Omega Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Peinture Uniforme Allemand Mar 27 Oct - 21:15
Bonsoir,
Alors voila je travaille sur un wespe que je ferais en Hiver en Russie mais j'ai un petit soucis avec les uniformes des personnages. Je ne sais pas quelle couleur prendre (je peint avec de la Humbrol). Mes amis maquettistes mon orientés vers du 67 Humbrol mais j'ai l'impression que c'est trop gris.
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: Peinture Uniforme Allemand Mer 28 Oct - 13:18
Salut Oméga !
Le 67 Humbrol est du panzergrau destiné au blindé !
Dsl , pas trouvé de réf. Humbrol pour le feldgrau . Le 111 indiqué dans leur nuancier est , pour moi , pas assez vert !
Le XF 65 Tamiya , lui , est assez approchant . Le nuancer avec soit du gris ou du vert , pour éviter une trop grande uniformité sur les pièces d'uniformes .
Franz A+
Omega Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Peinture Uniforme Allemand Mer 28 Oct - 13:26
Merci pour la réponse j'ai plus qu'a me dégoter de la peinture Tamiya .
Grim' Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Haute-Normandie, France Pays : Kits en cours : Waffenträger Pak 43/88, SU 152
Sujet: Re: Peinture Uniforme Allemand Mer 20 Jan - 17:09
Je suis retombé sur ce sujet, et je viens de me rappeler que Price August a une référence "uniforme allemand", je l'ai dans ma "collection" ^^
Donc si quelqu'un a encore besoin de cette couleur...
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Peinture Uniforme Allemand Mer 20 Jan - 17:30
Omega a écrit:
Bonsoir,
Alors voila je travaille sur un wespe que je ferais en Hiver en Russie mais j'ai un petit soucis avec les uniformes des personnages. Je ne sais pas quelle couleur prendre (je peint avec de la Humbrol). Mes amis maquettistes mon orientés vers du 67 Humbrol mais j'ai l'impression que c'est trop gris.
J'ai finalement opté pour du XF65 de chez Tamiya que j'ai nuancé et sali car selon moi il était très claire, il faudra que je m'essaye avec de la Vallejo un de ces jours.
Merci :)
dora-dona Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
kingtiger
panzer IV (7div)
staghound ADV
Sujet: Re: Peinture Uniforme Allemand Ven 19 Fév - 17:25
Salut à tous,
Le bibi, en l' occurence moi, du modélisme militaire est enfin content d 'avoir pu trouver ce qu' il cherchait depuis des lustres. Est ce que par hasard il n' y aurait pas une légère différence de peinture entre des figurines au 1/35 par exemple et des figurines au 1/87 comme je pratique.Je m' explique!!! Une teinte vue à 35 cm aura-t-elle la meme couleur que vue à 87 cm ?
Par avance merci Ludo
Grim' Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Haute-Normandie, France Pays : Kits en cours : Waffenträger Pak 43/88, SU 152
Sujet: Re: Peinture Uniforme Allemand Sam 20 Fév - 9:27
Euh oui, il y aura une bonne différence je pense... Tu devras détailler beaucoup plus ta peinture au 1/35e, mais le rendu sera normalemen identique à ces distances... Avis personnel et qui n'engage que moi ;)