450 produits, tous livrés à l'US Army (pas les Marines !) L'intérêt, c'est le camo en au moins 3 tons (OD, brun rouge et gris sable "israélien" appelé tan) utilisé à Iwo. Encore un mouton à 5 pattes...
jacobin Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Le père Zaloga montre une photo d'un soit-disant LVT(A)-2 anglais aux Pays-Bas dans le Concord sur les Amtracks... Bon, je viens de me taper le Osprey (1987), le Squadron (1993) et le Concord (2000) et je n'y comprend plus rien ! A priori, il y a une grosse confusion entre le LVT-2 surblindé (soit en usine, soit au front avec des kits) et le LVT(A)-2... Ce dernier a une cabine plus plate que LVT-2 mais ce n'est pas facile à voir sur les photos...
Après avoir lu un peu sur PMMS, je pense qu'Italeri a sorti un LVT-2 blindé et non un LVT(A)-2 mais je n'en suis pas sûr...
Pour les profils, on retrouve toujours le même 3 couleurs à Iwo.
Le père Zaloga montre une photo d'un soit-disant LVT(A)-2 anglais aux Pays-Bas dans le Concord sur les Amtracks... Bon, je viens de me taper le Osprey (1987), le Squadron (1993) et le Concord (2000) et je n'y comprend plus rien ! A priori, il y a une grosse confusion entre le LVT-2 surblindé (soit en usine, soit au front avec des kits) et le LVT(A)-2... Ce dernier a une cabine plus plate que LVT-2 mais ce n'est pas facile à voir sur les photos...
Après avoir lu un peu sur PMMS, je pense qu'Italeri a sorti un LVT-2 blindé et non un LVT(A)-2 mais je n'en suis pas sûr...
Pour les profils, on retrouve toujours le même 3 couleurs à Iwo.
Pas de "gris navy"???
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
C'est quoi cette casse? C'est au pays du soleil levant?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: recherche renseignements sur LVT (a)-2 Mar 25 Aoû - 8:31
Salut, En vue d'un éventuel débarquement au Japon début 1946, les Américains se sont servis de beaucoup d'îlots comme zone de stockage de matériel. Les deux bombes atomiques ayant "écourtées" le conflit, le projet de débarquement fût donc abandonné, ces îlots ont donc servi de casse ou stockage. Petite anecdote, une grande partie du matériel envoyé en urgence en Corée en 1950 venait de ces stockages après réparation ou canibalisation. A+ stephane
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: recherche renseignements sur LVT (a)-2 Mar 25 Aoû - 8:45
sherman a écrit:
L'engin au second plan là?:
LVT-2 "de base" : tu as une fénètre sur le côté du poste de pilotage et les aérations de la plage moteur ne sont pas protégées.
desert fox 63 a écrit:
Salut, En vue d'un éventuel débarquement au Japon début 1946, les Américains se sont servis de beaucoup d'îlots comme zone de stockage de matériel. Les deux bombes atomiques ayant "écourtées" le conflit, le projet de débarquement fût donc abandonné, ces îlots ont donc servi de casse ou stockage. Petite anecdote, une grande partie du matériel envoyé en urgence en Corée en 1950 venait de ces stockages après réparation ou canibalisation. A+ stephane
Décidément, toujours pas malade ? Ou en arrêt ? Là, ça commence à m'inquiéter ! Et en plus, il ne dit pas de bêtises...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: recherche renseignements sur LVT (a)-2 Mar 25 Aoû - 9:08
[quote="Bruno COLLIN"]
sherman a écrit:
Décidément, toujours pas malade ? Ou en arrêt ? Là, ça commence à m'inquiéter ! Et en plus, il ne dit pas de bêtises...
Même pas malade, ni en congès tout va bien, jusque là........... Alors, la reprise ??????? stephane
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche renseignements sur LVT (a)-2 Mar 25 Aoû - 9:13
Pas avant demain ! Alors j'en profite...
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: recherche renseignements sur LVT (a)-2 Mar 25 Aoû - 9:28
Bruno COLLIN a écrit:
Pas avant demain ! Alors j'en profite...
Moi, j'y retourne demain, en vacances !!!!! stephane
stephanedu14 Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
TigreI ausf E
Sujet: Re: recherche renseignements sur LVT (a)-2 Mar 25 Aoû - 12:23
Quand je vois un stock de piéces et d'engins complet,peut etre que cela n'existe plus. J'en connais sur mon forum au 1/1 qui aimerait y faire leurs courses pour leurs sherman.