L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Question phares Ford T Ven 21 Aoû - 9:13
Salut à tous, Madame m'ayant acheté cette maquette :
Je souhaiterai avoir quelques précisions sur les phares principaux de cette voiture, sont ils "éléctriques" et dans ce cas par où passent les fils d'alimentation, ou sont ils "chimiques" .
Merciiii stephane
Edmond Thieffry Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Belgique Pays : Kits en cours : Panzer III M, Stug III Ausf C/D, Stug III Ausf E, Stug III Ausf F, Schneider en scratch, Tank Mk II, Nieuport 17, Avro 504 et bien d'autres
Sujet: Re: Question phares Ford T Ven 21 Aoû - 9:56
Bonjour Stephane,
Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur la question mais, à ma connaissance, l'éclairage électrique sur véhicules ne se généralisera qu'après la 1ère guerre mondiale.
Concernant le modèle de véhicule présenté (tout comme la version ambulance), il s'agit de lampes à acétylène (appelée aussi lampe à carbure). Compte tenu du faible pouvoir éclairant des lampes électriques de l'époque, le système de lampes à carbure restera en usage très longtemps. Actuellement, les spéléologues l'utilisent toujours en raison de son autonomie (une lampe peut fonctionner 6 heures en continu), même s'ils lui préfèrent aujourd'hui les LEDs.
Il ne doit donc pas y avoir de fil d'alimentation, chaque lanterne étant autonome et disposant de son propre réservoir de carbure de calcium et d'eau.
Amitiés
Edmond
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: Question phares Ford T Ven 21 Aoû - 9:59
Merci Edmond pour ces info !!!
Edmond Thieffry a écrit:
Actuellement, les spéléologues l'utilisent toujours en raison de son autonomie
Et en plus, ça sent bon !!! Enfin l'odeur est spéciale mais moi j'aime bien
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: Question phares Ford T Ven 21 Aoû - 10:05
Re, Merciiiiiii pour ces précisions !!!!! stephane
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: Question phares Ford T Lun 24 Aoû - 18:31
T'es pas malade ou blessé, toi ? Surprenant ! Un petit peu d'aide si tu veux ajouter quelques détails : http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=257