Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine

Aller en bas 
+58
Urian62
dominique93
fredstyler
tiko
pattesmaq
thibault_44
Willys59
lau262
tenerifecrimson
denis simon
TASSIN
xav
lafouine
pierre v
Spartan Nico
ayrtsen
val33
faure alain
dave60
ERIC.77
tof
paulpolinoto
thunderbird
Dan_
Franz
fafa13
Dr_Jackal
Florian14
1936
Bruno COLLIN
gettysburg
Biffin
panzer-model
Zarkoneil
COMANDO
seb
mondoloni
philou09
Martial
maquettiste
drilling59
gibbs
Laurent
Pat95
jean-marie (huski)
dragonww2
PAULO
kilipow
martin
sephiros
Desert Fox
PAT.LATORRE
WW29
gondard philippe
Jérémy91200
sampiero
sherman
pedrolemac
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
pattesmaq
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
pattesmaq

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/07/2008

Masculin Age : 58

Localisation : GAP capitale douce
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyMar 16 Oct - 19:03

bonsoir

que dire de ce dio , euh , super , magnifique , vivement la suite !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
faure alain
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
faure alain

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 02/02/2009

Masculin Age : 57

Localisation : 05
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : dodge w51

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyMar 16 Oct - 19:06

ouah il va être top le dio applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyMar 16 Oct - 20:27

s-u-p-e-r-b-e!

ça va être énorme pierre!
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyMer 17 Oct - 15:37

petite question il fait quelle taille le dio?

Je trouve que ton eau n'est pas assez brillante, peut être un voile léger de vernis brillant?

et dernière question, ou stock tu tes dio jump
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyMer 17 Oct - 17:11

merci thibault Very Happy

pour l'eau il faut que je rajoute un peu de diversité niveau couleurs puis une couche de résine pour inclusion

le dio fait Lxlxh 37x47x38 environ ça fait une belle bête

pour le stock ben... lol! pour le moment au garage avec l'établi
nan sinon j'ai une petite vitrine, et je change de temps en temps de diorama dedans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 12:16

un petit nouveau, j'ai voulu m'essayer à un nouveau type de gravure, la gravure en creu, c'est à dire en créant plus de reliefs sur ma plaque de plâtre
voici le premier résultat :

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dsc_3525

cette section de façade ira sur la droite du batiment jaune pour combler le vide et poursuivre la ruelle

qu'en pensez vous ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 12:53

Essaie concluant thumleft
Tu as fait comment pour avoir un creux aussi régulier?
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 14:16

+1 avec gettysburg!
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 15:19

merci les gars Very Happy
en fait j'ai utilisé des tournevis plats de différente taille, et après j'ai poncé au papier de verre de plus en plus fin.
et après j'ai travaillé sans cesse avec un réglet pour tracer les lignes bien parallèles etc.

pour la couleur j'y pense en même temps, je pense faire la partie basse en blanc
Mais la partie haute en vert pâle ?ou jaune vert?
Revenir en haut Aller en bas
gettysburg
Modérateur
Modérateur
gettysburg

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 21/09/2008

Masculin Age : 49

Localisation : Bretagne
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 17:54

merci en tous les cas c'est vraiment bien fait...superbe
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 20:04

salut predolemac

bon celui la je l avais po vu
sinon heu ............... tu t arrête quand ?
non franchement c est encore un dio énorme non mais c est vrai
un travail de fourmi titanesque
si tu continue comme ça je vais de te demande de me faire mes dio sérieux car c est des œuvre d art
tous est parfait j aimerais faire tous comme toi un jours oui c est sur lol
bon courage pour ton travail et chapeau bas l artiste
Revenir en haut Aller en bas
fredstyler
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
fredstyler

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 04/06/2009

Masculin Age : 53

Localisation : Boucau (64)
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Wagon citerne Baluard 1/35
Diorama ferroviaire


jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 20:38

Salut Pierre...

Mais tu es un grand fou, qu'on lui mette la camisole.... flic

Entre Thibault et toi c'est du grand spectacle... applaudit



Et dire que tout ça part d'une reprise de kit Tamiya pour en arriver sur cette scenette à la peinture extraorduinaire Shocked

Allez vite la suite, la gravure en creux de ton bâtiment est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 19 Oct - 0:56

fredstyler a écrit:
Salut Pierre...
Mais tu es un grand fou, qu'on lui mette la camisole.... flic

Entre Thibault et toi c'est du grand spectacle... applaudit

Et dire que tout ça part d'une reprise de kit Tamiya pour en arriver sur cette scenette à la peinture extraorduinaire Shocked

Allez vite la suite, la gravure en creux de ton bâtiment est superbe...

merci beaucoup Fred ! Very Happy eh oui je suis atteint du virus des gros dioramas lol. Sinon je tâche de faire au mieux comme tu sais, c'est long et fastidieux, mais j'ai encore la motivation alors tout va bien. c'est vrai qu'on est servi niveau gros dioramas aussi avec Thibault et Joachim P, ils font un travail excellent !

