dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: H39 FH 18 Geschutzagen Lun 7 Juin - 10:23
Bonjour a tous
Aprés plusieurs mois sans rien poster sur le forum me revoila avec le H39 FH 18 de chez Trumpeter.La maquette ce monte assez bien,mais certaine pieces necessite d etre changé.J ai acheter le set d amelioration de chez Blast,il ce monte sans probleme,les pieces sont trés bien moulées. Voici les photos:
Les chenilles seront remplacées par des Friul Model.
A+
David
mat Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ????? Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Bonjour, on voit bien le boulot de rattrapage du h39 trumpeter (qui reste a mon avis un bon kit). Le set blast est bien mais j'avoue un gros doute sur la véracité de la radio. Sur les photos du net que j'avais trouvé l'emeteur ressemble plutôt à celui du kit d'origine. Celle ci ressemble à celle du panzerjager. Je me souviens aussi d'une histoire de centrage sur les axes des roulements de retour qui varient suivant les modéles de H39 et H38 (même si cette appélation est "fausse") et de roue tendeuse ajourées. Je suis au boulot je vérifie plus tard. Beau modéle, tu vas rajouter les boites à munitions à coté de la radio? une idée du camo? Si tu n'es pas trop nerveux, les chenilles hobby boss sont biens et moins chéres que les friul.
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Dr_Jackal Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dréslincourt (Oise) Pays : Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )
Je n'ai qu'une toute petite chose à dire, cela concerne le bout du canon. J'ai l'impression que la pièce du bout n'est pas bien centré par rapport au tube. A moins que cela soit normal, et si c'est le cas, alors autant pour moi.
Bon courage pour la suite
Dernière édition par Dr_Jackal le Lun 7 Juin - 21:47, édité 1 fois
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Bonjour, on voit bien le boulot de rattrapage du h39 trumpeter (qui reste a mon avis un bon kit). Le set blast est bien mais j'avoue un gros doute sur la véracité de la radio. Sur les photos du net que j'avais trouvé l'emeteur ressemble plutôt à celui du kit d'origine. Celle ci ressemble à celle du panzerjager. Je me souviens aussi d'une histoire de centrage sur les axes des roulements de retour qui varient suivant les modéles de H39 et H38 (même si cette appélation est "fausse") et de roue tendeuse ajourées. Je suis au boulot je vérifie plus tard. Beau modéle, tu vas rajouter les boites à munitions à coté de la radio? une idée du camo? Si tu n'es pas trop nerveux, les chenilles hobby boss sont biens et moins chéres que les friul.
Salut
C est vrai quand faisant des recherches sur le net j ai douté aussi pour la radio,mais bon tanpis on ne peut etre sur a 100%.Pour camo je pense a une base jaune allemand normal et des bandes irreguliere sverts.
Pour [b]dr Jackal
sa doit les photos,parce qu il est bien centré.
A+
David
Dr_Jackal Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Dréslincourt (Oise) Pays : Kits en cours : Panzerjäger Elefant; Panzer 3 Ausf. M; Jagdtiger; M8 Greyhound, Panzer kpfw V ausf G (le tout au 1/72 ^^ )
Re Tu as raison pour le centrage des roues de soutien pour les chenilles,je suis en train de fare la modif.On a beau regader un modele dans tous les sens,il y a toujours un truc qui nous echappe.
A+
David
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: H39 FH 18 Geschutzagen Mer 9 Juin - 16:53
Super propre ton montage Joli coup pour les garde-boue !