atlantikwall Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bo 2 Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: numérotation des positions en Bretagne Mer 14 Déc - 12:05
Bonjour à tous Question: est ce que les allemands ont numéroté leurs positions en Bretagne comme ils l'ont fait dans le Sud Ouest (Ro,Gi,Ar,Bo,Ba,...) ou est ce qu'ils n'ont utilisé que des noms de lieux pour identifier leurs position ? Si qq avait la liste des n°, je cherche entre St Brieux et le secteur de Quimper. Merci d'avance JF
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Mer 14 Déc - 14:43
salut altantikwall, pour rèpondre a ta question tous les secteurs de bretagne on ètè dècouper par secteur,comme dans le pas de calais et la normandie. sauf sur la partie (franceville cherbourg granville) qui on des n: de wn et stp sans nom de secteurs.voici la liste,elle est certainement pas complète mais se son les principales. HA:havre TR:trouville vill:deauville cab:cabourg CA:caen quelque n: de wn. WN ET STP sans dènomination.les stp reprenne les nom de lieux dits ex: stp franceville, riva bella,arromanche, KVU:groupe caen KVU:groupe marcouf KVU:groupe st wast KVU:groupe barfleur KVU:groupe cherbourg land KVU:jobourg GR: granville RA:rance LA.lamballe MO:morlaix PO:pontrieux AV:abers warck BR:brest CR:crozon AU:audiènne QU:quinper RB:roche bernard RO:rochelle EM.)
moonraker Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Mer 14 Déc - 14:50
RE, j'avais oublier de me connecter,il faut savoir aussi que des grandes villes a l'intèrieur du mur comme caen, st lot,renne, nante, morlaix,ex avait aussi une numèrotation,de wn et stp,selon l'importance des infractructures du commandement!
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Mer 14 Déc - 18:15
salut
juste pour info la normandie posséde le secteur "Caen .wn..." et "Bayeux .wn..."
a+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Jeu 15 Déc - 7:26
Bonjour Je connais les codes Ro, La, etc mais ce que je voudrais savoir c'est les n° et les lieux qui correspondent. A partir de Lorient j'en connais pas mal (et à partir de Ro tous) mais je n'en connais que qq uns sur la Bretagne et encore je ne suis pas sur que cela soit les bons Merci encore JF
moonraker Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Normandie Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Jeu 15 Déc - 16:35
hi jf, attention sur le lien de jos se sont les ouvrages qui aurait du ètre construit,sur le terrain se n'est pas du tout sa.je peut de dèpanner sur st malo et sur cherbourg.le reste on cherche depuis plusieurs annèes et on en retrouve toujours.a chaque passage. EM.)
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Ven 16 Déc - 8:00
Bonjour Je sais que ce qu'il est écrit et ce qu'il y a sont deux choses differentes. Mon pb n'est pas la typologie-pour ça il faut aller sur le terrain,et encore on trouve parfois des choses qui ne sont pas sensées exister- mais plustot de relier un lieu avec un numéro de position: par exemple l'ile Raguènez est ce Q75 ou Q81 -et je dis bien l'ile Raguènez- ou la plage de Kerouini est ce Q79 ? Merci pour la proposition de Cherbourg mais je ne "monterais" pas aussi haut dans mes ballades. Je m'arrete à St Brieux JF
Franxexo Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: numérotation des positions en Bretagne Ven 16 Déc - 18:43
Salut les gus..;
Avé par hazard vous les codes de numérotation allemande de AOK 19 des parties du Südwall ci jointes (c'est manquant pour moi):
Golfe de Fos (secteur Fos/Mer, Port de Bouc) Cote des Maures (Cap Negre- Cavalaire- Cap Camarat) Golfe de St tropez Baie des Anges (Cagnes sur Mer -Nice) Corniche (Monaco- Menton).