Comme mon Hillman touche à sa fin, je vais pouvoir passer à mon Austin K2. Petite présentation de la maquette Accurate Armour. Comme d'hab ça semble tout bon, même mieux que mon Hillman, la résine semble plus belle et pour ainsi dire pas de bulle !!!! mais bon on verra à l'usage. Quelques photos de l'ensemble... je passe sur l'intégralité de la notice, juste une ou deux photos pour vous montrer le principe qui ne change guère chez Accurate.
Bon reste plus qu'à démarrer.... faudra pas être trop pressé !!!!!
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Merci à tous! mais vous êtes sympa !!!!!!! je n'ai pas l'impression d'avoir plus de temps qu'avant, je dirais même que c'est le contraire sans rire je trouve que je lambine sur mes maquettes, les essuie glaces de mon Hillman ne sont toujours pas posés........fait chaud ici !!!!! très chaud !!!!! alors je..
Desert Fox Maîtrise parfaitement son aéro !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
C'est parti ! Première constatation, les carottes sont grosses et laisseront sur pas mal de pièces des traces importantes à enlever. Sur les roues avant il me faut faire attention lors du montage, de bien positionner la partie poncée en contact avec le sol. Pas droit à l'erreur puisqu'il est impératif de coller les roues dès le départ, impossible de faire autrement...sympa aussi pour la peinture !!!!! Le plan est assez difficile à lire, les photos c'est pas toujours le pied pour le montage !!!!!
On attaque donc par le train avant. Aucun pion de centrage ou autre surface plate n'est prévu pour le positionnement ou l'alignement des pièces, ça se fait au pif, un vrai régal !!! autre surprise le barre qui relie les deux roues et dont le nom m'échappe sur le coup, est trop grande, il faut donc couper et recoller! pas de problème pour coller les lames de suspension.
Avant de monter le train avant j'avais préparé le châssis.. pas mal de ponçage dû au fait des nombreuses traces de démoulage et autres retraits de matière.
Etape suivante le montage des lames de suspension arrière et du pont AR. Pas de problème! heuuuu !!! si quand même...j'ai oublié de positionner l'arbre de liaison (impardonnable) et j'ai cassé un axe de roue. Pour la roue c'est réparé de manière classique , perçage et ajout d'un morceau d'Evergreen, pour l'arbre on verra !!!!!!!
Arrivé à ce stade j'ai décidé de préparer les pièces de carrosserie et là, très très mauvaise surprise, le montant gauche du pare brise à été cassé et recollé..mal recollé, avant la mise en boite. Un très très très mauvais point à Accurate, ça n'est pas digne de la marque. Je ne vais pas me priver de leur faire un courrier !!!!!! il va falloir recasser et repositionner....mort aux c...!!!!!
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, si encore quelque chose... deux heures pour monter le train avant...un peu long !!!!!!
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
oula ca commence mal !! le coup du montant de pare-brise surtout pour un kit en résine est assez "costaud" quand meme c'est sur qu'un peiti courrier ne leur fera pas de mal... !!!! sinon je ne pense pas que ce soit un kit qui te fasse peur quand meme !! allez courage !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Arf envoyer du matos comme ça c'est pas très pro mais je suis sur que tu va très bien t'en sortir quand même cela dit il ya un max de boulot de préparation ..... bon courage à toi
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Arf envoyer du matos comme ça c'est pas très pro mais je suis sur que tu va très bien t'en sortir quand même cela dit il ya un max de boulot de préparation ..... bon courage à toi
les joies du maquettisme..... !!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
mouais , en même temps il m'arrive un truc comme ça ,je râlerais sévère auprès du créateur je suppose que le kit doit valoir un certain prix non? Même si une prépa est toujours nécessaire, surtout avec la résine, je trouve que là , ils y ont été un poil fort
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
mouais , en même temps il m'arrive un truc comme ça ,je râlerais sévère auprès du créateur je suppose que le kit doit valoir un certain prix non? Même si une prépa est toujours nécessaire, surtout avec la résine, je trouve que là , ils y ont été un poil fort [/quote] tu m'étonne !! la il y a quand meme un cetain manque de professionnalisme surtout au prix que doit couter un kit en résine !!!
maquettiste Premiere tentative de scratch avec des cotons tiges !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Broussard MH1521 au 1/48.
rohhhhhh, c est pas beau tous sa, les vilaines carottes, sa me fait pener a mon GBC8KT de chez phebus........ courage jean mi tu va y arriver et nous faire une merveille......force et honneur
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Merci Christophe! Pas évident ? ça c'est pas évident! mais pour le coup.....ben c'est pas évident !!!!!! Avec un peu de calme "avant la tempête" ( la famille arrive et les fêtes de Dax aussi...Aïe aïe le foie !!!) j'ai pu ces trois derniers jours bosser un peu. J'ai tout d'abord réparé le pare brise avant de ... le casser au niveau des trois montants, la chiasse...... J'ai quand même pu recoller tout ça sans trop de problèmes après avoir poussé un tas de jurons que même moi je ne connaissais pas ( j'ai inventé quoi !!!). Les photos c'est avant de tout péter !!!
Je me suis ensuite attelé au moteur. Pas de difficulté et une fois de plus il mériterait d'être détaillé mais une fois de plus et bien je ne vais pas m'embêter puisque tout sera fermé...j'ai pourtant commencé à percer les trous pour les fils de bougies !!!!!
Retour sur le châssis et pose des deux réservoirs à carburant.
Je suis ensuite passé à la pose des grilles de calandre...pas génial !!! une fois le pliage effectué il s'avère que les deux latérales sont un "chouilla" trop grandes, ou c'est moi qui m'y suis mal pris ???? quoiqu'il en soit il a fallu enlever un morceau. Je me suis fait chi.. J'ai collé en même temps le capot...question de pratique après avoir fait un essai avec la jonction cabine, en deux mots il valait mieux faire ainsi pour éviter des problèmes d'alignement...bon z'en avez rien à faire !!!!!
J'ai ensuite posé le moteur ( il sera peint sur place) et mis en place le radiateur.
Puis la cabine. Pas de PB il y a juste à coller. Je vais pourtant avoir un problème: Accurate ne fournit aucun décal pour les cadrans et ils sont gros !!!!!!!
Premières pièces en photo dec, les marches pieds.
Puis un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne ( roue de secours et siège ne sont pas collés)
Étape suivante , la caisse et là des soucis. La pièce du fond est endommagée et il me manque un morceau à la partie sup...ben... vais faire quelque chose !!!! il y a aussi un vilain joint en partie basse...mastic et ponçage !!!!!
Autre problème les flancs sont trop longs et il est impossible de les ajuster avec le fond! une petite découpe au cutter et un ajustage à la lime auront suffit.
Voilà j'en suis là...et je ne pense pas m'y remettre avant mi septembre...ça tiendrait du miracle !!!! A bientôt donc...viendrais quand même faire un tour de temps en temps.
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir