sinon le classique wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/M3_Stuart
Invité Invité
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 11:08
Salut, A ma connaissance, aucun M3A3 n'a servi dans l'US ARMY ou le MARINE CORPS.
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 11:15
mikrojeep a écrit:
Salut, A ma connaissance, aucun M3A3 n'a servi dans l'US ARMY ou le MARINE CORPS.
c'est plutot le M3 ou le M5 dixit Wiki dans la zone pacifique
Dans l’US Army, les M3 connurent leur baptême du feu aux Philippines.
Un petit nombre a combattu au cours de la campagne de la péninsule de Bataan. Lorsque l'armée américaine a rejoint le front occidental en Afrique du Nord, vers la fin de 1942, les forces blindées US étaient constituées en grande partie de Stuart.
Après la désastreuse bataille de Kasserine, où les M3 et M5 firent faces aux panzers allemands tels que les Panzerkampfwagen IV et Tigres, les États-Unis ont rapidement adopté la technique anglaise, en supprimant les bataillons de Stuart et en les intégrant à des bataillons de chars moyens, pour remplir des taches de reconnaissances.
Ainsi, jusqu'à la fin de la guerre, les bataillons de chars américains allaient être constitués de 3 compagnies de chars moyens et d’une de M3 (ou de M5). Sur le front européen, les M3 ont été cantonnés à des rôles secondaires puisqu'ils étaient inférieurs à tout autre véhicule blindé ennemi.
Le seul front où les M3 et M5 n’étaient pas encore dépassés était celui du Pacifique car les Japonais ne disposaient que d’une très faible quantité de blindés et ces derniers n’étaient pas en mesure de rivaliser avec le matériel américain."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
desert fox 63 Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Issoire (63 Puy de Dôme, le pays des volcans!)) Pays : Kits en cours : VERA et BRDM-2
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 11:24
Salut, Ce n'est a proprement parler du "Pacfique", mais tu trouves du M3A3 en Birmanie (chez les Indiens, les chinois...)
A+ stephane
stf Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 11:32
ok..merci je reste donc sur mon sherman.....
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 11:35
j'ai un academy ou tamya qui devait servait dans le pacifique(de mémoire) je te filerais la ref si tu veux
Bruno COLLIN Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 12:34
Je suis au boulot donc sans doc mais je doute pour les Marines. Je vois ça ce soir (relance par MP, si tu veux). Le kit Academy est un M3 et une basse copie du Tam. Ils sont (presque) bons pour Guadal'. J'avais posté dans les montages il y a quelques temps un M3 Tam avec toutes les modifs pour qu'il soit correct (aux couleurs russes mais les modifs sont valables pour les Marines).
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Près de Bordeaux Pays : Kits en cours : Il faut vraiment le dire ?
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 19:37
Alors, après consultation, les Marines ont utilisé le M3A1 jusqu'en 44 (juillet, photo la plus tardive) et même janvier 45 pour l'armée (Philippines). Les Marines ont également utilisé le M5. Pour le M3A3, d'après Zaloga, AUCUN sous les couleurs US au combat.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Lomme (pres de Lille) Pays : Kits en cours : sherman M4a2 late pacific dragon
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Ven 24 Juil - 20:46
ok..merci pour ces infos....
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 16:13
je me suis procuré le m3a1 de chez academy...je crois que c est le seul produit...avec la photodec qui va avec... par contre, dois je y mettre les réservoir qui sont sur la caisse ou pas (comme sur la version russe)....????
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 16:58
C'est un Tam mais Academy a bêtement copié donc les modifs (surtout la plage moteur) sont les mêmes. Ce montage n'est absolument pas LA référence mais il te donnera une idée de ce qu'il faut faire.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 18:11
la tourelle n est pas du tout la même...moi , j ai deux trappes.. j au rais du prendre le "honey" peut etre...mais bon, j ai des decos pour l'usmc dans le pacifique...donc je pense que ca ira
mais comme je reprends "doucement" le militaire 1/35, je vais déjà essayer de faire la maquette telle qu'elle, quitte, après, a refaire avec les modifications....j'ai pas envie de bruler les etapes....je suis avant tout a la recherche de la motivation....de A à Z. des années que je n ai pas fini une seule maquette complètement...
grumlyy Hésite à passer à l'aérographe !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Pays :
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 18:36
Salut
En fait, le kit Academy est un M3 tardif. le M3A1 a les flans de caisse lisses car elle est soudées et non plus riveté.
l'intérieur est faux pour un M3, mais correct pour un M3A1, il faut donc supprimer les rivets pour avoir un kit correct. Bruno, n'hésite pas a me reprendre si j'ecris des bétises
A+ eric
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 18:53
pour les rivets, c'est "marrant" que tu en parles car ils sont bien presents sur la maquettes, mais absents sur l illustration....
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 19:48
Eric a raison pour les rivets. Le M3A1 se distingue du M3 par sa tourelle (plus de tourelleau) et par sa caisse soudée sauf pour les tout premiers modèles, qui en plus étaient motorisés par des diesel (une rareté !). Tu as de la chance, je viens de trouver un M3A1 début de prod (caisse rivetée), diesel ET utilisé par les Marines à Guadal' !!! Tout pour plaire, tu n'as rien à changer au kit Academy. Compagnie C, 1er bataillon de tank des Marines.
Alors, heureux ?
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 21:19
gros merci....on pouvait pas faire mieux.....même si je pense quand même enlever les rivets du flanc de caisse...
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 22:07
Pourquoi les enlever ? Tu ne correspondrais plus à la première série avec moteur diesel !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Dim 26 Juil - 22:35
ok.....je laisse alors ...
a priori , y en aurait meme quelques uns a ajouter...
encore merci..;
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version??? Lun 27 Juil - 8:08
Ceux qui sont derrière les caisses de rangement sont peu visibles mais effectivement, ils manquent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: stuart pacifique...bonne version???
stuart pacifique...bonne version???
Page 1 sur 1