Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 M8 Greyhound de chez Tamiya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 17:36

Salut à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, et c'est avec plaisir que je reviens parmi vous avez un nouveau modèle et surtout une nouvelle échelle: le Greyhound Tamiya de la série 1/48 MM. Je dois dire que c'est la première fois que je m'attaque à une maquette militaire à cette échelle et j'en suis vraiment satisfait: pas mal de détails, montage simple et très agréable... La taille colle parfaitement avec ce que je compte faire de ce modèle et de ceux qui suivront (Jeep, M26 Pershing, M4 Sherman, M10 Wolverine et M18 Hellcat si j'arrive à en trouver un !): une collection de blindés US ! Je n'ai pas encore décidé si je les mettrais en scène ou non, j'admets que c'est assez tentant, mais pour le moment je vais déjà m'atteler au montage et à la peinture de ces chars.

Voici déjà quelques photos de mon Greyhound monté avec sa couche de base d'Olive Green, faite à la bombe (Tamiya). Il reste quelques traces de précédentes tentatives de vieillissement de mon véhicule...

M8 Greyhound de chez Tamiya Photo0127e.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0129t.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0130k.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0131.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0132k.th

Vous aurez peut-être remarqué que le protège-phare gauche est HS... je le recollerais par la suite ! La mitrailleuse de .50 n'est pas encore montée.

Voilà, partant d'ici je ne sais plus quoi faire pour donner lui un meilleur aspect, un peu moins "sortit d'usine" tout en restant relativement propre, un peu comme le modèle présenté par Tamiya finalement:
M8 Greyhound de chez Tamiya Top

Quelles techniques employer ?
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 18:16

bonsoir
voici mes quelques conseiles que je peux te prodiguer si tu souhaite faire une M8 comme la photo .
tu viens de passer la couche de base , une couche de vernis mat tamiya ou vernis mat en spray pebeo .apres sechage un jus noir avec de la peinture pour artiste diluer a 50/50 etg passer dans tous les creux de ta M8 et apres sechage un brossage a sec avec du blanc de titane ( peinture pour artiste ) et de la humbrol genre vert militaire ou vert francais et la tu auras un rendu de la photo .
n hesite pas si tu veux plus de detailles
a+

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 18:31

Merci pour cette réponse !

Tout d'abord je ne comprends pas l'intérêt du vernis mat car ma couche de base a déjà cet aspect (merci la bombe)... ? Ensuite pour le jus, quel type de peinture je prend, acrylique ou peinture à l'huile ? Est-ce que je l'applique seulement dans les creux ou aussi autour des reliefs ?

Sinon, ok pour le brossage à sec de blanc titane, ma mère doit avoir ça quelque part. Pour la peinture vert militaire ou vert français, est-ce que je peux utiliser de l'Olive green éclaircit au blanc ? J'ai du mal à voir à quoi correspondent ces couleurs en fait.

Je me demandais aussi... comment faire des coulures un peu rouillées en dessous des boulons par exemple ? Quelle couleur utiliser (j'ai entendu parler de Terre de Sienne ?), et faut-il diluer beaucoup la peinture comme pour le jus ?

(désolé je pose un tas de question... briques)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 18:40

CptStevenTaylor a écrit:
Merci pour cette réponse !

Tout d'abord je ne comprends pas l'intérêt du vernis mat car ma couche de base a déjà cet aspect (merci la bombe)... ? Ensuite pour le jus, quel type de peinture je prend, acrylique ou peinture à l'huile ? Est-ce que je l'applique seulement dans les creux ou aussi autour des reliefs ?

Sinon, ok pour le brossage à sec de blanc titane, ma mère doit avoir ça quelque part. Pour la peinture vert militaire ou vert français, est-ce que je peux utiliser de l'Olive green éclaircit au blanc ? J'ai du mal à voir à quoi correspondent ces couleurs en fait.

Merci d'avance Wink

une couche de vernis sert a proteger ta peinture de base et permet de ombrer legerement ta peinture de base .
pour le jus regarde dans les tuto j ai fais un sujet concernant le matos a utiliser. pour le jus peinture a l huile pour artiste dilué a l essence f et tu la passe que dans les creux et autour des reliefs de ta M8 .
oui tu peux mais de la humbrol pour le brossage a sec pas l acrylique melanger avec de la peinture a l huile sa ne va pas le faire .
le vert citer correspond a ce que humbrol vend sauf de memoire que le vert francais n existe plus mais un vendeur te donnera le vert qui ce rapproche le plus .

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 18:44

Ok pour le vernis, je vais essayer de trouver ça...

