Bon je vais sérieusement commencer à regarder les différents produits sur le marché et j'ouvre un nouveau post (si un modérateur estime qu'il faut coller ce message à un autre déjà existant, n'hésitez pas)
Je rappelle mon contexte : - 1/35ème, blindés - je pensais peindre avec de l'acrylique Tamyia (diluà l'eau ou autre) - jamais utilisé un aéro - mais veut se faire plaisir et est prêt à investir sur le long terme.
En lisant ce que j'ai trouvé sur le forum, il me semble avoir compris que : - pour un compresseur, de préférence il faut une cuve pour éviter qu'il fonctionne tout le temps, qu'il faut un nanomètre pour controler le débit d'air, Que la pression max n'est pas vraiment prépondérante vu l'échelle. - pour un aéro, il faut un double action avec une cuve
En ce qui concerne un package (compresseur + aero + gadgets), j'ai trouvé celui-là : http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Infinity/c39_102/p385/Infinity-Two-in-One+compresseur-huile-silencieux+Station+Support/product_info.html
Sinon en ce qui concerne compresseur seul, celui-ci http://www.oupsmodel.com/product_info.php?products_id=5941
Vos avis m'intéressent sur ces produits ?
J'ai aussi des questions : Que la pression mini pour faire des voiles (flou) doit être de ? Que si un compresseur ne permet pas trop de descendre la pression, on peut ajouter des controleurs de pression en plus ? D'instinct, j'aurai dit qu'une gachette en dessous d'un aéro, façon gachette de pistolet, était plus facile d'utilisation que le "bouton" au dessus de l'aéro ? Que pour du blindé au 1/35 il faut des buses de ? Pour l'apprêt ? Pour le camo ? Pour les voiles ?
Bonsoir, je suis donc le premier a te répondre En faite leurs publicités sont tout a fait alléchante, en bas a gauche il propose un aérographe Paasche a double action mais par aspiration, il existe deux sortes, par aspiration c'est a dire le godet se monte dessous et par gravité le godet se trouve au-dessus,en faite j'utilise les deux et a mon avis il n'y a pas de différence. De par la publicité tu as de quoi faire du gros oeuvre et du tres fin (2buses de jointes) En ce qui concerne le compresseur celui de la premiere publicité est identique au mien que j'ai acheté il y a presque 30ans et pas au meme prix, beaucoup plus cher. Tu as tout sur celui-ci, le réglage de la pression voulue et surtout un déshumidificateur le plus important pour faire du bon boulot. Il est en hauteur, c'est a dire que le moteur se touve au-dessus de la cuve, donc gain de place du point de vue occupation au sol La pression de service pour peindre est de 0,8 a 1,0 kg pour le plus fin il faut descendre la pression de pulvérisation et s'approcher du modele pour faire filets, mais pour cette operation je pense que c'est de la pratique qu'il faut. Chacun a ses petits défauts, tu auras les tiens Voila mon avis, a plus Zeus Olympien
Donc j'ai donc commandé le compresseur + aero + gadgets. http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Infinity/c39_102/p385/Infinity-Two-in-One+compresseur-huile-silencieux+Station+Support/product_info.html
Pour des raisons logistiques, l'ensemble a été livré assez loin de chez moi, dans le Loiret... de plus je vais partir quelques jours en congés loin de tout... du coup je ne pourrai pas tester l'appareil avant 2-3 semaines mais je vous tiendrai au courant.
Avant de faire mes tests sur du carton, maquette (vieille jeep) et peut-être une maquette de Humvee que je vais amener en vacances, j'ai quelques questions à vous poser : 1) A part mettre l'huile dans le compresseur, d'autres choses à prévoir ou précautions pour la mise en place ? 2) Pour les premières tests de l'aéro, vous me conseillez d'utiliser l'aiguille de 0.15 mm ou de 0.4 mm ? 3) Je ne vois pas trop comment fonctionne une station de nettoyage ? J'imagine qu’on n'utilise que l'alcool ou eau déminéralisé ou diluant Tamyia dans le godet ? 4) Quand on souhaite changer la couleur dans le godet, on procède comment ? Faut-il utiliser la station de nettoyage entre chaque changement de couleurs ? 5) Est-ce que la station de nettoyage suffit ou il faudra le démonter de temps en temps pour un nettoyage plus profond ?
