denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: [Denis Simon] - VAB 6X6 Mar 29 Sep - 15:52
Bonjour a tous Donc voila la présentation de non GB Rien d’extraordinaire je fait juste un VAB 6X6 au 1/35 de chez HELLER
Avec de la photodecoupe EDUARD ref.5689 pour améliorer l’extérieur du VAB Quelques figurines BLAST MODEL viendront agrémenter le tout Et tout ça sera présenté sur un petit diorama Je fait l’impasse sur quelque détail du montage vue que tout le monde connais maintenant les VAB de chez HELLER La seule question que je me pose est de quelle couleur je vais faire ce VAB
Stéphane-projet Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : IDF, 78 Pays : Kits en cours : AMX 10 RC avec blindage "Daguet" - AMX 10 RC sans blindage
"tout le monde connais maintenant les VAB de chez HELLER" Qu'est ce qui te fait dire ça Le "box art "me semble pas mal et tu pourrais t'en inspirer pour ta peinture. Bon courage à toi Denis....mais en faut-il vraiment
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
moi je plussois avec maquettiste et paulo en marocain il est bien, en plus en bosnie, ils portaient nos frag et nos casques, en plus beu travail de peinture sur les treillis marocains
[img][/img]
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Merci a tous pour ses photos Je me hâte la version marocaine à un chouette camouflage Mais la version UN est originale aussi et un premier pour moi en véhicule UN camouflage blanc J’ai encore un peut de temps pour me décider Donc voila l’intérieur du VAB en couleur
greg Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : issoire Pays : Kits en cours : VAB en afgha, leclerc Azur, dio normandie
pas mal du tout comme début denis (bon moi je revote pour le marocain , oui je sais ) deux petites remarques en revanche, le petit truc vert à l'arrière droit du radio-tireur est le coupe circuit du moteur, et celui ci est TOUJOURS rouge, et ensuite, les postes radio sont verts (vu celui de heller, ce serait un P13, plus ou moins), mais bon, pas trop grave vu qu'une fois les deux demi-caisses fermées, on ne voit plus rien
Stéphane-projet Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : IDF, 78 Pays : Kits en cours : AMX 10 RC avec blindage "Daguet" - AMX 10 RC sans blindage
Merci GREG et FAFA pour ses renseignements je vais rectifier ça
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Ven 2 Oct - 20:37
Bonsoir a tous Une avancer de mes travaux en photo Ou je me suis lancer dans la soudure de photodecoupe qui se soude très facilement Alors pour moi c’est fini l’assemblage de photodecoupe à la super glu qui ne colle jamais
Et voila les deux figurines de chez BLASTE MODEL Je suis toujours émerveiller de voir une ci belle qualité de figurine a moi de ne pas les foiré
D’ailleurs je suis à la recherche de photo d’uniforme Marocain Car oui il sera marocain mon VAB vue que ses la majorité du forum qui trouve cette version original ça ma permis de trancher merci a vous Et une autre petite question le VAB marocain et un Renaud ou Savem Aller A+ pour la suite
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : issoire Pays : Kits en cours : VAB en afgha, leclerc Azur, dio normandie
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Ven 2 Oct - 21:13
Salut denis, super montage, pas à dire, la photodécoupe fait tout (même rendre une MIT50 heller belle ), seul bemol (je sais je suis chiant ) la trappe du pilote est dotée de deux poignées.
Sinon pour le treillis marocain, pas de soucis, j'en ais un à la maison, je prend des photos et je t'envois ça sous toutes les coutures
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Sam 3 Oct - 13:21
Salut Denis, chose promise chose due, voilà des photos du treillis marocain, c'est la même coupe et le même dessin que la veste français 47/56, mais les couleurs sont differentes (plus sombres)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bonne mise en peinture
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Sam 3 Oct - 13:58
Non non au contraire tu n’es pas chiant du tous au contraire merci de ses critique et rectification Et merci aussi pour les photos de l’uniforme marocain ça dois pas être trop dure a peindre comme camouflage
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Dim 4 Oct - 18:19
pour la marque du vab ( renault ou saviem) te casse pas y a pas le nom sur les vab marocains!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Dim 4 Oct - 18:29
fafa13 a écrit:
pour la marque du vab ( renault ou saviem) te casse pas y a pas le nom sur les vab marocains!
Merci FAFA je ne vais rien mettre du tout
J’ai une autre question Les soldats marocain sont t’il équiper de FANAS ?
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Dim 4 Oct - 18:32
nan tiens un lien sur l armée marocaine tu vas y trouver ton bonheur:
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Dim 4 Oct - 18:41
Superbe... /clap
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Dim 4 Oct - 18:56
heu non, pas de famas, je crois, si je me rapelle bien, qu'ils avaient de G3, mais je ne suis pas sûr à 100%, allez, à 92% on va dire
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Denis Simon] - VAB 6X6 Dim 4 Oct - 19:24
Bien ça ne m’arrange pas trop cette histoire de G3 Il va falloir modifier les figurines Et leur enlever leur FAMAS ce qui ne va pas être simple vu le moulage Je pence ne mettre qu’une figurine sans arme sur le VAB Merci a vous pour ses renseignements et a FAFA pour le lien
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Donc voila le montage qui arrive a ça fin Les roues et la porte du conducteur et l’équipement ne sont pas mis en place définitivement pour la mise en peinture Le bras de la figurine n’est pas fini non plus et une trappe de coté est tordu et sera rectifier également Alors ci quelque chose doit être rectifier avent la mise en peinture n’hésiter pas a me le dire A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !