Stéphane-projet Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : IDF, 78 Pays : Kits en cours : AMX 10 RC avec blindage "Daguet" - AMX 10 RC sans blindage
Sujet: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 12:36
Bonjour,
Comme prévu, premier volet de mon projet destiné à commémorer le 20ème anniversaire de l'entrée en Irak de la division Daguet.
Comme indiqué sur ma présentation sur le site, ce projet comprendra trois véhicules (AMX 10RC, VLRA, VAB). J'ai moins de 2 ans pour le réaliser à la date anniversaire, le 24 Février 2011.
Ce post permettra de montrer mon avancée sur le premier volet du tryptique : AMX 10 RC.
Je suis un débutant en maquettisme. J'ai été bluffé par ce que j'ai vu sur ce forum et je vais donc essayer d'utiliser les techniques que vous employez afin de remplir mes objectifs et m'améliorer.
Voici les différentes pièces utilisées
(AMX 10 RC Résine 1/35 de chez Azimut + 2 membres d'équipage de chez ADV)
Je soumettrai d'autres photos ce week-end pendant lequel je vais certainement consacré pas mal de temps à ce 10 RC.
Toutes vos remarques sont évidemment les bienvenue. De mon côté j'aurai certainement plein de questions à vous poser.
A très vite
Stéphane.
PS : photo un peu sombre et légèrement en contre jour, je vais aussi essayer de m'améliorer la dessus.
Dernière édition par Stéphane-projet le Lun 7 Sep - 8:57, édité 3 fois
greg Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : issoire Pays : Kits en cours : VAB en afgha, leclerc Azur, dio normandie
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 13:06
Salut Stephane, et bien bon courage pour ce projet que je vais suivre avec le plus grand interêt, quand au 10RC.......vraiment bon courage, montage pas très simple, je l'ai fait il y a quelques années et.....
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 15:58
Stéphane-projet a écrit:
Bonjour,
Comme prévu, premier volet de mon projet destiné à commémorer le 20ème anniversaire de l'entrée en Irak de la division Daguet.
PS : photo un peu sombre et légèrement en contre jour, je vais aussi essayer de m'améliorer la dessus.
Salut Stéphane, avant que pas mal de monde ne te les réclame, car je pense que bien des membres vont suivre ton topic, essaye des poster tes photos plus grandes que celle là stp. par avance pour les "mal voyants" du forum.
A pluche ...
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 16:47
Un petit conseil pour démarrer ton 10RC : comme tu as vu, c'est un gros bloc de résine et donc il pèse une tonne. Pour éviter des soucis au moment de poser les bras de roues, je te conseille de prendre le temps d'évider le plus possible la caisse. Tu peux passer par l'emplacement de la tourelle ou par dessous quitte à poser une plaque de carte plastique pour masquer le trou.
Stéphane-projet Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : IDF, 78 Pays : Kits en cours : AMX 10 RC avec blindage "Daguet" - AMX 10 RC sans blindage
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 20:51
Quelques photos pour montrer l'avancement de la journée. (@Philou, jai directement mis les photos en 800x600 dans les messages, ce qui évitera à tout le monde de cliquer sur l'image pour l'agrandir )
Poignées sur compartiment moteur : Les 2 poignées manquantes sont sous la tourelle sauf quand elle est à 90°, ce qui ne sera pas mon cas.
Optique droit + fixation sommaire de la pioche (pas tout à fait droit à la macro...) Trace de colle sur lequel j'ai travaillé depuis.
Avant vu du dessus (trappe pilote, deux optiques, extincteurs.)
Commentaires : Je me doutais que je commencais par un kit difficile, je ne suis pas déçu . Même si il y a très peu de pièces, très gros travail, en tout cas à mon niveau.
J'ai un très gros problème avec les hydrojets. A l'origine, je voulais ajouter les barres de protection manquantes sur le kit Azimut... en commencant l'opération, je me suis rendu compte que je ne pourrais pas mettre la photo-découpe fournie et que l'arrière n'est pas vraiment conforme à la version réelle. Grand merci aux photos de la galerie 1/1 ici et chez Bison.Je suis donc en pleine réflexion sur ces hydrojets... risque d'avoir pas mal de casse par rapport à la réalité.
Les roues... sujet abordé par Bison, je fais un autre post juste après.
Dernière édition par Stéphane-projet le Sam 5 Sep - 21:05, édité 2 fois
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 21:01
Ce qui frappe sur ce modèle, outre son excellente gravure, c'est en effet le poids de la caisse, ce qui forcément pose un problème pour la fixation des roues (résine + pièce en métal blanc)
Bison, ton idée est très bonne mais je ne suis absolument pas outillé pour réaliser l'opération et je n'ai plus d'ami dentiste
Je pensais plutôt utiliser la technique que j'utilisais autrefois sur les grosses figurines en plomb, c'est à dire renforcer les points d'attache avec des pièces en métal.
Dans l'esprit je voulais percer à l'arrière des roues et sur la coque au niveau des points rouges et glisser mes barres en métal pour renforcer l'attache.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Pour ceux qui ne connaissent pas ce kit, il n'y a rien de représenté au dessous de la maquette.
bison126 Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ussac Pays : Kits en cours : Challenger 2 TES Ryefield Model
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Sam 5 Sep - 21:11
Ton idée est bonne mais je ne le ferais que sur les deux essieux arrière surtout si tu mets les plaques sur les côtés.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 12:23
Vraiment difficile à monter les hydrojets... Du coup le résultat n'est pas tout à fait conforme à la réalité.
Vue de l'arrière :
Comme vous le voyez il manque la barre verticale qui relie les 2 barres horizontales.
Je vais enchâiner sur la tourelle dans l'après-midi.
