Pourquoi utilises-tu du miliput ? Si c'est uniquement pour remplir les espaces, il y a la pâte à modeler à base de papier qui sèche à l'air. C'est moins cher, plus facile à utiliser (pas de mélange), pas plus lourd et disponible en paquet de 500gr. Largement de quoi remplir proto1 et son petit frère !
Bonne continuation Olivier
le petit blindé Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : jura Pays : Kits en cours : Nun-Nun & c'est tout !!!!!
Localisation : hérault Pays : Kits en cours : E 10, sherman, panzerwaffe1946, Wolf I Kpf.Rt 10 ausf B (Mekatank), Blohm und Voss P.212.03 Strahljager, Fock Wulf 183, Horten IX, VK 45.02 P, Messeschmitt HG III/III
Je découvre ce scratch très intéressant, félicitations pour les travaux .
Pour la surépaisseur cela provient du fait qu'il faut déduire l'épaisseur de ta carte plastique si elle recouvre les flancs. Sauf si tu bisaute les tranches des pièces qui viendront en affleurement donc pas de risques de se tromper lors de la déduction de l'épaisseur de la CP.
Si j'ai bien compris, il y à un master en vue ?? Les maquettes finales seront elles complètes ou s'agirat-il d'un trans-kit nécessitant l'achat d'une maquette pour certaines pièces ???
Bonne continuation.
A+ Panzermodel
draken35 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Je découvre ce scratch très intéressant, félicitations pour les travaux .
Pour la surépaisseur cela provient du fait qu'il faut déduire l'épaisseur de ta carte plastique si elle recouvre les flancs. Sauf si tu bisaute les tranches des pièces qui viendront en affleurement donc pas de risques de se tromper lors de la déduction de l'épaisseur de la CP.
Si j'ai bien compris, il y à un master en vue ?? Les maquettes finales seront elles complètes ou s'agirat-il d'un trans-kit nécessitant l'achat d'une maquette pour certaines pièces ???
Bonne continuation.
A+ Panzermodel
Pour la carte plastique, j'ai, pour les côtés, tenu compte de l'épaisseur, et pour le dessus je vais biseauter, puisque les pièces formant les flancs étant inclinées j'ai un "biseau naturel".
Et ouaip, il y a bien un master en vue et ce ne sera pas un transkit mais bien un kit complet...
Pour le canon, j'ai acheté deux kits Trumpeter: un M46 et un Pershing. Il va falloir prendre la bouche à frein d'un des deux canons du M46 pour la mettre sur l'autre canon, et pour le Pershing, refaire le manchon d'évacuation des gaz, mais j'aurai exactement ce qu'il faut, ainsi. Merci à Bruno pour son service très rapide, et pour la conversation sympa au téléphone!
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Mer 16 Sep - 21:25
Pendant que mon miliput prend tout son temps pour durcir (il me semble que j'avais pourtant bien malaxé... Mais, c'est la première fois que je m'en sers en couche aussi épaisse, le temps de séchage plus long est peut-être normal?), je me suis attaqué au(x) canon(s).
J'ai pris les deux canons fournis avec le Pershing (en version T26). Celui dépourvu de manchon de gaz, a été tronçonné au niveau du frein de bouche et raccourci de 9 millimètres. La partie enlevée a été remplacée par une section de grappe plus large, et le frein de bouche remis en place.
Pour le canon pourvu d'un manchon des gaz, il fallait juste l'épaissir un peu et changer le frein de bouche. J'ai épaissi avec de la carte plastique ultrafine, le frein de bouche provient d'un canon en métal.
Le canon au frein de bouche en plastique n'est pas terminé: ce frein de bouche sera remplacé par un autre en métal, et je dois retravailler un peu le manchon.
A noter que le trait visible sur le canon "tout plastique" représente la limite de la partie apparente du canon...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Jeu 17 Sep - 8:51
que dire de plus qu'un très grand bravo
le petit blindé Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : jura Pays : Kits en cours : Nun-Nun & c'est tout !!!!!
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Jeu 17 Sep - 9:01
C'est nickel un grand bravo a toa !!!! @ + bruno ....
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Jeu 17 Sep - 9:05
Salut.
Joli travail sur ces canons.
Patrick
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Jeu 17 Sep - 9:48
Salut Draken,
J'aime beaucoup le rendu du manchon avec le frein de bouche métallique. Moyennant une petite modification du frein lui-même, cela devrait "coller".
Continue comme cela, tu es dans le bon.
Amitiés
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Jeu 17 Sep - 19:04
à tous!
Edmond Thieffry a écrit:
Salut Draken,
J'aime beaucoup le rendu du manchon avec le frein de bouche métallique. Moyennant une petite modification du frein lui-même, cela devrait "coller".
Continue comme cela, tu es dans le bon.
Amitiés
Salut Edmond,
Encore une fois, tout l'intérêt de décrire son travail sur un forum: j'ai complètement oblitéré ce détail, le frein de bouche me paraissait parfait... Alors que, tu as raison, il y a un petit boulot à faire à ce niveau... Merci encore!!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Ven 18 Sep - 21:18
Les freins de bouche des canons sont modifiés; cela colle beaucoup mieux à la réalité:
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Dim 20 Sep - 16:09
Mise en place des "plaques" du dessus. La face arrière n'est pas encore collée, simplement posée. Sur le modèle "scratch", un des côtés était trop court d'un millimètre, je devrai ajouter un peu de matière (zone rouge)
Je vais maintenant m'occuper des faces avant, puis j'attaquerai le dessous. J'ai aussi commencé à regarder les éléments qui viendront meubler le dessus (tourelleaus, épicopes, pots lance-fumigènes, grilles, etc...). Encore du travail bien intéressant en perspective!
NB: je viens de franchir le cap des 40 heures de travail...
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Dim 20 Sep - 16:30
beau travail. si cela continu tu vas etre contacté pour faire une série moulée.
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Dim 20 Sep - 16:35
stephanedu14 a écrit:
Merci Stéphane. Quant à être contacté, c'est fait pour ce JPK: si je mène mon projet à terme, il sortira sous le label RetroTracks. ...C'est un peu Dominique Jadoul qui m'a poussé à me lancer dans un scratch...
Invité Invité
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Dim 20 Sep - 16:42
draken35 a écrit:
stephanedu14 a écrit:
Merci Stéphane. Quant à être contacté, c'est fait pour ce JPK: si je mène mon projet à terme, il sortira sous le label RetroTracks. ...C'est un peu Dominique Jadoul qui m'a poussé à me lancer dans un scratch...
c'est super, tout ton travaille, va être récompensé et de plus tu sais que le moulage seras super, encore un grand bravo, continue comme cela
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: JPK 90 (scratch au 1/72) Dim 20 Sep - 17:20