bonjour, passionné par la WWII, par le 4x4 à l'échelle 1/1, par la marque jeep et les RC scalisée, voilà ma production
une jeep willys au 1/6:
voilà, elle est arrivée des US il y a quelques temps, c'est un jouet d'enfant puisqu'il s'agit d'une jeep de GI JOE, c'est un model précis car il en existe plusieurs sorte, mais celui-ci à la particularité d'avoir un châssis démontable. pour info c'est celle-ci : et compte tenu du prix, je n'ai pas trop le droit à l'erreur quand je vais la découper pour la modifier ...
elle mesure 50cm de long par 24cm de large, un beau bébé
démontage en règle
premier découpage avec mon copain US
là gros découpage et surtout y aller doucement car pas de rattrapage possible :
quelques photos de la willys posée sur des ponts de wheely king, des jantes beadlock, et des pneus model rock crusher de la marque 4wd.
les tirants de ponts sont fixés, j'attends que le facteur m'amène d'autres amortisseurs et zou
voilà trans. en place :
et la roll cage faite
stephan Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Jeu 17 Sep - 10:09
passons à la partie électrique :
ARRGGG !!!! :jeep97: :jeep97: "LA TUILE" :jeep102: :jeep102: maintenant il y a un os ....
normalement audessus le paquet de lettres c'est un lien Dailymotion mais pour des raisons que j'ignore sur le forum ici ça ne marche pas ???
les nouvelles jantes :
Pour info, car sur un forum de RC on m'a posé la question, donc voilà l'histoire du model de cette jeep : c'est une MB du premier modèle se caractérisaient par une grille de calandre en fer forgé (Slat Grill) l'absence de boîte à gants, un compartiment de réservoir anguleux, un pot d'échappement cylindrique, une pare-brise de type Willys MA, des jantes à voile simple ...
la Willys MB du premier modèle (dite Slat Grill) à été produite à 25808 exemplaires du 18 novembre 1941 au 6 mars 1942.
voilà ;)
stephan1 Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Jeu 17 Sep - 10:28
voilà, les tirants de ponts avant sont diminués et les parties alu (support de boite, arceau et fixations de tirants) sont peintes. les tirants pourraient se voir diminuer encore un peu, mais j'attends les amortos avant ...
queqlues photos de la belle en action sur le terrain de 4x4 à st symphorien de marmagne en saone et loire
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Jeu 17 Sep - 23:17
Salut.
Je la trouve très bien ta jeep.
Elle a une gueule d'enfer.
Patrick
TO34 Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
bm-13/16 katyusha (1/72)
diorama crash aérien (1/72)
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Ven 18 Sep - 20:55
sacré beau bébé! félicitations, très bien réussi... on peut t'appeler géo trouvetou! ton assistant à une belle tête d'ampoule...
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Ven 18 Sep - 23:29
T'as fais du sacré boulot. Pour le sujet de la mise en ligne de tes liens , ils ne passent pas certainement parceque tu es en mode invité.
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Lun 28 Sep - 20:09
montage vrai sympa et chouette mise en scéne !!!
stephan Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : quimper Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Jeu 1 Oct - 23:23
merci
blakhuk Découvre qu'il y autre chose que la Gameboy !
10 ans avec nous !
10 ans passé avec nous !
Localisation : ile de france Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: jeep willys au 1/6 Jeu 20 Déc - 19:34
Bonjour stephan,
Je te dis bravo pour ta réalisation, je suis fan de ce que tu fais.
Je voulais connaitre la reference de tes amortisseurs que tu utilises et ainsi que les pieces et ou tu te fournis.
Encore bravo pour cette magnifique realisation.
J'ai realise une jeep comme la tienne mais pas aussi sophistique que la tienne mais bon j'en suis assez fier. Je me permet de mettre quelque photos pour te montrer
Et apres quelques decoupes et modif voila le resultat