A vos remarques.
faure alain Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 12:33
jolie debut
LECRU Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 Pays : Kits en cours : En cours AMX30 B2 DT.
Au repos AMX30B2 Auto-école .
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 13:30
BONJOUR A TOUS
IL Y QUELQUES ANNES J'AI CONTRUIT CE BEAU MODELE EFFECTIVEMENT IL EST SUPERBE. DEPUIS, IL A ETE PASSE AU DECAP FOUR EN VUE DE LE REFAIRE EN VERSION AFGHANISTAN 2009.
1/ EN CE QUI CONCERNE SON PROPRE POIDS : SUITES AUX PREMIERES EXPOSITIONS, L'AMX 10 RC EST PASSE DE POSITION ROUTE A LA POSITION BASSE. POUR RESOUDRE, CE PROBLEME, JE VAIS COLLER LES BRAS RELIANT LA CAISSES AUX 06 ROUES ALA POSITION CHOISIE. POUR LES MAINTENIR, JE VAIS PLACER UNE TIGE METALLIQUE DANS LA CAISSE JUSTE AU DESSUS DES BRAS EN QUESTION. AINSI. CES DERNIERS NE POURRONT PLUS REMONTER.
2/ BONNE CONTINUATION, ON N EN VOIT PAS BEAUCOUP DES AMX 10 RC. FELICITATIONS
TOPETTE.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 14:10
Merci à tous les deux.
Une des dernières photos de la journée avec le panier de caisse de côté.
Même s'il n'est pas parfait, je suis assez satisfait et j'apprends à chaque pièce montée.
LECRU Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85 Pays : Kits en cours : En cours AMX30 B2 DT.
Au repos AMX30B2 Auto-école .
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 14:40
CE QUI COMPTE N EST PAS FORCEMENT L EXACTITUDE MAIS LA SATIFISFACTION PERSONNELLE DE CE QUE L ON FAIT.
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 16:40
beau debut de montage, pour l avoir fait aussi, je trouve que tu t en sort tres bien, pour ce qui est du poid sur les axes de roue je n ai eu aucun probleme a ce niveau la! courage pour la suite!!!!
papy Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bourg St-Maurice - Savoie Pays : Kits en cours : VPS
GMC 2.5Ton
Jeep 1/48
HD WLA
M8 1°REC
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Dim 6 Sep - 19:04
Salut Stéphane, l'ayant moi aussi réaliser, pour le collage des roues j'ai fait une cale de la hauteur entre le bas du pneu et le dessous de caisse ensuite j'ai posé le chassis sur cette cale ,ajusté la hauteur avec les roues puis j'ai collé celles-ci avec de l'araldite 2 composants et laissé sécher le temps de faire le reste.J'espère que j'ai été assez clair .A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Toi et Fafa avez visiblement "seulement" coller les roues sans renfort... J'en prends bonne note mais je vais tout de même essayer de renforcer le sytème pour me rassurer. Je vous tiendrai au courant.
Suite des opérations mardi soir je pense, avec la tourelle à terminer, il me reste : les outils, le canon, lances grenades fumigènes, 2 trappes d'accès ouvertes.
@Papy, tu m'avais parlé dans un autre post de me me céder la photo découpe de l'avant de la caisse. Je suis paré pour te l'acheter. Suite de l'opération en MP ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Mar 8 Sep - 19:44
Suite du montage.
J'ai un peu redressé les barres du panier de tourelle, monté le panier arrière, monté l'optique de visée", testé le montage du canon.
Me reste à monter la pelle, les lances fumigènes et fixer le canon pour terminer la tourelle et m'attaquer aux roues.
J'apprends beaucoup. J'ai par exemple cassé de la photo d'écoupe que j'ai du remplacer par du cuivre ("viseur").
Dans l'ensemble je suis assez satisfait même si évidemment il y a plein de défauts. Je suis évidemment ouvert à toutes remarques ou critiques.
Suite vendredi soir je pense.
Gunner Vogt Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
LB2 lavrenti beria, FJ 152 felix dzerjinsky, et futur : un kv13, le tout au 1/16
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Mar 8 Sep - 19:50
c est deja un tres beau montage!!!
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 8:59
C'est du beau boulot, Stéphane. Même si on finit par avoir des pièces qui ne correspondent pas toujours aux originales, l'essentiel est d'avoir tenté l'expérience et on s'améliore à chaque expérience !
Patrick
calou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 9:18
Chouette montage pour le moment ! , pour un engin original que l'on voit trop rarement, c'est vrai !!
A+ PAscal
Pat95 Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 12:34
calou a écrit:
pour un engin original que l'on voit trop rarement, c'est vrai !!
A+ PAscal
+ 1 !!!! Et il a de la gueule, en plus !
Patrick
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 16:29
Merci pour vos encouragements.
Suite de la tourelle. Il me reste : - les trappes à coller - des traces de colle à enlever - des lignes de moulage invisible à l'oeil nu mais immanquable à la macro à supprimer - des vides à remplir - etc.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : issoire Pays : Kits en cours : VAB en afgha, leclerc Azur, dio normandie
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 17:10
très beau montage, très propre, ça me rappelle des souvenirs, bonne continuation Stephane
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 17:24
Merci Greg. En tout cas, j'en bave
Trappes montées.
fini pour aujourd'hui... me reste les fameuses roues et à préparer les figurines.
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 17:24
bonsoir pour l'AMX 10RC , moi j'ai les répliques à l'échelle 1 , bonne continuation et vivement la suite A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: [Anniversaire de Daguet] AMX 10 RC Ven 11 Sep - 17:27
moi aussi j'en avais pas mal bavé avec cet engin, mais tu as de la chance, ton canon a l'air droit, le mien tirait dans les coins , je ne te dis pas la galère pour le redresser......