Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Bonjour à tous, je viens de passer en revue la rubrique trucs et astuces sans trouver la réponse à ma question qui pourtant à déjà du être posée +/- 1000000 de fois. Bon je la repose quand-même. J'ai trouvé un moyen de faire de la zimmerit avec du mastic (putty vallejo) mais j'ai juste un petit soucis, le mastic s'accroche tout le temps a mon outil, il y a-t-il un moyen d'éviter ça?
sherman Modérateur
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Putty Dim 7 Fév - 22:33
Peut-etre le tremper dans un diluant,de temps à autre? Si je ne me trompe pas,le putty se dilue à l'acétone.
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Putty Dim 7 Fév - 22:34
Salut Cédric,
lorsque tu utilises ton outil, mouilles le avec de l'eau avant ou alors utilises du talc pour empêcher le mastic de coller.
A pluche ..
[Edit : grillé par David, cela peut aussi être une autre solution. Des essais en perspective]
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Merci, à vous 2 pour vos réponses J'ai penser à un truc apres avoir créé mon poste. En fait je voulais créer la zimmerit sur le papier qui se trouve à l'arrière des autocollants, passer de la colle blanche diluée avec de l'eau (pour garder une certaine solidité aprés sèchage) puis la décoller du papier pour la coller sur le modèle. Et je suppose que si je passe la colle diluée avant de "graver" le putty, il ne devrait pas coller à mon tourne-vis.
AdUdA Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : BRUXELLES Pays : Kits en cours : PzKfwI (1ère chenille en morceaux)
Pz V Panther & VI version I (Couche de base et petits scratchs)
PzKfw173 early, Tamiya, ME 109 Emile attend l'apprêt
TAMIYA 35188 1/35 : Ger. Tank Ammo-Loading Crew &
MB 3525 1/35 : Ger. Tank Man WWII Die Skatspieler (montées)
...
Sujet: Re: Putty Mar 24 Jan - 14:42
J'ai acheté un putty Vallejo et je trouve que c'est une GROSSE M....! Ou bien je ne sais pas bien l'utiliser...? Le vendeur m'a dit qu'il était polissable à l'eau. Pour sûr c'est vrai mais quand on essaie.. TOUT part!!!
terminator Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : NANCY Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Stryker M1127 RV
R-WMIK:
Kit Hobbyboss +
Update set Accurate Armour LRA004
Roues Def Model DW35008
Équipement Blackdog T35082
Jerricans eau Legend Productions (LF1382)
Jerricans carburant AFV Club (AF35257)
Caisses munitions 7,62 et 12,7 AFV Club (AF35035)
Lance-roquettes AT4 Legend Productions (LF1197)
Équipage 3 figurines (Blackdog+Gecko Models)
Fusils L85 Gecko Models
Sujet: Re: Putty Mar 24 Jan - 19:25
[quote="Raï"]J'ai trouvé un moyen de faire de la zimmerit avec du mastic quote]
Waouh ! Ce serait intéressant de voir.
belgoarmor Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
CATI
M48 AVLB
MPPV DINGO 2
Figurines historiques (Belges bien sûr!)
Sujet: Re: Putty Mar 24 Jan - 23:27
Pour le putty ou le miliput, c'est vrai qu'utilisé directement après mélange des deux composants, il est fort gras et colle aux outils .
Comme l'a dit Philou, talc ou humidifier les outils . Moi, après mélange, j' laisse reposer 10 minutes, j'applique grossièrement et je ne commence à graver qu'une demi heure après . Comme ça, il a le temps de se fixer sur la maquette et a le temps de prendre un peu et d'être plus facilement gravable .
Si tu l'as d'abords mit en place sur un papier puis, après sur la maquette, c'est normal que ça ne colle pas, il a perdu son pouvoir collant sur la papier . En plus, le fait de mettre de la colle blanche diluée , c'est comme si tu le mouillais et du coup, ben ...ça ne colle plus . attendre sechage complet avant de le durcir à la colle (si besoin) mais avec aussi le risque que la peinture n'adhère pas bien après