salut. Martial je suis preneur pour une verssion simplifié du point de croix.
Jerome tu as fait du bon travail de remise a niveau de cette maquette. Je vois pourquoi le prix d'achat n'est pas plus élevé,il est a la hauteur de son éxactitude. Je vais d'abord faire celle au 1/24éme avant de faire celle au 1/35éme.
bonne continuation pour la finition et la mise sur son dio.
Joli mais tu as oublié plein de détails.......non je déconne Quel travail c'est "SUPERBE!!!!!!!" vraiment j'adore, plus rien à voir avec le modèle de base, bravo et encore bravo. La peinture est magnifique aussi et le tout terminé va devenir à coups sûr une bête de concours!!!!! Saumur ????
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Les poignées et le ciel de toit sont vraiment réussis (et les sièges,et le tableau de bord et ...........................tout en fait)
A+ Lionel
Jerome.T Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne (15, Cantal) Pays : Kits en cours : Plein de choses...
Sujet: Déterrage de post Sam 23 Oct - 13:54
Bon, ben vu qu'il faut bien poster les montages, autant en profiter pour finaliser ceux qui ne l'ont jamais été sur le forum. Du coup faut déterrer de vieux posts . Ce sera peut-être du réchauffé pour certains, et je m'en excuse... C'était à la base un montage commun de la traction Tam, que j'avais arrêté en cours, plantant ainsi Fred... Je l'avais finalisé par la suite, sans forcément le poster, à l'époque, sur les forums.
En dernier lieu, je m'étais arrêté là !
Avant de décider d'acheter ce set.
J'avais à l'époque eu la flemme de découper le châssis Tamiya pour y adapter le set azimut. Découpage, bidouillage et pose du moteur tronçonné, du radiateur et des deux avertisseurs.
De mémoire, la calandre et sa grille ne s'adaptaient pas au mieux, et du fait des manipulations, la carrosserie avait subie quelques dommages.
Du coup, j'avais décidé de détailler encore plus le kit, profitant du fait, que je devrais de toutes façons refaire la peinture complète. Quelques ajouts plus tard, on en était là...
Les photos datent un peu, mais bon, j'ai pas mieux.
Histoire de ne pas trop vous assommer avec un gros post, les photos de la peinture suivront prochainement. En plus il y a pas grand chose à dire, vu qu'il ne s'agit pas d'un montage en cours.
Amicalement Jérôme
joachim P Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : carros Pays : Kits en cours : hummel (initial version)
Sujet: Re: Citroën Traction Légère (Tamiya 1/35) Sam 23 Oct - 14:28
Une grosse remise à jour
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Citroën Traction Légère (Tamiya 1/35) Sam 23 Oct - 18:32
Merci Joachim, oui c'était une grosse remise à jour... Mais bon, je le referai volontiers.
Histoire de pas polluer les "vrais montages en cours" du forum, je vais expédier ce topic rapidement.
Avant peinture, j'en étais là.
J'avais pas d'idée précise de la déco, donc peinture de base vert... Je ne me souviens plus du mélange des teintes Tam. Intérieur Sable avec passepoil des sièges en "caramel"
Les vitres arrières sont teintées avec une couleur terre et grattées avec un cure-dent, et les phares avant sont traités avec une teinte de la gamme vitrail de chez Pebeo, le Deep Blue.
Puis vient enfin l'idée de la déco. Camouflage chocolat, avec insigne Salamandre (à main levée) sur les portières.
Histoire de lui donner un côté plus militaire et un peu plus de vécu, je lui ajoute des pneus Blitz, que j'avais fait à l'époque pour le set gazogène.
Quelques heures de peinture et de patine (légère) plus tard... Voici la traction du Capitaine Vaudremont, commandant de la 2è Cie du 15 BCC, et chef de char du Cambodge (B1bis).
Voilà, c'est fini avec cette traction... Les prochains montages seront plus actuels, promis.
Amicalement Jérôme
Sam Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Auvergne Pays : Kits en cours : SDKFZ 234/2 Ardennes
Panhard 178 Indochine
Jeep Indochine
Sujet: Re: Citroën Traction Légère (Tamiya 1/35) Sam 23 Oct - 19:20
Elle est belle cette Traction La calandre est superbe.
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Citroën Traction Légère (Tamiya 1/35) Dim 24 Oct - 14:59
Jérôme je ne me rappelais plus de ce montage ! Mais bon, quoi qu'il en soit, le résultat est plutôt cool !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Citroën Traction Légère (Tamiya 1/35) Mar 26 Oct - 9:03
Merci à vous pour les commentaires
LECRU a écrit:
Très beau montage et belle peinture. Dans un dio?
Merci, à la base, le dio avait été envisagé. Elle devait être intégrée avec le B1bis "Cambodge" que j'avais aussi monté, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. Peut-être un jour