un doute, ce serait pas un BRDM-2.... ) en voilà un avec lance-missiles le camo est pas mal, on peut supposer que ce même camo est en vigueur pour tout les blindés du pays:
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 1 Juil - 15:10
Salut, Merci, je pense que le dernier est Algérien. A+ stephane
Spin Boldak 03 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Paris reste magique Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En attente Kits DOG EAR et BMP1 RKSh / Libye 2012
Sujet: Re: BRDM-1 en Afrique ??? Jeu 8 Aoû - 12:28
Bonjour Stéphane, ci-joint qques clichés de véhicules maliens pour éventuellement t'aider dans la peinture des livrées de tes kits?? Cordialement