Sinon j'irais jeter un oeil à ton tuto, ça devrait m'aider car mes essais précédents on été assez... peu convaincants ^^"

Ensuite je pensais faire un mélange vert/blanc avec de l'acrylique uniquement ! Pas huile/acrylique, je sais que ce n'est ni la même consistance ni le même temps de séchage... :)

Enfin, je vais voir un petit peu les couleurs Humbrol, je ne sais pas si ma chère revendeuse habituelle a ça en réserve par contre...
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 18:45

CptStevenTaylor a écrit:
Je me demandais aussi... comment faire des coulures un peu rouillées en dessous des boulons par exemple ? Quelle couleur utiliser (j'ai entendu parler de Terre de Sienne ?), et faut-il diluer beaucoup la peinture comme pour le jus ?

(désolé je pose un tas de question... briques)

Merci d'avance Wink

petite question avant d aller plus loin , que veux tu faire avec ta M8 , la M8 comme la photo ou une M8 sortie du fin fond de la bataille des ardennes bien usager
pour le tas de question ne soit pas desoler on n est la pour ça si je suis fatiguer un autre du forum prendras la releve
a+

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 18:55

Je voudrais faire quelque chose d'un peu intermédiaire: un Greyhound relativement propre avec quelques marques qui montrent qu'il a quand même servi: traces de poussière/boue séchée, quelques coulures un peu rouillées ici ou là, des éraflures légère sur certaines parties souvent manipulées par l'équipage... j'ai tenté de faire quelques impacts sur une des jupes blindées d'ailleurs. Bref, quelque chose dans ce goût là, qui reste relativement léger tout de même. Je ne pense pas avoir assez de bouteille pour faire un blindé vétéran criblés de salissures, d'impacts, de rayures...

Historiquement je le placerais au début de la campagne de Normandie environ. Si je fais un dio je pense qu'il sera à peine plus grand que les dimensions du char, en forêt (avec un environnement un peu sec).
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
Modérateur
Modérateur
PAULO

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 13/10/2007

Masculin Age : 61

Localisation : 58 sermoise sur loire
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 19:04

ecoute voila ce que je te propose , fais deja ce que je viens d ecrire plus haut et apres on passera a l etape des pigment et les eraflure et donner un aspect poussiereux a ta M8 .
allez a bientot pour les photos

___________________________________________________________________________________________________________________________


le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE

https://paulopanzermaquette.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://paulopanzermaquette.blogspot.com/
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyMer 23 Juin - 19:05

Ok pas de soucis, c'est vrai que j'ai déjà beaucoup à faire là ! :)
Revenir en haut Aller en bas
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyJeu 1 Juil - 19:30

Voici du nouveau, un premier essai avec le jus peinture à l'huile/essence f:

M8 Greyhound de chez Tamiya Photo0175ym.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0174p.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0172k.thM8 Greyhound de chez Tamiya Photo0176p.th

Qu'en pensez-vous ??

Revenir en haut Aller en bas
philou09
Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Pose des
philou09

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 22/01/2008

Masculin Age : 44

Localisation : ariège
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyVen 2 Juil - 0:23

Salut, ton essai parait pas mal, peut être un poil trop prononcé par endroit mais cela reste très bien hein !!!

Juste un petit truc, essayes de poster tes photos dans une taille un peu plus grande. Question de praticité ... Wink


A pluche ... cool cool
Revenir en haut Aller en bas
CptStevenTaylor
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon
CptStevenTaylor

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/03/2010

Masculin Age : 30

Localisation : Paris
Pays : M8 Greyhound de chez Tamiya France10
Kits en cours : -Dio Sherman Easy Eight en Allemagne [1/35]
-Infanterie US, Britannique et Panzergrenadiers [1/48]
-En projet: Dio Pershing contre Panther à Cologne [1/48]

M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya EmptyVen 2 Juil - 17:12

Si je les met en miniature c'est parce qu'elles sont un peu trop... grandes ! (suffit de cliquer dessus pour les voir en plus grand Smile )

Merci en tout cas, c'est vrai que par endroit j'en ai trop mit mais je n'ai pas encore le coup de pinceau ^^ Ca viendra... prochaine étape: le brossage de blanc donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M8 Greyhound de chez Tamiya Empty
MessageSujet: Re: M8 Greyhound de chez Tamiya   M8 Greyhound de chez Tamiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M8 Greyhound de chez Tamiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de boite Pantsir S1 SA22 Greyhound de chez Zvezda
» PZ II de chez tamiya au 1/35
» Annoncés chez Tamiya
» Annoncé chez Tamiya
» sturmgeschutz 3 ausf.G de chez Tamiya (1/48 ème)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: