gondard philippe Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 28 Juin - 18:25
Retour chez les Panzers avec ce brummbar (Dragon) la zimmérite est réalisée avec du mastic Tamya,je vais détailler le toit de la casemate avec un peu de photo découpe Aber le canon en alu sera de Lion Roar ;je compte faire un diorama sur l'Italie,a suivre
fafa13 Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
Nb de sujets que tu as ouvert ! (+ de 2000 ! )
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 28 Juin - 18:29
sa promet quelque chose de bien tous sa!!!!!
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 28 Juin - 21:51
Le rendu de la Zimmerit est trés bien fait
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : bourgogne Pays : Kits en cours : Pensez à remettre votre liste à jour !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 28 Juin - 21:57
merci mais moi je pense qu'elle est ratée ,je verrais avec la peinture ce que ça donnera
PAULO Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : 58 sermoise sur loire Pays : Kits en cours : kits en cours: Panther A, Bergepanther Takom et après à voir
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 28 Juin - 21:59
j trouve tres bien la zimmerite un panzer original a+
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 28 Juin - 22:03
gondard philippe a écrit:
merci mais moi je pense qu'elle est ratée ,je verrais avec la peinture ce que ça donnera
Bonjour Philippe !
Dsl , mais je suis d'accord avec toi , et je ne pense pas que la peinture arrange les choses !
Dommage car le reste est top ! Peut-être un coup de Décap-four ou de liquide de freins ?
Bonne continuation !
Franz A+
Raï Hésite à passer à l'aérographe !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Ferrières (Belgique) Pays : Kits en cours : King Tiger ardennes (Dragon 1/72) (Début dio + figurines) ; Sdkfz 221 (Bronco 1/35) ; Stug IV (Trumpeter 1/72)
Bonjour Philippe, personnellement, je la trouve pas mal ta zimmerit, et la maquette à l'air tres belle, vivement la suite.
A+ Cédric.
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Lun 29 Juin - 9:49
A mon avis, ta zimmerit peut faire l'affaire. Si on imagine qu'elle a été appliquée sur le terrain, les soldats avaient sûrement plus de soucis en tête qu'une application telle que celle qu'on peut voir sur les engins tout juste sortis d'usine.
Dernière édition par Martial le Lun 29 Juin - 16:26, édité 1 fois
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Lun 29 Juin - 10:31
J4ai fais la zimmérite assez grossière volontairement en m'inspirant d'une photo d'époque,celle ci avait due etre mise par l'équipage de toute façon c'est trop tard pour la refaire merci pour vos commentaires
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Bretagne Pays : Kits en cours : Un peu de figurines et un petit Panther G
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Lun 29 Juin - 10:53
gondard philippe a écrit:
J4ai fais la zimmérite assez grossière volontairement en m'inspirant d'une photo d'époque,celle ci avait due etre mise par l'équipage de toute façon c'est trop tard pour la refaire merci pour vos commentaires
Personnelement c'est l'effet d'une Zimmerit qui a subi le combat, je partage l'avis de Martial, vu comment sur le terrain les hommes appliquaient soit la peinture soit la Zimmerit. Pour moi, elle ne me choque pas du tout, bien au contraire
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Lun 29 Juin - 14:36
suite du montage,la casemate n'est pas collée,il est pret pour la peinture,se sera comme sur la boite,une livrée jaune sable avec des zébrures marron,et la on verra ce que l'aspect de la zimmérite donne,a bientot
gettysburg Modérateur
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Lun 29 Juin - 21:07
il avance bien....
erwan Dilue son mastic 3 fois par jour pour sniffer l'acétone !!!
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : essonne(91) Pays : Kits en cours : Abrams M1A1; sherman Iwo jima
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Lun 29 Juin - 23:40
Bonjour Philippe Tout d'abord Bravo pour ton panther de saumur et ton panther F on aurait dit celui d'adam wilder Un nouveau projet sympathique et bien détaillé la suite la suite Erwan
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Mar 30 Juin - 20:22
Bonjour
Moi aussi je le trouve pas mal et si il est du niveau du panther il n'y a pas de tracas à avoir
Fonce......
superbe le canon
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Mar 30 Juin - 21:18
voici le début de la peinture la livrée est jaune sable avec des zébrures brunes pour changer ,j'ai réalisé un jus composé de plusieurs pigments mélangé avec du diluant Mig,j'en ai passé une couche sur tout le model,ensuite j'ai fais trempé les roues dedans une foi sec les roue sont nikels pour le bas de caisse j'ai utilisé de la résine et de l'absorbant mélangé aves des pigments,cela donne une texture ensuite j'ai yravaillé les zones avec différents pigments ,cela donne un aspect de boue sechée,je ne sais pas ce que vous en pensez la suite des opérations sera l'éclaircissement des plaques horizontales et le travail des détails
Franz Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Obernai Pays : Kits en cours : Sdkfz 232 Tamiya 1/35
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Mar 30 Juin - 22:05
Bonjour Philippe !
Super le résultat !
La zim. est bien noyée dans la patine et ce qui me gênait dans cette dernière , à disparu !
la suite
Franz A+
Martial Crée ses propres pieces de photodécoupe en papier maché !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Mar 30 Juin - 23:46
Ben voilà... la zimmerit rend vraiment bien Tes effets de boue sèche rendent très bien aussi RE-
J'en resterai là parce que le Brummbar est un véhicule que je trouve vraiment moche
ayrtsen Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Marche en Famenne Pays : Kits en cours : E-50, Loyd CV, AMX 10 RCR, Nachem, Rafale M et B et beaucoup trop d'autres
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Ven 3 Juil - 21:26
Bonjour Philippe
....................Sorry mais moi j'aime moins,.......ou cela provient des photos Mais il me parait fort grisatre.
Mais j'attendrais le rendu final pour juger.
à plus
mondoloni Sacrifie le plastique de sa Carte Bleue pour finir un scratch !!!
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : GAP (la diaspora....) Pays : Kits en cours : trop de projets mais pas assez de bras !!!
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Sam 4 Juil - 12:38
j'étais assez sceptique pour le zimmerit (car généralement posé en usine donc beaucoup moins empaté sans vouloir te vexer....!!!!!!!!) mais avec la peinture et la patine générale je trouve le résultat assez réaliste....! un trés beau bon boulot que voila...!!!!!
pedrolemac Peind de mieux en mieux !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : Toulouse Pays : Kits en cours : Usine Panther 1945 - junker 88 à karkhov - panzer IV ausf D france 1940 - M42 duster - Honda NSX 1/24ème - et ... !!
Sujet: zimmerit Sam 4 Juil - 13:38
Salut Philippe
très très beau modèle, comme ceux de Saumur ( bravo encore d'ailleurs) j'ai une petite question sur ton zimmerit : as tu appliqué le mastic tamiya direct sorti du tube ? ou l'as tu dillué à l'acétone ou essence F ? en tout cas ça rend vraiment bien. bravo. j'aime beaucoup cette version du Brummbar.
@ bientôt
Pierre
PAT.LATORRE Pique les stylos de ses collégues pour recuperer du tube plastique !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : FERRIERES Pays : Kits en cours : Churchill MK III au 1/35
Somua S35 au 1/72
Ferrari 312T2 DE 1976 AU 1/20
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Sam 4 Juil - 14:51
Salut.
J'aime bien le rendu de ta zimmerit, l'irrégularité dans la largeur des bandes verticales(même si avant peinture je la trouvais trop épaise par endroit).
Du super travail.
Patrick
philou09 Pose des "congés maladie" pour finir ses dios !
Meilleur participant
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : ariège Pays : Kits en cours : Beaucoup trop, j'ai lâché les affaires !!!
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Sam 4 Juil - 23:34
Salut Philippe, je suis du même avis que ayrtsen, désolé mais je trouve le jaune beau coup trop grisâtre et l'effet de camouflage quasi inexistant ...
Maintenant, cela provient peut être de la qualité de l'éclairage et d'un mauvais rendu des couleurs par les photos.
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 5 Juil - 10:32
l'aspect grisatre est due aux pigments ,je vais les brosser et eclaircir les surfaces planes ,je repasserais peut etre une couche sur les zébrures pour les faire ressortir ,mais l'aspect final de l'engin sera quand meme poussierreux pour lui donner un aspect opérationnel
yan tigre Colle toutes les pièces... et ses doigts !
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Localisation : houplines nord Pays : Kits en cours : jeep sas M26 pacific
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 5 Juil - 11:20
salut beau kit pour la zim je la trouve bien car je sais par experience que ce n'ai pas facile a realiser j'ai poster un tuto il y a quelque mois pour faire de la zim pour la peinture elle est un peut grise mais c est peut etre les photos si non super montage tu vas nous faire un dio avec? amicallement YANNICK
15 ans avec nous !
15 ans passé avec nous !
Sujet: Re: BRUMMBAR SdKfz 166 Dim 5 Juil - 11:31
j'ai prévue un dio sur lItalie mais cela va dépendre du résultat final du char