chalut a tous!
suite a des deconvenus avec des decalcos d une certaine marque (peddinghaus pour pas la nommée ) j'ai cherchré le moyen de refaire le même motifs et moi même car ceux de la planche se sont dechirés( tous sauf un) c'est dire si c'est de la mer..!! et en rade de planche decals vierges en plus !!
bon le motif est le suivant:
j'ai donc decalqué le dit motif sur le decalco survivant et reporté sur du papier de soie present dans cerains emballages:
et repeint le dit sujet a l acryllique.
aprés séchage j'ai passé un coup de microset (pour proteger le decalco maison ou les vieux decalcos) a noter qu un vernis accryllique fera très bien l affaire. bien laisser secher
ensuite j'ai mis un peu de colle blanche diluée a l eau(colle blanche acrillyque d ecolier vendues dans tout bon magasins d art creatif!! z'irez plus que pour acheter les perles de madame ou pour son scrap bouk'in)
passer de ce melange au Q du sujet et le mettre en place ( dans le cas d'une surface zimmerité ,tapoter a la brosse avec le melange colle et eau)et re passer une couche d eau+colle et tamponer avec un chiffon doux. la colle en sechant redevient transparente et surtout "mat"!!!!
avantage certain par rapport au decalcos!!!
au final por proteger le tout ;passer une couche de vernis acrylique mat!!!
voila le resultat:
le papier de soie est si fin qu on ne voit presque pas qu 'il y a un relief!!!
voila en esperant que cela servira a tous!!!!