Désolé si certaines questions peuvent vous sembler absurde mais j'arrive vraiment dans un domaine que je ne connais pas
Merci par avance
PAULO Modérateur
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Donc j'ai donc commandé le compresseur + aero + gadgets. http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Infinity/c39_102/p385/Infinity-Two-in-One+compresseur-huile-silencieux+Station+Support/product_info.html
Pour des raisons logistiques, l'ensemble a été livré assez loin de chez moi, dans le Loiret... de plus je vais partir quelques jours en congés loin de tout... du coup je ne pourrai pas tester l'appareil avant 2-3 semaines mais je vous tiendrai au courant.
Avant de faire mes tests sur du carton, maquette (vieille jeep) et peut-être une maquette de Humvee que je vais amener en vacances, j'ai quelques questions à vous poser : 1) A part mettre l'huile dans le compresseur, d'autres choses à prévoir ou précautions pour la mise en place ? 2) Pour les premières tests de l'aéro, vous me conseillez d'utiliser l'aiguille de 0.15 mm ou de 0.4 mm ? 3) Je ne vois pas trop comment fonctionne une station de nettoyage ? J'imagine qu’on n'utilise que l'alcool ou eau déminéralisé ou diluant Tamyia dans le godet ? 4) Quand on souhaite changer la couleur dans le godet, on procède comment ? Faut-il utiliser la station de nettoyage entre chaque changement de couleurs ? 5) Est-ce que la station de nettoyage suffit ou il faudra le démonter de temps en temps pour un nettoyage plus profond ?
Désolé si certaines questions peuvent vous sembler absurde mais j'arrive vraiment dans un domaine que je ne connais pas
Merci par avance
salut stephane
voici mes reponses a tes questions suivant mon experiences ,a d autre d apporter leur propre experiences . 1) oui autres chose ne pas oublier de temp en temp de vider la cuve avec le purgeur dessous pour vider le peu d eau condenser par l air dans la cuve .apres avoir terminer la sceance de peinture toujours vider l air stoker dans la cuve sa evite la condensation et de temp en temp de purger l eau sa evite de retrouver cette eau dans l aero et sous pression tu imagine l eclat de peinture en plein milieu du char .
2) sans importance 3) moi non plus . je nettoie juste le godet et par moment la buse pour les changement de peinture et grand nettoyage aero buse aiguille etc....avec du airbrush cleaenner de tamiya pour la peinture tamiya elle et excellente et en matos je prend ecoutillons , coton tige , ect.., j ai galerer avec pas mal de produit pour le nettoyage de l aero et la avec ce produit la impecc, tu vas me dire le produit et de la meme marque donc prevu pour cette peinture . pour le diluant je prend du lacquer thimmer pour melanger la peinture tamiya et les couches de peintures sont tres fines il faut juste deux a trois chose a ne pas faire pour ne pas garcher le boulot . 4) je t ais repondu partiellement .pour le changement de peinture non juste a nettoyer un peu par moment la buse l aiguille et surtout le godet a l eau du robinet . 5) pour la station de lavage je ne peux te repondre vue que j en n ais pas .
Nettoyer son aréo Petit plat en plastique assez haut et assez grand, on dépose l’aéro dedans et on le submerge d'eau avec soit un peu de vinaigre ou un peu de liquide a vaisselle,.. ATTENTION on ne doit pas voir le métal, tout doit être sous l’eau. Hop au four micro onde environ 3 minutes ! On le ressort et le tour est joué même chose pour les pochoirs... cela fonctionne seulement pour acrylique
Ca surprend de lire des choses comme çà
PAULO Modérateur
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oui je suis d accord avec toi , a essayer ^.plus rien ne m etonne dans ce hobby et des moment au lieu de depenser des fortunes pour tel ou tel matos dernier cri pour le netoyage de l aero et un gars te sort un truc a deux balles et que sa fonctionne tres bien . a +
J'ai enfin pu tester mon aero cet été (compresseur remplacé par le vendeur car défectueux). Après quelques essais sur papier, j'ai commencé à tester tout ça sur un B1 Bis que j'avais monté avec mon fils il y a un an.
A) Alors que dire de ces premiers essais d'une façon générale : A.1) je trouve que l'aero est vraiment un superbe outil. Coup de coeur ! A.2) ça va me prendre pas mal de temps avant de maîtriser cela
Pour rappel, j'ai utilisé des peintures acryliques Tamyia avec le diluant x20A.
B) Ci après quelques remarques et photos sur mes premiers essais : B.1) Sur la première impulsion sur la gachette, j'avais tendance à pulvériser des gouttes de peintures avant que le jet soit propre. Je pense que c'était dû à mon mélange pas assez fluide. En tout cas sur les essais suivants ça c'est moins reproduit. B.2) sur cette premiere maquette il se trouve que j'avais déjà peint au pinceau le camo et je suis simplement repassé avec l'aéro ce qui simplifie le dessin. A voir si j'utiliserai des caches ou pas ensuite. B.3) Afin de régler en premier lieu cette affaire de gouttes (B.1) j'ai commencé à utiliser un bout de feuille que je tenais en main gauche qui me permettait de commencer à pulvériser en premier sur cette feuille pour ensuite projeter la peinture sur la maquette elle même. Ce système m'a bien plus notamment pour dessiner correctement le camo. Sur les photos on voit que je n'ai hélas pas utilisé ce système partout. B.4) Nettoyage : entre chaque couleur différente, je vidais 2 ou 3 godets de diluants pures et cela fonctionne bien pour le nettoyage rapide de l'aéro pour changer de couleur. Je n'ai pas osé démonter l'aéro pour le moment pour un nettoyage plus complet. Si quelqu'un connait l'infinity, je veux bien des conseils car je ne trouve pas la doc très claire pour le démontage (merci par avance).
PS : tout ceci avec un défaut... le compresseur est chez mes parents et je ne pourrai pas l'utiliser souvent... je vais réfléchir à le rapatrier ou en acheter un plus petit.
Allez en avant pour les photos. Alors évidemment, rien n'est terminé mais n'hésitez pas à faire des remarques/critiques et commentaires. Je suis en plein apprentissage et j'ai besoin de vos conseils.
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
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Pour moi ton problème de crachotis est du à une trop faible dilution et/ou une pression insuffisante . Dil. minimun de la Tam. 1/1 . Nettoyer en cours de pistolage , sans démontage , la buse et l'aiguille . Les acryl. sèchent très vite , notamment la PA . Pas de soucis avec les enamels au séchage plus lent et au diluant plus agressif .
Ou alors , si ton aéro est un double action , il ne faut pas hésiter à appuyer franchement dès le départ sur le bouton et ensuite le tirer vers l'arrière pour le débit de peint. L'hésitation du départ peut-être aussi la cause de ces gouttelettes , car le manque de pression peut les créer .
Par contre ne pas remettre à la prochaine séance le démontage-nettoyage complet . Les résidus de peint. vont s'accumuler et il sera plus dur de le nettoyer , cela pouvant même conduire rapidement au bouchage de l'aéro .
Maintenant , c'est à force d'expérience que tu maitrisera cet outil génial , bon courage !
Franz A+
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Tu as raison je dois encore faire de nombreux tests de pression (je ne sais pas trop à combien la régler en fonction des travaux : fond et/ou voile) et de dilution de peinture.
Pour le nettoyage complet, je vais chercher sur le Web si des gens expliquent comment démonter et remonter proprement un Infinity, là je t'avouerai que je suis pas hyper rassuré.
Tu as raison je dois encore faire de nombreux tests de pression (je ne sais pas trop à combien la régler en fonction des travaux : fond et/ou voile) et de dilution de peinture.
Pour le nettoyage complet, je vais chercher sur le Web si des gens expliquent comment démonter et remonter proprement un Infinity, là je t'avouerai que je suis pas hyper rassuré.
Service !
La pression varie suivant la dilution et la distance de pistolage .
Par exemple un pré ou post ombrage avec de la Tam. diluée à 80% , appliquée entre 5 et 10mm du kit , environ 500g de pression .
Pour un voile , dilution identique ou sup. , éloignement de la distance d'application , et augmentation de la pression .
Pour un fond couvrant dil. 1/1 ( Tam. ) , pression entre 800 et 1 kg . Si tu dois allez dans les recoins du kit et donc diminuer la distance d'application , baisses la pression .
Chacun de ces travaux demande la buse et l'aiguille appropriées .
Enfin , toutes ces suggestions sont à adaptées à chaque utilisateur et suivant le résultat recherché !
Bonne continuation , Franz A+
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