comme j'avais envie de m'amuser un peu et que le courage manque en ces premiers beaux jours de fin d'hiver/début de printemps, je me suis lancé dans la confection "désentoilé" du chasseur british "Sopwith", dans une version que je qualifierai de présurseur pour l'attaque au sol !...
en effet, cet appareil, basé sur le modèle F1, était équipé de 2 mitrailleuses Lewis , au pied du pilote et dirigées vers le sol, à 45°, au travers d'un plancher "blindé"..... l'appareil, testé au combat, début 1918, eu une très courte carrière opérationnelle....remplacé ensuite par le Sopwith "Salamander", de plus, son vol à base altitude, le rendait particulièrement vulnérable aux tirs ennemis !...
j'ai donc recréee de toutes pièces à l'aide de profilés Evergreen de 0,75mm par 0,75 mm, les tubulures en bois du fuselage, celui çi, étant découpé à la scie, au niveau du cockpit.
les renforts verticaux et horizontaux sont en profilés ronds de 0,64 mm.
il reste la peinture "bois", à faire, (là c'est un apprêt) et tout le haubannage de renfort !...
bref, y a du taf !...
voilà
A+ Pascal
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!