gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: comment peindre ses chenilles?? Sam 29 Mai - 19:27
bonsoir, Un des grands défauts de mes maquettes réside dans le train de roulement( surtout la peinture des chenilles) et j'ai donc décidé d'y remédier, mais voilà je sias pas comment faire, j'ai donc utiliser la fonction recherche mais bon.......... donc je vous le demande: comment faites vous pour peindre, patiner, embouer (pas trop) vos chenilles????? Merci d'avance!
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Sujet: Re: comment peindre ses chenilles?? Sam 29 Mai - 19:44
Salut Gibbs
Je vais te donné ma recette perso est bien sur elle n'engage que moi I) j'utilise souvent des fruill mais c'est pareille pour les maillons en plastique Une couche d'appret une couche de 33h et 62 h melange a 70/30 environ une couche de 18h et 73 h pour la rouille mélange a l'oeil et tu brosse tes chenilles avec Séchage puis brossage au 11 h pour les maillons plastique ou grattage avec un tampons jex pour les fruill
Pour les (salopé ) Tu depose des pigments en couche généreuse et je fixe avec du matt cote
Embouage avec mastic tamiya et tapote avec une brosse sur les endroit stratégique puis tu peint couleur boue
Voila j'espere t'avoir aiguillé un peu A+ Mika
gondard philippe Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: comment peindre ses chenilles?? Dim 30 Mai - 12:48
il y a plus simple
choisir un mélange de brun,et gris foncé puis l'appliquer sur les chenilles les parties en contact avec le sol et celles qui frottent contre les galets peuvent etre brossées avec du gun métal les pigments sont déposées un peu partout mais en variant les teintes puis ils sont fixé avec un diluant ou simplement a l'eau pour bien faire la partie qui est en contact avec les bandages des galets doit etre plus claire que le reste de la chenille
phil
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: comment peindre ses chenilles?? Dim 30 Mai - 14:18
gondard philippe a écrit:
il y a plus simple
choisir un mélange de brun,et gris foncé puis l'appliquer sur les chenilles les parties en contact avec le sol et celles qui frottent contre les galets peuvent etre brossées avec du gun métal les pigments sont déposées un peu partout mais en variant les teintes puis ils sont fixé avec un diluant ou simplement a l'eau pour bien faire la partie qui est en contact avec les bandages des galets doit etre plus claire que le reste de la chenille
phil
super un très très grand merci à toi Philippe!!!
panzer-model Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Sujet: Re: comment peindre ses chenilles?? Lun 31 Mai - 20:36
Bonsoir,
Si l'occasion se présentait : représenté un char sortant de l'usine, opte plutôt pour du 33 H, laisse sécher, un jus de raw umber (huile) + 33 H; laisse sécher et brossage à sec de de 53 H alu, peu ou pas de pastel.
H : Humbrol diluant essence F
En ajoutant un jus de terre de sienne brûlée et une pointe de 33 H pour un aspect légèrement rouillé, un fois sec brossage à sec alu 53 H. Le brossage toujours en dernier après les jus.
A+ Panzermodel
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: comment peindre ses chenilles?? Mar 1 Juin - 6:23