Maquette Garden
Bonjour cher visiteur,

Vous pouvez utiliser le forum sans y être inscrit .

A bientôt !

Hello,

You can post something even if you're not registered !

Don't worry if you don't speak French !

Maquette Garden

Maquette Garden Forum diorama figurines véhicules militaires

AccueilPortail*ÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -57%
Autoradio JVC KD-X351BT – Bluetooth (ODR ...
Voir le deal
39.99 €

enduit de rebouchage ? lequel choisir ?

AuteurMessage
ldom77
Invité
Anonymous

enduit de rebouchage ? lequel choisir ? Empty
MessageSujet: enduit de rebouchage ? lequel choisir ?   enduit de rebouchage ? lequel choisir ? EmptyJeu 24 Nov - 20:16

bonjour,
J'aimerais savoir quel type d'enduit vous utiliser pour fair ela base de vos diorama. Dans un magazine de Model, un gars explique que le top c'est du "rebouch bois" Polyfilla car ce type est granuleux.
J'ai beau chaercher en magazin je ne trouve pas cette référence. Il semblerait que celà n'existe plus ...
Qu'est ce que vous me conseillez ?Produit et marque ?
Merci les gars
Dom
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Administrateur du bazar !
piwi

Masculin Age : 50

Pays : enduit de rebouchage ? lequel choisir ? France10
Kits en cours : VBL
GAZ AAA

MessageSujet: Re: enduit de rebouchage ? lequel choisir ?   enduit de rebouchage ? lequel choisir ? EmptyJeu 24 Nov - 20:20

Salut,

J'utilise un vulgaire produit de lissage vendu dans les grandes surfaces de bricolage. C'est comme du platre mais en plus fin et cela seche en assez longtemps, donc on a le temps de le retravailler.

___________________________________________________________________________________________________________________________

A+ Piwi
http://maquettegarden.free.fr/
j-louis
Hésite à passer à l'aérographe !
Hésite à passer à l'aérographe !
j-louis

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: enduit de rebouchage ? lequel choisir ?   enduit de rebouchage ? lequel choisir ? EmptyJeu 24 Nov - 20:30

salut pour ma part si il y a de l'épaisseur je commence par donner la forme avec du polistyrène que je couvre avec du papier journal imbibé de colle a tapisserie et je fini comme piwi avec du platre pour fignoler le sol
ldom77
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: enduit de rebouchage ? lequel choisir ?   enduit de rebouchage ? lequel choisir ? EmptyJeu 24 Nov - 20:32

merci Piwi pour la rapidité de ta réponse .
hier j'ai acheté de l'enduit de rebouchage chez Casto , de la marque casto ... mais celui ci me semble vraiment super lisse et n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai vu dans l'article de chez Model
tu le textures avec des petits graviers ?
piwi
piwi

Masculin Age : 50

Kits en cours : VBL
GAZ AAA

MessageSujet: Re: enduit de rebouchage ? lequel choisir ?   enduit de rebouchage ? lequel choisir ? EmptyJeu 24 Nov - 21:12

Perso je travaille " à l'ancienne" sans vouloir essyer de copier les auteurs de revues.

Je commence par mettre en forme mon dio en decoupant des morceaux de polystyrene, qui sont collés à la colle à bois sur un morceau de contre plaqué. Je recouvre mes morceaux de colle à bois diluéee à l'eau et je badigonne d'un mélange de platre , sable fin et de petit gravier pour aquarium ( facile à trouver en grnade surface au rayon animaux) .

Un fois sec selon le sol recharché ce sera soit aéro, soit flocage pour l'herbe ou bicarbonate pour la neige.

___________________________________________________________________________________________________________________________

A+ Piwi
http://maquettegarden.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enduit de rebouchage ? lequel choisir ?   enduit de rebouchage ? lequel choisir ? Empty

enduit de rebouchage ? lequel choisir ?
Page 1 sur 1