materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe???
5 participants
Auteur
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 10:42
bonjour tout le monde
voila, j'aimerais savoir ce qu il faut exactement pour faire la soudure de photodecoupe....sachant que le fer a souder, c'est bon..j'ai...
mais pour le reste???
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 10:55
un rouleau d'étain à 70%, de la pate à étamer, du papier à poncer très fin pour préparer tes pièces, what else?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 10:57
..what else???un mode d'emploi...!?!!?
je debute...alors...
mais merci de ta reponse...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 11:04
Comme pour tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Entraîne-toi avant en soudant des morceaux de laiton pour appréhender au mieux la soudure. Plus un fer à souder est chaud (gros ou petit)et plus ta surface à souder est bien préparée (poncée et étamée), mieux tu souderas. J'ai appris à souder en fabricant des mâtures de batiments de guerre en modélisme naval, à présent je refais des grilles de protection de radiateurs pour Dodge et GMC au 1/35. Bon courage à toi, et si tu as besoin n'hésites pas.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 11:32
merci
humbert frantz Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M984 A1 RECOVERY
LAV-R
Arado-196 1/32, et plein d'autres ............
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 16:03
Salut stf,
voilà ce que j'utilise pour souder la photo-découpe
Tu trouve cela dans les magasins de bricolage
Amicalement
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 16:32
Pour le fer a souder un de 35W c'est suffisant?
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 16:54
stephanedu14 a écrit:
Pour le fer a souder un de 35W c'est suffisant?
Tout à fait, amplement suffisant. Le but étant d'avoir une pane très chaude pour souder rapidement car la PE est quand même très mince et rapide à souder. J'ai trouvé une astuce qui me rend bien service: Je prends un 40W sur lequel je mets une pane pour soudure électronique, çà me permet de faire des soudures instantannées sans désouder les pièces d'à côté........ Sinon tu peux investir dans une centrale à souder avec régulation, mais c'est pas donné, surtout pour l'usage que nous en avons.......
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 17:02
Merçi pour la réponce. C'est sur que si tu n'as pas l'usage d'une station de soudage autre que pour les photodécoupes,l'investicement est lourd.
litteul Kevin Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vernon Hills, IL. Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 17:51
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Jeu 3 Sep - 18:30
eh Ducro, j avais lu ton post avant...t'inquiete....mais j'avais pas tous les elements... donc tu te decarcasses pas pour rien...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Ven 4 Sep - 9:39
un fer a souder 30 . 40 w, c'est suffisant pour souder la photodec????parceque niveau prix, je peux pas trop haut en ce moment....donc un fer plus le reste des elements.... merci
litteul Kevin Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Vernon Hills, IL. Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Ven 4 Sep - 11:57
stf a écrit:
un fer a souder 30 . 40 w, c'est suffisant pour souder la photodec????parceque niveau prix, je peux pas trop haut en ce moment....donc un fer plus le reste des elements.... merci
Mon fer a 2 positions 15W et 30W (tu peux voir le petit boutton sur la premiere photo). 30W et nettement suffisant. Sinon, fait attention a la taille du bout. Il faut que ce soit une pointe bien fine sinon ca sera plus difficile pour faire des petites soudures.
Amuses-toi bien.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Ven 4 Sep - 12:03
merci je pense aller faire un tour chez casto (desolé pour la pub)...je pense que je vais trouver ce qu il faut pour pas trop cher...
le decapant, ca sertt a decaper certe mais concretement...on l utilise quend et comment???
humbert frantz Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M984 A1 RECOVERY
LAV-R
Arado-196 1/32, et plein d'autres ............
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Ven 4 Sep - 16:00
stf a écrit:
merci
le décapant, ca sert a décaper certes mais concrètement...on l utilise quand et comment???
1) Tu prends ta photo-découpe,la partie que tu dois souder, tu passes ton décapant avec un pinceau. 2) tu étames les 2 pièces à souder,tu verras avec le décapant ça va tout seul. 3) tu n'as plus qu'à souder les deux pièces ensemble
Je ne sais pas si je suis assez clair!!!!!!!!!!!!!
Voici une photo
JEANRY Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : DONCOURT LES CONFLANS (PRES LABRY) Pays : Kits en cours : 1/35 : AMM8, AMM20, M32, STUG IV Late,
TIGRE I E, PANTHER D, DEMAG D 7, ALLIS CHALMERS, SHILKA, SAM6, PAK 40, STURER EMIL, JAGDPANTHER, HETZER ...
1/48 :GMC, JEEP, T.34 ...
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Ven 4 Sep - 16:09
stf a écrit:
merci je pense aller faire un tour chez casto (desolé pour la pub)...je pense que je vais trouver ce qu il faut pour pas trop cher...
le decapant, ca sertt a decaper certe mais concretement...on l utilise quend et comment???
Si tu vas chez Ca..., evite l'étape "conseiller clientèle" car avec ces zigs là, tu repars avec un chalumeau et tout le tintouin qui va avec !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Ven 4 Sep - 17:38
Sinon il y a la solution CONRAD, Moi j'ai celui de JBC serie crayon en 32 W. http://www.conrad.fr/fers_a_souder_et_dessouder_jbc_serie_crayon_p_19500_19527_205079_205083_FAS# Je m'en sert pour souder des composants,et ce qui est bien c'est que l'ont peu changer les pannes.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe??? Mar 8 Sep - 12:59
on m a dit qu on pouvait souder la photodec a la maquette de la meme maniere....c'est vrai?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe???
materiel necessaire pour la soudure de photodecoupe???