tiko a écrit:
salut predolemac

bon celui la je l avais po vu
sinon heu ............... tu t arrête quand ?
non franchement c est encore un dio énorme non mais c est vrai
un travail de fourmi titanesque
si tu continue comme ça je vais de te demande de me faire mes dio sérieux car c est des œuvre d art
tous est parfait j aimerais faire tous comme toi un jours oui c est sur lol
bon courage pour ton travail et chapeau bas l artiste

Embarassed merci beaucoup Tiko également c'est vraiment trop sympa ! Very Happy tu fais un très bon boulot toi aussi. je suis très touché que ça plaise autant en tous cas et que tu considères mes dios comme des oeuvres d'art. merci encore
comme j'ai dit à Fred, j'aime les dioramas originaux où on peut marier différentes techniques de peinture et couleurs, et constructions diverses. Mais j'admets avoir pété mon cable quand même avec ces 2 dios c'est vrai lol

suite des façades de la ruelle, je les ai traitées avec devinez .... des huiles sur un base acrylique. Tout n'est pas encore terminé, mais ça donne une bonne idée de ce à quoi ça ressemblera. j'ai opté pour un vert pâle qui reste une couleur assez claire pour la partie haute du diorama.

PS: ne soyez pas surpris le décalage et par la partie de droite "cassée" est faite exprès pour s'adapter aux gravas du diorama. Lorsque je collerais les façades sur le dio, je rajouterais des gravas le long de ces dernières pour les lier définitivement au dio.

encore merci pour vos commentaires et votre suivi si fidèle : on a passé les 11.000 visites ! alors un grand merci à vous !!!

@+

Pierre

place aux photos :
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dsc_3528 jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dsc_3526

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dsc_3527
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 19 Oct - 19:17

salut pierre, très belle peinture sur ces batiments, ça promet pour la suite!

Et ça suffit de poster des message à 0h56 tu devrais être au lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyDim 28 Oct - 1:35

oui thibault mais tu fais pareil je te signales ! Very Happy lol! alors rien que pour toi, il est 1h20 et je poste ce que je viens de faire.

j'ai poursuivi avec l'aménagement l'arrière de mes façades et l'ajout de murs perpendiculaires

je me suis aussi mis à la salle de bains au 1er étage (on croirai que je parle de la construction d'une maison lol) et j'ai voulu représenter de la faillance qui était déjà assez présente je crois en Allemagne à cette époque. Je me suis tapé la peinture des carreaux un par un. paf je crois que j'ai pété un cable oui. une fois peints j'ai appliqué des pigments pour lier le tout.

pour la partie rez de chaussée, je voudrais représenter du bois type noyer vernis par exemple. Je n'ai pas fini de mettre du balsa, mais c'est pour vous montrer l'esprit

pour la façade de droite j'ai aussi confectionné en plâtre une section de toit, je voulais apporter cette touche de couleur tuile. J'ai là aussi gravé dans une plaque de plâtre.
quand aux pavés, j'ai basé en gris à l'enamel, puis j'ai passé un coup d'enduit de rebouchage et essuyé avec de l'essuie tout pour enlever le surplus.

voici où j'en suis ce soir

@+

Pierre

une vue d'ensemble tout d'abord: désolé pour la photo, le jaune rend moins bien qu'en vrai... Embarassed
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram35

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram36

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram37

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram38

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram39

le début de la peinture de la toiture
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram40
Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyDim 28 Oct - 1:49

je suis toujours pas couché pierre, je fait la tapisserie du premier étage de ma maison lol! lol! (véridique en plus). Blague à part, ça va être énorme ce dio, la faience rend très bien, et l'amat de gravats est très bien réstitué!

aller la suite avec l'usine en ruine
Revenir en haut Aller en bas
maquettiste
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !


Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 29/03/2008

Masculin Age : 74

Localisation : dax
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : En cours
Broussard MH1521 au 1/48.











jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyDim 28 Oct - 5:46

Salut Pierre,
Je crois te l'avoir déjà dit mais,.......tu n'as jamais songé à faire de la maquette toi ? Tu devrais, je suis sûr que tu serais doué !!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dominique93
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
dominique93

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 17/05/2012

Masculin Age : 59

Localisation : seine saint denis
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : t34 t28 stz-5 etc...

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyDim 28 Oct - 11:41

merci pour ce dio un regal pour les yeux
vivement la suite thumleft merci beau kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyDim 28 Oct - 12:11

palmier Je n'ai rien a redire sur le dio il va être superbe, j'ai juste une question et une remarque a faire qui me mettent dans l'embarras, Je ne sais si je fais bien.
- La question: ton ponton est censé être a cet emplacement pour quelle raison?
- Ma remarque: Si un wagon est en attente a ce niveau comment faire pour y avoir accès en longeant la voie ferrée. As tu assez de place pour faire un chemin de passage qu'empruntent les cheminots et les préposés au chargement et déchargement de la barge.
Mon intervention n'est due que du point de vue fonctionnalité parce qu'il est dans l'état SUPERBE!!!!
Zeus Olympien shoot
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 2 Nov - 1:16

maquettiste a écrit:
Salut Pierre,
Je crois te l'avoir déjà dit mais,.......tu n'as jamais songé à faire de la maquette toi ? Tu devrais, je suis sûr que tu serais doué !!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

LOL ah bon tu es sûr ? mais qu'est ce que tu me conseillerais de faire ? Wink
merci du compliment maquettiste c'est trop Embarassed

modokokin a écrit:
merci pour ce dio un regal pour les yeux
vivement la suite thumleft merci beau kit

merci mondokokin, il reste encore tellement à faire, mais vos messages me motivent toujours à aller encore plus loin !!

