Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: chenilles magic track panzer 4 Lun 10 Mai - 20:51
c'est une première. c'est la première fois que j'ai osé commencé a faire des chenilles maillons par maillons magic track. pour l'instant, pas de crises de nerfs et pas de drames avec ces dernières. a force de lire les posts de ce forum, on va dire que je commence à me décoincer avec certains trucs que j'osais pas faire avant. [img][/img] [img][/img]
Jérémy91200 Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : athis mons(essonne) Pays : Kits en cours : beaucoup trop!
mais toujours au 1/72!
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Lun 10 Mai - 20:55
c'est un bon début:!!
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 5:31
s y tout va bien pour aller d un bout a l autre pas de prebleme
c est quel vertion du panzer
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 7:32
seb a écrit:
a force de lire les posts de ce forum, on va dire que je commence à me décoincer avec certains trucs que j'osais pas faire avant.
Ca c'est cool !!!
gondard philippe Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 8:46
il me semble que ta chenille est a l'envers ,d'apres ce que je vois sur la photo,je me trompe peu-etre mais vérifies sur la notice ou sur la photo de la boite
pour monter ce genre de chenille,j'assemble chaque maillon un par un avec une pointe de colle en vérifiant l'alignement régulièrement je fais une bande assez longue et je laisse secher 30 minutes environ ,puis je la mets en forme autour des roues en respectant le sagging des chenilles ,je calle si besoin pour faire ça ,il ne faut pas coller toutes les roues pour pouvoir démonter les chenilles pour la peinture
bonne continuation
phil
seb Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : spa Pays : Kits en cours : un paquet d'avions belges entre 1910 et 1941
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 14:12
gondard philippe a écrit:
il me semble que ta chenille est a l'envers ,d'apres ce que je vois sur la photo,je me trompe peu-etre mais vérifies sur la notice ou sur la photo de la boite
pour monter ce genre de chenille,j'assemble chaque maillon un par un avec une pointe de colle en vérifiant l'alignement régulièrement je fais une bande assez longue et je laisse secher 30 minutes environ ,puis je la mets en forme autour des roues en respectant le sagging des chenilles ,je calle si besoin pour faire ça ,il ne faut pas coller toutes les roues pour pouvoir démonter les chenilles pour la peinture
bonne continuation
phil
pour la chenille, elle a l'air dans le bon sens selon la notice de montage et pour la réalisation de la chenille, c'est bien comme ca que j'ai fait en ayant lu ta méthode sur un autre post. voila ce que ca donne pour l'instant [img][/img]
toutes mes roues etaient déjà collées et j'ai laissé un côté non collé. la chenille est assez souple pour la retirer sans casse et sans etre géné par les roues [img][/img]
martin a écrit:
c est quel vertion du panzer
c'est la version F1 de chez dragon
allez plus que 5 chenilles a faire !!!! terminer la deuxième du F1, ensuite le D puis le E pffff. j'espère ne pas arriver à la crise de nerfs...
COMANDO Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : tergnier 02 Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 14:25
salut Seb
ta chenille est très bien faite !, mais hélas tu as du la monter a l'envers, ceci dit je crois que ce n'est pas complètement faut, il me semble en avoir vu en photo monté ainsi, mais c'est très rare
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 15:40
[code="gondard philippe"]il me semble que ta chenille est a l'envers ,d'apres ce que je vois sur la photo,je me trompe peu-etre mais vérifies sur la notice ou sur la photo de la boite
bonne continuation
phil[/code]
j ai vu des photos dépoque avec des chenille dans les deux sens
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 16:44
avant de continuer a monter les chenilles, je mis la première en couleur
[img][/img]
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 16:59
tu pourait maitre d autre vut pour mieux voir car j ai l inpression que sa commence bien
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 17:26
pour le sens des chenilles, j'ai plusieurs modèles du P4, certains mettent les chenilles (dragon, tamiya et trumpeter) dans un sens et d'autres dans l'autre sens(tristar). alors je met au ptit bonheur la chance.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Mar 11 Mai - 20:29
et hop la deuxième ... toujours zen [img][/img]
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: chenilles magic track panzer 4 Jeu 8 Fév - 8:29
S'il y a bien un truc qui me fait ..... c'est le montage de ces fichues chenilles! Sur les grands chars c'st plus facile que sur les petits comme le PzKfw 1.