d-knight21 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Vernis pour figurines Dim 4 Déc - 21:49
Bonjour à tous,
Que me conseillez-vous comme vernis pour les figurines? Avant j'utilisais du vernis mat de chez Humbrol mais si mes souvenirs sont bons l'aspect n'était pas si mat que ça .
DidierCammoski Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Paris Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Vernis pour figurines Lun 5 Déc - 9:02
Salut d-knight
délicat, très délicat, l'emploi des vernis mats
le rendu est presque tjs satiné, surtout avec une application au pinceau.
cependant essaie le matt Cote de chez Humbrol, c'est un vernis en petit flacon de verre, et non en pot.
mélange bien surtout, et dilue un peu. fais un essai d'abord sur un vieux modèle pour voir et ajuster...
à l'aérographe le résultat est un peu moins aléatoire. mais tjs penser à bien remuer le fond du flacon, sinon le produit matant, translucide, risuqe de "givrer" dans les creux de la figurine, ça laisse des traces blanchâtres. (avec le vernis en pot normal, ça pouvait laisser des traces jaunâtres autefois... zont peut-être améliorer la formule maintenant ?)
Autre solution, plus commode d'emploi : le vernis mat acrylique(dilué à l'eau, séchage immédiat)
il y en a un chez Prince August. Pas mal, mais tjs un peu satiné quoiqu'on fasse (peut-être qu'en diluant à l'alcool ?)
il en existe aussi dans différentes marques d'arts graphiques. faut voir, j'ai acheté un pébéo récemment mais j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.
moralité ; faut essayer de s'en passer sur les figurines si on peut. sur les blindés le rendu satiné est moins grave, c'est même recherché, et la patine vient l'atténuer ensuite fortement. sur une figurine ce sera simplement un venis de protection, et d'unification des couleurs, alors il faut trouver le bon...
@ +
d-knight21 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vernis pour figurines Lun 5 Déc - 10:50
Ok merci. Je vais faire des tests alors et je raconterais mes aventures ensuite
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Vernis pour figurines Lun 5 Déc - 13:19
Salut , Essaye celui de Life Color , moi je le trouve vraiment trés bien ( et tres mat !!! )
DidierCammoski Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vernis pour figurines Mar 6 Déc - 13:42
Salut piwi
j'en apprends ts les jours
c'est quoi cette gamme Life color, de l'acrylique ?
si le vernis mat est fiable (au pinceau ?), le reste doit être tout bon aussi ?
tu sais qui vend ça sur le net ?
tamiya, humbrol, PA, gunze, revell .. j'en passe et des meilleures cha fait bcp cha fait trop ?
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Vernis pour figurines Mer 7 Déc - 15:06
Salut Didier,
Oui la gamme Life color est une gamme en acrylique. J'ai apprécié leur vernis que je trouve bein mat. Le reste de la gamme est pas mal non plus sauf pour la passer à l'aéro. Pour le pinceau pas de souci.
J'en ai trouvé simplment dans les magasins de maquettes ( Lorient et Rennes pour ceux que j'ai fréquenté ) . Maintenant sur le net ????
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: Vernis pour figurines Mer 7 Déc - 17:32
Life Color se présente dans les même "biberons" que Vallejo, Prince August et encore une marque que j'ai oubliée.
J'ai l'impression que toutes ces marques sont des clones mais je peux me tromper.
Le vernis mat LifeColor est celui que j'emploie en aéro et je n'ai pas eu de gros souci. Je le dilue juste un peu comme c'est suggéré sur le bidon.
olivier
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Vernis pour figurines Mer 7 Déc - 21:57
Salut
merci pour les éléments d'info
Bison, çe doit être Andrea je pense la 3e marque qui se présente en flacons "stilligoutte" je crois qu'ils appellent ça (avec un y quelque part sûrement), tous des avatars de Vallejo, tu as raison.
Pour Life color vous m'en bouchez un coin, jamais entendu parler de cette "4ème" auparavant. Gagne à être connue pourtant puisque vous êtes unanimes à louer l'efficacité du vernis mat.