dragonww2 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : mons Pays : Kits en cours : panther G 1/35,Jagdpanther early, LWS, Tiger, KV-2
Sujet: une question pour me rassurer Dim 18 Avr - 20:13
voila en fait qu'en j'ai peint la couleurs de base, avant de m'attaquer aux veillisement jus, dry, micro peinture... j'applique un vernis brillant puis decalques puis de nouveau vernis mat je laisse secher 24h puis à ce moment la j'attque le veillissement c'est bien ça?
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: une question pour me rassurer Dim 18 Avr - 20:32
A priori c'est dans le bon ordre............
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : mons Pays : Kits en cours : panther G 1/35,Jagdpanther early, LWS, Tiger, KV-2
Sujet: Re: une question pour me rassurer Dim 18 Avr - 20:41
ok merci parce que une fois je n'ai pas mis de vernis et ça a craquer le peinture de base mais heuresement ca l'à lui aller bien ca faisait la peinture qui c'etait ecailler avec le temps j'utilise pour faire mes jus de l'ess de therebentine c'est bon ça ou alors c'est mieux un autre diluant on parle souvent de l'ess f mais moi en belgique je n'en trouve pas par quoi je peux le remplacer? ou alors je garde l'ess de therebentine?
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: une question pour me rassurer Dim 18 Avr - 21:08
Le problème avec la térébenthine, c'est que c'est assez gras et cela laisse des traces. L'essence F c'est de l'essence à briquet. Peut-être que cela porte un autre nom en Belgique. Il y a aussi le white spirit qui fonctionne si tes jus sont à base de peinture à l'huile.
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: une question pour me rassurer Dim 18 Avr - 22:07
ok ca va merci et la therebentine alors tu l'utilise avec quoi alors ou pour quelle etapes? j'utiliserais du white spirit vu que mes jus sont à base de peinture à l'huile
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: une question pour me rassurer Lun 19 Avr - 8:17
dragonww2 a écrit:
ok ca va merci et la therebentine alors tu l'utilise avec quoi alors ou pour quelle etapes? j'utiliserais du white spirit vu que mes jus sont à base de peinture à l'huile
le white spirit rend la peinture à l'huile brillante, le mieux pour l'huile est l'essence de térébenthine rectifiée, donc pas celle que l'on trouve en grande surface
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Sujet: Re: une question pour me rassurer Lun 19 Avr - 19:11
mais ici je pense encore une bouteille quazi complete de recharge pour briquet zippo c'est bon ça