Metallo 63 Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters
Sujet: Besoin d'aide pour : l'EBG Mar 18 Mai - 22:38
Bonsoir à tous, Après m'être bien fait les dents sur le VBL Azimut et l'AMX 10P (intérieur/extérieur), je vous présente mon nouveau projet de semi-scratch : l' Engin Blindé du Génie au 1/35ème
J'ai reçu ma commande Samedi :
Et, dans quelques mois, j'espère arriver à ça :
j'ai sélectionné environ 150 photos entre le site d' Olivier et Prime Portal, j'ai déduit d"aprés ma doc. héritée de la MAS que le diamètre de la tourelle TBG est le même que celui de la tourelle TH 20 (tourelle 2 hommes), et j'ai quelques côtes : longueur, largeur (avec et sans élargisseurs de lame), hauteur hors-tout (qu'es-ce que c'est : le dessus de la tappe chef de bord ?) .
J'aurais quand même besoin d'aide et de contacts pour la côtation de différentes pièces et angles (d'après photos, c'est très difficile de ne pas faire d'erreurs ! ) J'aimerais notamment contacter Mr Laurent CLARENNE (de Mourmelon semble t-il) qui a furtivement présenté un EBG dans Steel Master n°47 ; si quelqu'un sait ou je peux le joindre (forum, blog), ouconnait d'autres personnes à contacter (AMX Satory, NEXTER, Roanne, ...), je suis prenneur ! Je pensais aussi voir auprès du Centre de Documentation des Engins Blindés (peut-être le capitaine Grimaud ).
C'est un grand projet qui me tient à coeur depuis longtemps, alors je fais appel à tous : aidez moi SVP !! Et si quelqu'un veut s'associer à moi pour un montage parallèle sur le forum, il sera le bienvenu pour avancer ensemble ... A+, Claude.
scalp79 Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bas rhin Pays : Kits en cours : j'en colle pas une en ce moment et le stock s'agrandit !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 10:07
effectivement c'est un super projet
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 10:44
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : T72 Asad Babil, Leclerc T8 Carpiagne, VBCI Mali, Dio Strella 10 Serbe + F18D Moonlighters
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 11:08
Bonjour Patrick et pour le lien, mais ce n'est pas un EBG, je crois que ça s'appelle un SOPAMAT (pas de grue et chasseur/dispersseur de mines). Je vais attendre de recevoir d'autres réponses et j'espère trouver des contacts Dimanche à Saumur... Claude.
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 15:51
tu compte faire la caisse en scratch ou te servir du 30D comme base? la c est vraiment un super projet dans le lequel tu te lances.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 16:53
Le système à l'arrière de l'EBG sans grue est le SDPMAC.
C'est la première fois que je vois un EBG sans grue. C'est assez étonnant.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 17:26
Salut Fafa, Ce sera bien une caisse en scratch sur le chassis Heller car, j'ai le Histoire & Maquettisme n°77 avec le scratch du 30D et, d'après les côtes, la casemate est assez différente : Pour l'EBG, la face supérieure est horizontale et accueille l'embase de tourelle fixe (là où se trouvent les "lance-patates").
Comme quoi, les AVRE et autres Brummbär ont quelque peu survécu après 1945 ! et, les blindés du Génie, ça déménage !
En tout cas, je recommande à tous les chenilles Bronco d'Ariete pour vos 30B2, 30 Brennus,... car le rendu est très proche de la réalité avec les "connecteurs duck bills" et le montage est nickel par rapport aux ersatz en résine ! Commandées début Mai chez Azimut et reçues en moins d'une semaine ... A+ Claude.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 17:38
Salut Olivier, Tu as raison, le 30 SOPMAC est étonnant et spécifique ; pour dégager un chemin forestier après bombardement ou tempête, je pense que la pince à grummes est plus pratique que les lance-mines !
Les mili. d'active ont pas une idée pour mes contacts et côtations de l'engin (Officiers des traditions, docs AMX ou MAT ****, contacts à Saumur, etc...) Claude.
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Update set Accurate Armour LRA004
Roues Def Model DW35008
Équipement Blackdog T35082
Jerricans eau Legend Productions (LF1382)
Jerricans carburant AFV Club (AF35257)
Caisses munitions 7,62 et 12,7 AFV Club (AF35035)
Lance-roquettes AT4 Legend Productions (LF1197)
Équipage 3 figurines (Blackdog+Gecko Models)
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 19:36
Le tout est d'avoir des proportions acceptables à défaut d'avoir des cotes.
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Besoin d'aide pour : l'EBG Mer 19 Mai - 20:00
tiens un 30d que j ai pris en photo en maquette meme si c est pas trop sa: