Bonjour,
Je suis un peu HS ici, mais sur les forum de bois, on ne travail pas avec cette précision et on m'a conseillé de venir vous voir :)
Je réalise donc un jeu de scrabble. Il est en sycomore, et les séparations entre les casses sont faites en sipo. Je fais une défonce de 2mm par 1mm de profondeur de large (a la CNC ou plus simplement au dremel monté sur un suport adequat), et j'utilise des baguette de sipo de 2x2 trouvées en magasin de modelisme. La baguette dépasse d'1mm, ce qui permet de maintenir les pieces en position, c'est très bien.
Pour des raisons esthétiques, mais aussi pour qu'il soit plus facile de mettre le pion dans sa case, je voudrais faire un chanfrein a 45° (donc la baguette auraient une base rectangulaire de 1x2mm prise dans la rainure, surmontée d'un triangle isocèle rectangle de 2 d'hypothénuse et 1 de hauteur)
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de façon propre de faire ca (sauf à la lime à ongle, mais j'ai 900 chanfreins à faire quand meme :S). Par ailleur, ca pose aussi un problème pour la jonction au milieu (il faut tailler en pointe chaqun des 480 petits morceaux). J'ai essayé en faisant une défonce en V pour mettre la baquette tournée de 45° (donc utiliser les cotés de la baguete comme "chanfrein"), mais je ne suis pas assez précis sur la défonce.
Au pire, je peux essayer de faire un moule à la CNC et couler mon cadrillage en résine chargée avec de la poussière de bois, mais ca va etre difficile à démouler et pas forcément très beau.
Quelqu'un a une idée ?
Merci,
John.