Zeus Olympien a écrit:
palmier Je n'ai rien a redire sur le dio il va être superbe, j'ai juste une question et une remarque a faire qui me mettent dans l'embarras, Je ne sais si je fais bien.
- La question: ton ponton est censé être a cet emplacement pour quelle raison?
- Ma remarque: Si un wagon est en attente a ce niveau comment faire pour y avoir accès en longeant la voie ferrée. As tu assez de place pour faire un chemin de passage qu'empruntent les cheminots et les préposés au chargement et déchargement de la barge.
Mon intervention n'est due que du point de vue fonctionnalité parce qu'il est dans l'état SUPERBE!!!!
Zeus Olympien shoot

merci Zeus,content que ça te plaise autant Very Happy pour l'embarcadère, c'était surtout pour mettre du bois dans la partie basse du diorama, faire un mélange de matériaux, pierres, bois, métaux. après il aurai pû servir pour stocker un peu de marchandise pour les barges
pour l'accès aux wagons, j'avais prévu dans le milieu du post de mettre un espèce de quai en bois, mais il a été assez endommagé, il faut que je le retape un peu.

en ce jour férié, j'ai donc continué doucement sur ce dio, un peu de mal à m'y mettre, je sais plus quel bout prendre en fait briques aïe aïe aïe serais ce le début de la lassitude ?
j'espère pas ! j'ai donc texturé le mur de la voie ferrée avec de l'enduit de rebouchage, puis j'ai appliqué divers jus aux huiles et appliqué sur certaines pierres un brossage à sec quasi blanc. rien n'est terminé, c'est pour l'instant une ébauche plus qu'autre chose.

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram41

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram42

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram43

j'ai ensuite voulu faire un lavabo pour la salle de bain à l'étage d'un de mes bâtiments, je me suis inspiré de cette photo d'un lavabo des années 30
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Lavabo10

j'ai utilisé des pièces de la boîte à rabiot pour faire les robinets
jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram44

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram45

enfin au Rdc j'ai texturé les murs à l'enduit de rebouchage (fine couche) et j'ai peins le lambri en bois ( vous pouvez voir la différence entre elui de gauche non peint et celui de droite quasi terminé Very Happy )

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Dioram46

voilà voilà pour aujourd'hui, merci de votre suivi et pour vos coms
@+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
thibault_44
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
thibault_44

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 23/01/2011

Masculin Age : 35

Localisation : nantes
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 2 Nov - 1:24

salut pierre, rien a dire a part superbe, ça commence à prendre vie ce dio!
Revenir en haut Aller en bas
sephiros
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
sephiros

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 14/09/2008

Masculin Age : 54

Localisation : haute vienne
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 2 Nov - 9:17

Superbe résultat, je verrais bien de la mousse ou du lierre au niveau du mur de la voie ferré, histoire de donner une note verdâtre, non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !


jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 2 Nov - 10:36

palmier C'est beau!
Zeus Olympien shoot
Revenir en haut Aller en bas
pedrolemac
Peind de mieux en mieux !
Peind de mieux en mieux !
pedrolemac

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 19/08/2008

Masculin Age : 37

Localisation : Toulouse
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptyVen 2 Nov - 10:39

merci à tous les 3 ! Very Happy

bonne idée Stéphane pour le lierre, je vais méditer là dessus ça me permettrai de cacher cette vilaine fissure sur le mur
Revenir en haut Aller en bas
tiko
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
tiko

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 10/12/2010

Masculin Age : 44

Localisation : paris
Pays : jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 France10
Kits en cours : M 1070 truck tractor avec remorque

jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 EmptySam 3 Nov - 11:43

salut pedrolemac
c est superbe que dire de plus ? si tu est comme thibault 44 un véritable fou furieux Very Happy Very Happy

aller vivement la suite
@+ tiko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine   jagdpanther - DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIO Jagdpanther late - T-34/85 - DE RETOUR !! micropeinture et patine
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» (paulo) JAGDPANTHER late production
» Jagdpanther late-Allemagne Mars 45
» Jagdpanther Tamiya model 35069 + photodécoupe ABER [Patine en cours].
» borgward ausf A maj au 21.03.14 figurine et accessoires
» M3 LEE tamiya patine 2, le retour..

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Seconde Guerre Mondiale-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: