Pas de problème, si je ne voulais pas avoir l'avis des autres, ne n'aurais pas posté les photos en demandant justement de le donner.
Mais d'après la doc que j'ai trouvé, il ne sont pas en cuir mais en grosse toile, et c'est de cela que je voulais me rapprocher, avec +/- de résultat à mon gout pour une première.
Voila à quoi je voulais m'approcher
Mais merci pour ton avis
A+
Serge
Ha, ben alors!!! ça change tout....en effet tu t'en rapproche....
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
salut, Beau travail et ce modèle me "tape" de plus en plus. Je pense quand même qu'il y a eu des modèles avec sièges en "cuir" mais peu importe ! Je pense aussi qu'il va falloir que tu passes à la peinture à l'huile pour tes finitions, c'est vraiment d'un emploi simple et quasiment pas de "cata" possible, tu rates!!!...un coup d'essence "F" et tu recommences. Pour les "drybrush"à mon avis tu peux bannir le blanc. il est bien préférable d'utiliser la teinte de base éclaircie ou alors comme moi ( mais je ne possède pas la science infuse) si j'utilise le blanc c'est dans le frais...un peu sec...et oui il faut trouver le bon moment !!! d'un jus ou d'un ombrage ( toujours à l'huile) de façon à ce que les teintes se mélangent. Aura t-on le plaisir de te voir à Saumur ?
hermserge Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Vielsalm Pays : Kits en cours : Half track M 16 Multiple-Gun Motor Carriage
1/16 Trumpeter
Voici quelques photos de la tourelle, presque finie
j'attends vos commentaires pour finir
à bientôt
Serge
thunderbird Hésite à passer à l'aérographe !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Martigues Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
En cours:Stryker M1129....M1070 HET....A-10 Thunderbolt ....Mecha lourd (scratch)
Colle comme un fada !!!!
A venir: Mrap Buffalo + PE Voyager, LAV III, Stryker 2 ou 3 !!! ...Et une cargaison d'autres!!!
Et ben moi je trouve que le 16ème permet de très beau détails et puis bon comme t'es loin d'avoir un poil dans la main, forcément ça rend vraiment bien !!!
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
simple question idiote mais tu peins au pinceau ? je demande ca car sur le devant de la tourelle on dirait un manque de peinture (facilement rattrappable d'ailleurs) ou que tu as passé de la peinture plus claire sur une partie de l'avant de la tourelle...en tout cas trés beau montage et beau détaillage !!
hermserge Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : Vielsalm Pays : Kits en cours : Half track M 16 Multiple-Gun Motor Carriage
1/16 Trumpeter
oui je peint encore au pinceau, je n'arrive pas à me mettre à l'aéro.
effectivement sur les photos on voit des traces de passage de pinceau plus clair qui ne se voient pas comme ça, mais j'ai encore quelques petites retouches a faire et un peu de patine sur le blindage de la tourelle.
à bientôt
Serge
martin Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : La Valette Pays : Kits en cours : Convois exceptionnel
ok pour la rapidité de ta réponse...et bien il ne reste plus qu'a remettre un petit coup de pinceau et ce sera caché !! a part a cet endroit ta peinture est nickel !!
tyboun Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : belgique Pays : Kits en cours : tamiya m16 half track
Bismarck tamiya 1/350
Sujet: Re: Half-track M16 1/16 Trompeter Jeu 4 Nov - 1:07
super boulot
le 1/16 me bote bien j'ai le même au 1/35 a faire en tout cas nikel ton boulot bravo vivement la suite