Grim' Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Haute-Normandie, France Pays : Kits en cours : Waffenträger Pak 43/88, SU 152
Sujet: King Tiger (Porsche Geschützturm) Sam 30 Jan - 14:20
Salut à tous, maquetteux de l'extrème (et les autres^^) !
Ayant enfin fini mon Panther G, je vous présente mon nouveau projet (que j'ai trouvé à 35€ au lieu de 70 sur ruedesmaquettes.com un jour de soldes et de chance !), un King Tiger "mit Porsche Geschützturm" ou, même les non-germanistes s'en doutent, avec tourelle Porsche.
La notice, comme d'habitude chez Dragon, est plutôt bien faite, précise avec dessins techniques et photos de montage. Le Kit, si j'en crois la boîte, se compose plus de 800 pièces, donc la notice précise me sera fort utile
Voici les chémas de couleurs proposés, 6 en tout :
Le kit comprend également un canon en alu tourné, des crochets "U" en métal, une chaînette et un max de photodécoupe !
Aaaah oui, détail important, le bazar est déjà zimmerité, donc ça m'évitera de me faire seppuku en foirant la zimmerit au mastic
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Sam 30 Jan - 14:30
joli achat !!! y a pas moyen de louper ton montage donc......
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Haute-Normandie, France Pays : Kits en cours : Waffenträger Pak 43/88, SU 152
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Sam 30 Jan - 14:39
Ah ça, ça me ferait mal c'est sûr^^ Depuis le temps que je voulais faire ce monstre !
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Dim 31 Jan - 13:11
salut grim' beau projet auquel tu t'attaques j'avais acheté le même chez mon fournisseur aux States, c'est une maquette splendide, et j'avais ne jamais avoir osé la commencer ... lol tout comme le Stuh 42 avec zimmerit. bon courage pour la suite, je vais suivre tes avancées avec intérêt @+ Pierre
paulpolinoto Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
sdkfz 252
Albatros D V.a
Sherman M4A2
T34 1943
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Dim 31 Jan - 13:14
Belle maquette, ton montage va surement être très intéressant. Tu nous dira ce que tu pense du zimmerit de Dragon, sa finesse. Bon montage Paul
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Dim 31 Jan - 13:25
Je peux d'ores et déjà dire que la Zimmerit Dragon est d'une finesse exemplaire ! Pas de ratés, régulière... Un vrai régal ! Je conseille les kits Dragon qui ont cette particularité.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Dim 31 Jan - 13:26
Ca démarre bien . Tu as collé la caisse sur le bas de caisse (roues) ?
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Salut, c'est une belle bête que tu nous monte là. As-tu déjà collé les jupes? Si oui, ça risque d'être un peu plus compliqué pour peindre le train de roulement et les chenilles. Si elles sne le sont pas, ben, tu fais comme si je n'étais pas là...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sisi elles le sont. mais jsuis un boulet et un distrait... :p Je verrai bien au pire, ça se décolle.
sephiros Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : haute vienne Pays : Kits en cours : Tiger Afrika Korps et E-75
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 2 Fév - 6:53
c'est un engin qui me tente bien, mais avec ces maquettes toutes zimmerité, j'aime pas trop.....je trouve trop parfait leur zimmerit....j'aime bien quand y'a des éclats......... Bon mis à pars ça, j'aime bien, fait nous un super engin, que je revois mon avis sur la zimmerit....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 2 Fév - 9:35
Je te confirme que ça se décolle pcq j'avais fait la même "boulette" quand j'ai monté le mien au 1/72... Si tu les décolles, tu peux peut-être en enlever une partie (voire plus) pour donner du vécu à la bébête.
JPP Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Leogeats Pays : Kits en cours : Char Renault UE - Légion étrangère,
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers France 40 et moderne,
Divers US moderne
Trop pour les terminer !!!!!!
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 2 Fév - 17:46
Salut,
Le montage est sympa - Les détails ont l'air fin.
Bonne continuation. A+ Jean-Philippe
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 2 Fév - 18:06
Merci pour vos comm' les amis Pour ce qui est des garde-boues, je vais devoir tout décoller car ils sont d'une seule pièce...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 2 Fév - 18:10
Alors aujourd'hui pas de nouveau taf à la pelle, Mme gastro s'étant invitée chez moi... Par contre, taf d'avant-hier photographié ! Je suis en train de faire les fiations en photodécoupe pour le lot de bord, et c'est inhumain !
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mer 3 Fév - 13:10
un bon début....bon courage pour la suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 9 Fév - 8:55
Salut à tous ! Je profite de commencer les cours plus tard ce matin pour poster des photos de l'avancée des travaux. J'ai choisi le camo Arnhem deux tons, plutôt sympa après réflexion. Ca a un peu crachoté, mais grâce au compresseur c'est quand même mieux ! Pb de dilution ou de pression, ou les deux, m'enfin bon en tâtonnant j'y arriverai ! La patine est commencée, ici les jus à l'huile et les écaillures en brun allemand foncé Prince August.
gibbs Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Strasbourg Pays : Kits en cours : 1, et c'est déjà difficile à finir
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 9 Fév - 8:57
salut, Très beau taf!! et joli camo!
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 9 Fév - 9:20
Salut.
+ 1J'aime bien le camouflage.
Patrick
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: King Tiger (Porsche Geschützturm) Mar 9 Fév - 9:27
Thx ! Je viens de passer un lavis à l'huile sur le char, mais je viens de voir que j'ai oublié les décalcos ! Tant pis, je les mettrai plus tard et je repasserai un la vis ensuite...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !