astek Pense que la grappe de maquette pousse sur un plant comme le raisin !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: BTR70 Ven 10 Juil - 21:15
Salut a tous je viens de commencer un BTR70 de chez revell comme j ai pu le voir fafa13 a deja realiser cette mauquette version UN donc je confirme c est dire kit assez agreable a monter sauf que moi il ne me manquais pas de roue lol
un peux d histoire avant tout
Description Le BTR-70 est un engin blindé, amphibie à roues, doté d'une mitrailleuse KPVT de 14,5 mm et d'une mitrailleuse jumelée PKT de 7,62 mm en tourelle. Le BTR-70 set à transporter le personnel de petites unités de fusiliers motorisés et à les appuyer par le feu. L'engin se caractérise par de bonnes qualités dynamiques, régularité de marche et capacité de franchissement. Il peur suivre des chars, franchir d'emblée des épaulements , tranchées et cours d'eau. Deux moteurs à essence à huit cylindres de 120 cv chacun sont montés dans la partie arrière de la coque. Pour se déplacer à flot le BTR-70 est équipé d'un hydrojet installé dans la partie arrière de la coque.. Le braquage de l'engin sur l'eau se fait à l'aide d'un gouvernail bloqué avec la direction. L'engin est pourvu de moyens de transmissions; un poste de radio à onde très courte et un interphone de bord à trois écouteurs. Pour pouvoir manoeuvrer et régler le tir, l'engin est équipé d'appareils d'observations optique de jour et de nuit. Le BTR-70 est à huit roues (quatre essieux) motrices. Son système de freinage est à double circuit: frein de travail agissant sur toutes les huit roues et frein de parc sur transmission. Les principales différences par rapport au BTR-60PB résident dans un châssis un peu plus long, porte latérale triangulaire située entre le 3° et le 4° pneus, l'arrière et l'avant ont quelques caractéristiques différentes par rapport au BTR-60PB. Le véhicule dispose en outre, d'un système de stabilisation de tir, d'un système de protection NBC, et d'un système de détection et d'extinction. incendie.
Variantes : BTR-70 M1986/1 : Afin d'équiper le véhicule d'armement et de capacités de survie, un certain nombres de modification ont été apportés dont une tourelle avec angle de tir plus important et lance-pots fumigènes, pare-vague modifié. BTR-70Kh : variante utilisée pour la reconnaissance chimique SPR-2 A : véhicule de soutien d'artillerie BTR-70MS : utilisé comme véhicule de soutien de communication BTR-70KShM : utilisé comme poste de commandement BREM : véhicule de dépannage et d'entretien, la tourelle a été démontée et remplacée par une grue et matériels de réparations. BTR-70 Ambulance : Version ambulance, adaptée pour le transport des blessés
Armement Une mitrailleuse de 14,5 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm. Pays utilisateurs Afghanistan, Arménie, Azerbaïdjan, Belarussie, Estonie, Georgie, Hongrie, Kazakhstan, Krygystan, Macédoine, Moldavie, Pakistan, Roumanie, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Uzbekistan. Equipage 3 + 8 hommes maximum Châssis Système de protection NBC et système de vision nocturne infrarrouge. Blindage entre 6 et 20 mm Poids 12.000 kg Vitesse 80 km/h Autonomie 700 km
Armement Une mitrailleuse de 14,5 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm sont montées dans la tourelle. Tourelle La tourelle a une forme de poêle renversée avec la mitrailleuse de 14,5 mm et à sa droite la mitrailleuse de 7,62 mm. Elle est montée à l'avant du toit du véhicule.
Coque La coque est de forme rectangulaire avec l'avant et l'arrière inclinés. L'avant du véhicule a un bec beaucoup plus long que le BTR-60 avec la lame brise vague sur la partie supérieur contrairement au BTR-60 où elle est située en-dessous. Juste devant la tourelle on trouvent deux écoutilles en forme de demi-lune dont celle de droite s'ouvre vers l'avant et celle de gauche vers la droite. L'avant du véhicule dispose de deux pare-brises avec plaque de blindage rectangulaire. Derrière la tourelle se trouve deux grandes trappes d'accès rectangulaires l'une s'ouvrant vers l'arrière l'autre vers l'avant. A gauche et à droite des flancs du véhicules sont placés 5 meurtrières de tir, placés de la façon suivante 3 alignés et deux autres au-dessus. A l'arrière de la coque sur le toit on trouve le pot d'échappement formant un U, et dont les extrémités viennent se terminer sur les coins arrière gauche et droit, ils sont beaucoup plus gros que les pots d'échappements du BTR-60, et moins inclinés. L'arrière de la coque dispose de 2 gros blocs rectangulaires et l'hydrojet recouvert par une plaque.
Train de roulement est composée de 8 pneus, entre les 1° et 2°, et le 3° et 4° se trouve un marche-pied. Une porte d'accès est située entre la 2° et 3° roue de route.
Accessoires Un hydrojet est monté à l'arrière de la coque
voila pour la petite histoire du BTR70
voici les phot de mon montage
voila a bientot pour la suite
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: BTR 70 Ven 10 Juil - 21:19
bonsoir le BTR , je trouve que le vert russe est bien rendu , quel mélange utilises tu ? , vivement la suite A+
calou Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR70 Ven 10 Juil - 22:45
montage sympa, dommage que les pneus soient en vinyle...........
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: BTR70 Ven 10 Juil - 22:59
salut a vous deux et merci pour les com pour repondre a ta question pattesmaq la couleur que l on vois la est la couleur du plastique a nu je vais le peindre de trois couleur en fait qui sont medium grey dark green noir j ai le shema du camo chez moi je pense que c est d une division allemande de hagenow
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: BTR70 Sam 11 Juil - 0:03
Salut Astek, fait attention, il reste quelques traces de colle sur la 3 ème photo notamment, au niveau des pots d'échappements et de la jonction entre la plaque arrière et la caisse supérieure ...
Bon courage pour la peinture et à pluche ...
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR70 Sam 11 Juil - 0:42
nikel , c est vrai qu il est sympa à monter ce ptit BTR 70, par contre pense a percer la 14.5 de tourelle. et merci pour la ptite fiche technico-historique du BTR.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: BTR70 Sam 11 Juil - 12:14
salut a tous debut du camo
couche de base medium grey de chez tamiya 2 couche dark green de chez tamiya
il ne me reste plus qua mettre le noir et le camo sara fini a bientot
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: BTR70 Dim 12 Juil - 12:55
fin du camo
a vos com a bientot
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: BTR70 Mar 14 Juil - 18:30
salut a tous voici la suite
voila c est tout pour les photos lachez vous a bientot
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: BTR70 Mar 14 Juil - 18:50
Bonjour Astek !
Et bah dis donc , tu l'as bien " cochonné "
Peut-être apporter des nuances de couleurs différentes dans la boue ? Je sais , plus facile à dire qu'a faire !
Une scénette en vue ?
Cordialement , Franz A+
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: BTR70 Mar 14 Juil - 19:11
salut franz tu as raison pour les nuance dans la boue je vais essayer de faire cela pour la scene je n ai aucune idee pour le moment par contre toute vos idee de scene sont les bienvenue
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR70 Mar 14 Juil - 19:58
superbe le rendu de ta boue, la meme que sur le mien
greg Peind aussi bien avec la main droite ....qu'avec le pied gauche !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : issoire Pays : Kits en cours : VAB en afgha, leclerc Azur, dio normandie
Sujet: Re: BTR70 Mar 14 Juil - 20:02
super ce BTR, j'adore le rendu de la boue, vraiment très réaliste, un petit dio avec ça ???
frank Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR70 Mar 14 Juil - 21:23
bonsoir bah,il est plutot sympa +1pour la boue et le dio
mig Commence à frequenter le rayon "Maquettes" des magasins de jouets !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : marche en famenne ( B ) Pays : Kits en cours : challenger 2 irak
Sujet: Re: BTR70 Ven 17 Juil - 8:27
beau travail
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: BTR70 Ven 17 Juil - 9:12
bel engin que voila !!! perso j'aurai rajouter une petite goutte de KLIR sur les feux arrière.....mais bon c'est pas ca qui va enlever la qualité de ton kit !
denis simon Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BTR70 Ven 17 Juil - 9:56
Et il ai super ce blindé j’aime bien la boue dessus ça lui fait un sacré style Bravo
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
M1025
sd.kfz.251/1
PAK40
PZH 2000
Sujet: Re: BTR70 Ven 17 Juil - 11:30
merci a tous sa fais plaisirs de savoir qu il vous plais a bientot
pattesmaq Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP capitale douce Pays : Kits en cours : M1129 / R35 / CN 75 et bien d'autres
Sujet: BTR70 Ven 17 Juil - 12:29
bonjour le BTR , j'aime bien l'effet de boue , bonne continuation A+
JPP Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Leogeats Pays : Kits en cours : Char Renault UE - Légion étrangère,
SAS Afrique du Nord
Chevrolets LRDG
Divers France 40 et moderne,
Divers US moderne
Trop pour les terminer !!!!!!
Sujet: Re: BTR70 Sam 18 Juil - 19:31
Salut, La peinture est superbe, surtout avec la boue A+ Jean-Philippe