Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !
Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .


A bientôt !


Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires
 
AccueilPortail*ÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
decrolier
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2010

Masculin Age : 62

Localisation : Braine-l'Alleud
Pays : peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Belgiu10
Kits en cours : Staghound AA en campagne f'Italie (Bronco) et son dio / constructions de plusieurs façades, murs, ... en plâtre

peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Empty
MessageSujet: Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???   peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? EmptySam 13 Fév - 14:00

Bonjour à toutes et tous,

Encore novice, bien que le site soit excellent, ce n'est pas peu dire; je me pose encore quelques questions.

Après le fond, soit du primer en bombe, ensuite la couleur de base acrylique; pourriez-vous me dire CHRONOLOGIQUEMENT quelles techniques de vieillessement dois-je appliquer (filtres, voiles, brossage à sec, pastels, ...).
Quelles sont leur méthode q'application ?
Puis-je avant celles-ci appliquer un vernis satiné acrylique et aussi après ?

Vos réponses constitueraient pour moi et pour nous tous un très bon outil de travail.

A vos claviers les anciens ... et GRAND MERCIIIIIIII;

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
scalp79
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
scalp79

15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !

Inscrit le : 24/05/2008

Masculin Age : 44

Localisation : bas rhin
Pays : peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? France10
Kits en cours : j'en colle pas une en ce moment et le stock s'agrandit !!!

peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???   peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? EmptySam 13 Fév - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
decrolier
Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
Commence à frequenter le rayon


10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 31/01/2010

Masculin Age : 62

Localisation : Braine-l'Alleud
Pays : peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Belgiu10
Kits en cours : Staghound AA en campagne f'Italie (Bronco) et son dio / constructions de plusieurs façades, murs, ... en plâtre

peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???   peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? EmptySam 13 Fév - 20:00

Merci pour ta réponse, ...

Cependant, il ne parle que de peinture email; les techniques sont-elles totalement applicables si la couleur de base est de l'acrylique ? Et à quels moments poser le ou les vernis ?

Bien à Toi

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
gondard philippe
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
gondard philippe

10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !

Inscrit le : 06/06/2009

Masculin Age : 56

Localisation : bourgogne
Pays : peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? France10
Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !

peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???   peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? EmptySam 13 Fév - 22:56

la peinture d'une maquette est un vaste sujet avec de nombreuses technique en plus on peut parler de 2 bases de peintures différentes,les acryliques et les énamels
les 2 ont de bons résultats c'est une affaire de gout
pour ma part j'ai commencé avec des énamels et maintenant j'utilise des acryliques Tamya et life colors

pour commencer ,tu passe une couche de primaire sur ta maquette (peu importe la marque )il faut quelle soit tres fine

ensuite c'est la que les choses ce compliquent
tu peux faire un pré-ombrage c'est a dire que tu passe a l'aéro tout les angles et les creux de la maquette avec une couleur foncée (du brun ou du noir)
apres tu vaporise ta couleur de base sans cacher completement le travail précédant
ensuite tu éclaircue ta couleur de base et tu éclaircie le centre des panneaux
ce travail donne du relief et de la profondeur a la maquette
a ce moment tu passe une couche de vernis satiné XF 22 Tamya et tu pose les décalques,cela évite la surbrillance
apres tu as le choix pour la patine ,tu peux faire des jus assez foncés qui vont dans les creux et des filtres qui eux vont sur les grandes surfaces pour modifier la tonalité de la couleur de base

certains font des brossages a sec sur les arrétes mais si c'est trop pronnoncé,la maquette n'est pas belle cette technique est de moins en moins utilisée

apres il ne faut pas te focaliser sur telle ou telle technique ni sur le nombre de jus ou de lavis ,quand tu peins ta maquette c'est a toi de juger si elle te plaie
regarde un engin de chantier ou un camion de travaux public pour trouver les zones a salire et celle ou la peinture est abimée idem pour la couleur des chenilles ou des roue
il n'y a pas que la peinture qui compte c'est aussi les salissures,les traces de graisses,les coulures de rouille ou d'eau,les éraillures
tout ces détails sont aussi important que la peinture

il n'y a pas de miracle ,pour arriver a de bons résultats il faut peindre énormément et toujours chercher a s'améliorer,ce contenter d'une seule technique n'est pas suffisant ,elles sont toutes bonnes mais il faut les combiner

il faut aussi maitriser les diluants que tu vas utiliser car certain ne sont pas compatible avec les acrylique ou les énamels

la technique décrite plus haut est un exemple ,je ne l'utilise plus

j'utilise beaucoup la technique de la la que car je fais des engins assez usés et cette technique permet de faire des superpositions de couleurs en faisant des érailliures et des écailles,ensuite je me sert beaucoup des pigments qui sont indispensable a mes yeux a moins de faire un model sorti d'usine et flambant neuf

sur ce forum il y a tout espece de technniques utilisées avec de plus ou moins bon résultat donc cherche ce qui t'intéresse et pose des questions a celui qui a fait la peinture qui te fait envie de réaliser
tu gagnera du temps


phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Empty
MessageSujet: Re: Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???   peinture - Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finitions en peinture, ... Quand, où, comment ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever la peinture acrilyque ?
» comment faire des écaillures de peinture
» technique de peinture comment faire ===>
» comment faire une bonne peinture métal?
» comment décaper la peinture acrylique d'une figurine ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Maquette Garden :: Dans l'atelier :: . :: Techniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: