Sujet: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:23
Bonsoir à tous,
comme mes projets les + conséquents sont en sommeil... , je me détends un peu en montant la maquette de ce char lance flamme....
ce modèle, basé sur un chassis de T26 bitourelle dont une est enlevée pour laissé place à la citerne de liquide inflammable, est perfectible....mais au moins, la maquette a le mérite d'exister !..
pour l'intérieur, je n'ai que ce plan, ainsi qu'une planche envoyé par un Bordelais, bien connu sur ce Forum., qu'il en soit remercié !! ; ainsi qu'un colleur d'un forum voisin.
donc, voilà le début :
j'ai refait la citerne en alu, avec un dôme mastiqué pour donner le "renflement", j'ai ajouté un siège, qq bricoles et des tuyauterie...la terre du jardin simule les gravats..
Dernière édition par calou le Jeu 8 Oct - 22:01, édité 1 fois
calou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:28
la tourelle n'est pas en reste avec l'installation de la durite de liquide, ainsi que de qq cablages divers
le plus dur reste à venir ....il manque la totalité des rivets sur la caisse inférieure ainsi que sur le haut....j'ai tout refait en billes de cartouches "brita"...
vue générale :
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:33
les poignées sont refaites sur la caisse arrière...
la peinture et la patine :
je suis parti du postulat que tout ce qui se voit "du ciel" est en vert russe, le reste en blanc...j'ai omi le dessus de la citerne, ainsi que le rebord de la tourelle..
merci encore à Bruno Collin pour ces conseils !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:37
voilà, pour vos avis !
j'ai posté en plusieurs fois, car j'ai des pbs de synchronisation avec la ligne téléphonique....(le dépannage est déjà venu, mais ils doivent revenir....), lors de la première tentative, j'avais écrit l'ensemble du message et au moment de l'envoyer....PAF !! déconnecté !!!
bref.....depuis que nous sommes dégroupés complètement, ça merdoit allègrement....plus de téléphone oud'internet ou les 2....
A+ PAscal
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 21:43
Salut Calou !
joli détaillage du " Zippo "
Un camo 3 tons comme dans le " Batailles et Blindés " HS n° 7 ?
Bonne continuation , Franz A+
piwi Administrateur du bazar !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
GAZ AAA
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:00
Saut Caliou,
Bravo ! un petit détaillage maison qui rend sacrément bien et qui donne du volume à la maquette !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:05
à vous 2!
là ou j'ai fait une couennerie....c'est pour la texture du blindage....je pensais qu'il fallait la refaire, comme d'hab. sur les chars russes....emporté par mon élan..... sauf, qu'en consultanrt des photos des "vrais"....les plaques boulonnées étaient assez lisses.....bon, j'espère que la peinture atténuera tout ça...
pour la déco, je sais pas....je crois pas avoir le HS n°7 de B et B...qqu'unaurait une photo ?
sherman Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:06
t'es vraiment courageux toi.............
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 22:08
sherman a écrit:
t'es vraiment courageux toi.............
ou un peu..fada....
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Jeu 8 Oct - 23:28
Fada peut être, mais en tout cas, le détaillage rend très bien.
Un excellent début Pascal.
Courage pour la suite ...
A pluche ...
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 5:55
Salut Pascal
Dis moi, c'est pas un kit que tu aurais gagné dans un concours ??
En tout cas, beau début, tu l'a bien amélioré ton kit.
A+ eric
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 8:32
Salut! très beau travail sur ton allume cigare !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 8:51
grumlyy a écrit:
Salut Pascal
Dis moi, c'est pas un kit que tu aurais gagné dans un concours ??
non, pas celui là....j'ai un BT7 de la même marque ; j'avais dû commander les 2 chez "moduni" il y a ......fort longtemps !....
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 11:48
Beau boulot de détaillage et un grand coup de chapeau pour la patience dont tu as du faire preuve dans l'episode "rivets" !
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 9 Oct - 21:38
JEANRY a écrit:
Beau boulot de détaillage et un grand coup de chapeau pour la patience dont tu as du faire preuve dans l'episode "rivets" !
ca me laisse sur mes feses quand je vois ce type de détaillage....vraiment un beau boulot !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mer 14 Oct - 21:25
Bonsoir à tous,
voici les avancées sur le ZIPO....
pour le moment, il est tout moche à cause du mastic etc, etc....j'ai refait la pièce faisant office de capot sur l'échappement du moteur en prenant comme gabarit, la pièce en plastique., j'ai rajouté une grille en photodéc.
les grade-boue (des tronçons) sont refaits également en métal, j'ai reboulonné l'ensemble, le train de roulement à reçu de la terre du jardin + de la colle à bois, en guise de boue.
voilà
A+ Pascal
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mer 14 Oct - 21:57
Bel ensemble qui s'annonce bien !
Patrick
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mer 14 Oct - 22:06
Bonjour Calou !
ça avance bien !
Les gardes-boue c'est du off-set ?
Franz A+
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Ven 16 Oct - 22:36
Salut à toi Pascal
Ce "DETENDRE" avec du ZVEZDA ????? cela est possible
pour ton travail d'amélioration
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Sam 17 Oct - 20:14
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Dim 18 Oct - 17:51
merci à vous
Pour les plaques de garde boues, oui, c'est du "off set" de 2/10 ème
voilci la suite avec la peinture ..
le train de roulement a reçu des voiles de terre XF 52 et noir ; le reste du blindé est peint avec un mélange de XF58 éclairci avec du jaune, passé sur un pré-ombrage de noir.
l'ensemble à reçu une couche de vernis satiné.
maintenant, je finis les chenilles et les monterai une fois le bas de caisse patiné.
voilà
A+ Pascal
astek Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Dim 18 Oct - 17:56
superbe je n avais pas vu ce poste le detail est vraiment superbe bravo et bonne continuation
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mar 20 Oct - 19:18
merci bien !
bon, bonsoir à tous;
j'ai travaillé le train de roulement pendant que les chenilles sèchent avec des pigments CMK de diverses couleurs :
- dark dust - light dust - sandy beach
et pour les parties oxydées, telles le pot, les crochets etc, etc, du
- black smoke + vietnam earth
ces pigments sont fixés avec un peu de vernis brillant dilué dans de l'alcool (pour un rendu légèrement humide), ou parfois, comme sur le pot, directement avec de l'essence F
bon, c'est un peu une première pour moi, d'utiliser bcp ce genre d'ustensile, dites moi si ça vous plait, ou non, bref ce que vous en pensez
voilà
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mar 20 Oct - 21:34
Salut Calou !
Perso , j'aime bien tes variations de pigments !
Le pot est chouette aussi !
Franz A+
dave60 Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : oise Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: Char russe lance - flamme OT 26 - maquette Zvezda 1/35ème Mar 20 Oct - 21:45
Salut
Trés bien.J aime beaucoup les nuances de couleurs des bas de caisses.